NAS pour mac

tristanWX

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2012
1 437
70
29
Lille
Bonjour
voilà je vais prendre un appartement en collocation avec des potes
Et je recherche un NAS pour partager les film et pour les sauvegardes
Je serais admin du nas
Je voudrai deux baie pour une sauvegarde
Sa ne me gêne pas acheter occasion
Il me faut 2to par disque pour mes film et ma bibliothèque photos et le deuxième pour la sauvegarde du premier
 
Je cherche jusque un modèle fiable
 
hello système simple si tu as peu de moyen , bien sur on part du principe que tu as la freebox revolution ! tu rajoutes deux dd ! et c'est fait ... pour le parametrage c'est simple comme le bonjour.

Tu utilises quoi comme box ??
 
Dernière édition:
Vu que tu es en colocation (sous entends que tu déménageras) le NAS peut être cool.

-J'ai un Netgear RN104 (4 baies) d'occasion ça coute dans les 120/150 euros
-J'ai un Microserveur HP G7 (4baies) c'est un serveur qui nécessite l'installation d'un logiciel comme Freenas Nas4free, Openmédiavaut, ou d'autres / de 70 à 100 euros suivant les versions, la Ram etc ..
-Et le petit dernier, un DNS 320L d-link (2 baies) 40 euros d'occasion, et c'est une tuerie celui là pour le prix.
Mais comme il est pas cher, ça fait pas pro tu comprend :)

-Après les NAS les plus souvent achetés sont synology et Qnap C'est cher, c'est beau, c'est costaud.

Tu peux aussi récupérer un vieux PC et l'optimiser (retirer des ventilateurs) pour en faire un NAS (voir Youtube)
 
Ok merci je pense prendre un nas type synology occasion et je rajouterai dès disque
 
Je pense économie pour prendre un 4baie avec 4to
Comme sa jai de la place pour mes photo
 
Il faut quand même vérifier la pollution sonore si tu le mets au milieu du salon ;)
 
oui c'est sur mais je ne sais pas trop quel prendre trop de choix a vrai dire j'ai encore un bon mois avant de l'acheter
pour instant j'utilise mais deux disque dur lacie
 
Perso le jour où je m'équipe je prend un QNAP HS-251+, un NAS sans ventilo et donc silencieux ;)
 
oui mais le problème est que c'est un deux baie
l' avantage des 4 baie est le raid 5
 
Tout dépend de ton utilisation. Perso ce sera surtout pour stocker tous les films enregistré depuis la TNT avec EyeTV (et ré-encodé avec Handbrake). Un raid 1 me suffit largement avec deux DD de 6 To. C'est juste le budget qui est pas encore là ;)
 
c'est juste pour partager les film et faire la sauvegarde de mon mac et mettre mes bibliothèque photos et iTunes
 
Perso je ne mélangerais pas les sauvegardes avec le reste sur un même stockage ... et pour le reste un RAID 1 est largement suffisant ...
 
Si ça peut aider http://forums.macg.co/threads/choisir-son-nas.1284021/ Je me suis aussi poser ce genre de questions... j'ai opté pour QNAP qui rapport prix/performances revient moins cher que les Synology J'an ai même acheté 2 !

Je rejoins melaure sur ces propos.

Tu mes 1 NAS pour tes données et un DDE ou un autre NAS pour la sauvegarde.

L'important c'est d'avoir à minima ses données en double et coté sauvegarde si tu fais des clones et du Time Machine ne pas mettre ces 2 types de sauvegarde sur le même NAS / DDE