-La partie TCP/IP est bonne. Le NAS peut se connecter à internet via le serveur DNS de la Freebox.
-Pour moi, la partie DDNS est également bonne. Tu n'as pas besoin d'en utiliser un, si de l'extérieur tu tes te connectes via le Cloud de Qnap ou directement avec ton adresse IP publique.
-Dans ta copie d'écran 8/14, on voit que le service My DDNS à bien été mis à jour le 15 août. Donc le NAS peut bien communiquer via une connexion SORTANTE.
-Par contre, le service myQnapCloudLinK est déconnecté copie d'écran 9/14.
Je pense (mais j'en suis pas sûr) que c'est une connexion ENTRANTE
C'est comme si la Freebox n'autorisait pas les connexions entrantes (par défaut, les box les bloquent, sauf pour l'administration FAI), et ce qui est configuré par upnp ou dans les redirections de ports.
Je pense que si UPnP fonctionnait entre le NAS et la Box, ça marcherait.
Regarde aussi comment est configuré le Firewall de la box.
Comme on a vu qu'on avait un pb avec la redirection des ports (et ça, c'est curieux, ça devrait marcher. Au fait, tu l'avais bien bootée pour prendre les modifs en compte?), ce que tu pourrais essayer, c'est, dans la Freebox s'il est possible de configurer une connexion entrante sur le port 8080 pour le NAS (192.168.0.15), et une autre sur le port 80. À moins que les connexions entrantes ne soient que pour la Freebox...
Ensuite, de l'extérieur, teste via un navigateur:
Je ne suis pas chez free, quel est ton modele de Freebox?