Nas Qnap sur freebox

alors pardon je me suis fourvoyé.
moi je n'utilisais pas myqnapcloud, du coup, je forwardais le port 80 de ma box vers le port 5000 du NAS (tout ça sur la box)

ça doit être le même truc
on voit sur une des captures que c'est pas connecté (en rouge)
 
lorsque j'utilise le service qnap cloud, je rentre l'adresse du qnap du type https://file.qlink.to/nom du nas et là il me trouve bien le nas, mais dès que je veux acceder aux fichiers, impossible
Pareil que çi-dessus, regarde dans les "Journaux du système"
Ceci dit, je ne comprends pas comment à partir du Cloud Qnap tu arrives à voir le NAS. Il n'y a rien de configuré pour dans la Box (à moins que dans celle-ci, la DMZ soit activée)
 
attention aussi à faire des tests d'accès au NAS depuis un téléphone en 4G par ex pour être bien sur que ça marche ou pas.
 
Vérifie bien que la DMZ ne soit pas activée dans la Box.
Ça expliquerait que tu voies le NAS à partir, du cloud Qnap, et pas à partir d'un navigateur avec 50000 comme numéro de port.
 
Pareil que çi-dessus, regarde dans les "Journaux du système"
Ceci dit, je ne comprends pas comment à partir du Cloud Qnap tu arrives à voir le NAS. Il n'y a rien de configuré pour dans la Box (à moins que dans celle-ci, la DMZ soit activée)
J'ai desactivé la dmz suite a un commentaire qui me disait que ce n'etait pas tres secure
 
alors pardon je me suis fourvoyé.
moi je n'utilisais pas myqnapcloud, du coup, je forwardais le port 80 de ma box vers le port 5000 du NAS (tout ça sur la box)

ça doit être le même truc
on voit sur une des captures que c'est pas connecté (en rouge)
Oui on voit ici que ce n'est ps connecté, mais impossible de trouver comment faire
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-08-15 à 12.08.00.png
    Capture d’écran 2022-08-15 à 12.08.00.png
    307,8 KB · Affichages: 74
  • Capture d’écran 2022-08-15 à 12.05.20.png
    Capture d’écran 2022-08-15 à 12.05.20.png
    302,1 KB · Affichages: 71
Il semblerait que d'après le journal j'ai un suci depuis un moment.
Cependant j'arrivais a avoir acces à mes fichier depuis l'appli My qnap File sur mon iphone
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-08-15 à 23.21.31.png
    Capture d’écran 2022-08-15 à 23.21.31.png
    60 KB · Affichages: 62
Ce message me chiffonne, et je ne vois pas du tout comment faire:
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-08-15 à 23.37.25.png
    Capture d’écran 2022-08-15 à 23.37.25.png
    248,8 KB · Affichages: 79
-Si on regarde ta copie d'écran 9/14, on voit que le NAS n'est pas connecté au Cloud QNAP. Il est également dit qu'il faut vérifier la connexion à internet.
-Regarde donc dans la conf réseau du NAS (Paramètres du Systeme---Réseau) ce qu'il ya dans les onglets "TCP/IP" et "DDNS Service"

On y verra plus clair
 
J'ai ca pour la parti TCp IP et ddns
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-08-16 à 21.04.39.png
    Capture d’écran 2022-08-16 à 21.04.39.png
    279,7 KB · Affichages: 65
  • Capture d’écran 2022-08-16 à 21.05.13.png
    Capture d’écran 2022-08-16 à 21.05.13.png
    174,8 KB · Affichages: 64
  • Capture d’écran 2022-08-16 à 21.16.00.png
    Capture d’écran 2022-08-16 à 21.16.00.png
    225,4 KB · Affichages: 51
-La partie TCP/IP est bonne. Le NAS peut se connecter à internet via le serveur DNS de la Freebox.
-Pour moi, la partie DDNS est également bonne. Tu n'as pas besoin d'en utiliser un, si de l'extérieur tu tes te connectes via le Cloud de Qnap ou directement avec ton adresse IP publique.

-Dans ta copie d'écran 8/14, on voit que le service My DDNS à bien été mis à jour le 15 août. Donc le NAS peut bien communiquer via une connexion SORTANTE.
-Par contre, le service myQnapCloudLinK est déconnecté copie d'écran 9/14.
Je pense (mais j'en suis pas sûr) que c'est une connexion ENTRANTE

C'est comme si la Freebox n'autorisait pas les connexions entrantes (par défaut, les box les bloquent, sauf pour l'administration FAI), et ce qui est configuré par upnp ou dans les redirections de ports.
Je pense que si UPnP fonctionnait entre le NAS et la Box, ça marcherait.
Regarde aussi comment est configuré le Firewall de la box.

Comme on a vu qu'on avait un pb avec la redirection des ports (et ça, c'est curieux, ça devrait marcher. Au fait, tu l'avais bien bootée pour prendre les modifs en compte?), ce que tu pourrais essayer, c'est, dans la Freebox s'il est possible de configurer une connexion entrante sur le port 8080 pour le NAS (192.168.0.15), et une autre sur le port 80. À moins que les connexions entrantes ne soient que pour la Freebox...
Ensuite, de l'extérieur, teste via un navigateur:

Je ne suis pas chez free, quel est ton modele de Freebox?
 
Dernière édition:
Bizarement je n'arrive plus à me connecter à ma box via http://mafeebox.free.fr pour se connecter en local!! j'ai réussi il y 1 heure!!
Je vais faire une redirection de port comme tu me le conseille dès que j'aurais accès.
J'ai une freebox révolution
 
@Polo35230 que veux tu dire dans " Au fait, tu l'avais bien bootée pour prendre les modifs en compte?"
J'ai egalemement trouvé ca dans les parametres de la box, il y un rapport avec la redirection des ports?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-08-16 à 23.04.08.png
    Capture d’écran 2022-08-16 à 23.04.08.png
    153,1 KB · Affichages: 49
Dernière édition:
@Polo35230 que veux tu dire dans " Au fait, tu l'avais bien bootée pour prendre les modifs en compte?"
J'ai egalemement trouvé ca dans les parametres de la box, il y un rapport avec la redirection des ports?
Non, aucun rapport.
Pour le boot, c'est un redémarrage. Chez Free, je ne sais pas, mais sur une livebox, pour la prise en compte de certaines modifs, il est nécessaire de la redémarrer.

En fait, on peut aussi le faire en la mettant hors tension , puis sous tension. Mais c'est plutôt brutal...
 
Oublie ce que j'ai dit plus Haut sur les connexions entrantes. Elles sont uniquement pour la Freebox, et pas pour ce qu'il y a derrière.

Il faut passer par la "redirection de ports". Ça doit marcher.

Vérifie que ton NAS a toujours l'adresse IP 192.168.0.15

Configure dans la Box 2 redirections de ports:
192.168.0.15 port de début et port de début et port de fin à 50000 et port de destination 8080
192.168.0.15 port de début et port de début et port de fin à 50001 et port de destination 80
Redémarre la box.

Ensuite, teste depuis l'extérieur:
Ça devrait être bon au moins sur le port 8080. On a vu que c'était bon en local.


-Pour UpNP, ça devrait aussi marcher, mais, on verra plus tard...