Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je possède un mac G3 beige desktop 233 MHz. J'ai troouvé un disque dur IDE de 1,2 Go. Je voudrais le brancher dans le G3 mais y'a rien. Comment fau-t-il faire. Quelle est la nappe nécéssaire.
Dommage! Je sens que je vais briser un espoir...si tu veux le brancher en plus du disque d'origine, c'est raté, le G3 233 (rév1- celui avec carte ATI rage II+) n'accepte pas le mode maître/esclave.
La seule solution est de le connecter à la place du CD Rom... mais, bon...voyez ce que j'veux dire.
Nouveau element de réponse. Le dique dur qui est dans le G3 n'est pas celui d'origine. D'ailleur, j'ai eu des pb car il était mal configuré (maitre/esclave) : il tournait tres lentement. Je vai aller me renseigner chez un revendeur.
Que le disque IDE soit d'origine, qu'il ait muté en 800 Go Ultra DevilWide 15000 tours minute toutes les 30 secondes, il ne peut en rester qu'un.
Seul un dd de la race SCSI pourra fonctionner à ses cotés.
Je suis désolé, c'est pas drôle.
Seulement si tu achetes une carte PCI ATAPI tu pourras le connecter, mais est-ce que l'investissement en vaut la chandelle? c'est moins sur...
J'ai 1 G3/233 beige ms revB. Tu dois savoir si ton G3 a une carte ATI 2+ ou pro. Si, tu as comme moi une ATI Pro tu peux mettre un 2e DD. Sur le mien, j'ai le DD d'origine 4Go, un DD 15Go, le CD et j'peux même encore mettre qqchose. Seulement, il faut que ce soit un revB. Regarde la puce ATI dans ton mac et regarde si y'a marqué pro dessus.
revision B ROM Upgrade For Beige G3 Apple Systems (rev. 1) Adds IDE Slave Support
$35.00
ROM Module for the PowerMac Beige G3 Series. Replaces the Revision A ROM modules for greater compatability with ZIF upgrades, etc? Also adds support for Master/Salve drive use in revision 1 Beige G3 Macs. If you have the RAGE II+ video chipset, that is a revision 1 Beige G3 Mac. If you have the RAGEPRO chipset, you do not require this upgrade.