Nas Qnap sur freebox

grego77

Membre actif
2 Juillet 2011
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Hello à tous.
Suite a mon déménagement je n'ai plus accès à mon qnap depuis l'exterieur.
En local j'accède facilement à mon serveur, mais impossible depuis l'extérieur.
Je pense avoir un souci de redirection de port, mais mes connaissances sont limité sur le sujet...
Quelqu'un pourrait m'apporter un peu d'aide?
Depuis qnap cloud je pensais trouver la solution mais rien ne fonctionne :-(
 

Fichiers joints

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Salut,

-Il faut que tu vérifies dans la configuration de ta box internet que le service UPnP est bien activé. S’il est activé, tu devrais voir la liste des différents services (FTP, Telnet, etc), leurs numéros de ports, et l’adresse IP locale du Qnap, si le Qnap lui a bien communiqué ces éléments via le protocole UpnP, bien sûr…

-Si la liste est présente, et que ça ne marche pas, vérifie que l’adresse IP du Qnap est bien la même que dans cette liste.
Si le Qnap est en DHCP auto, son adresse IP a pu changer et n’est plus en phase avec l’adresse qui figure dans l’a liste UpNP de la box.
Dans tous les cas, quand on veut accéder à une machine depuis l’extérieur, celle-ci doit être en IP fixe.

-Si la liste est vide, soit on cherche à comprendre pourquoi ça ne marche pas, soit, dans la box on remplit manuellement la table NAT/PAT qui fera le même boulot qu’UPnP
 
bon je ne suis pas très avancé.
Voici ce que j'ai trouvé coté box:
 

Fichiers joints

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-Dans la gestion des ports, la DMZ est activée pour ton Qnap. Ce qui fait que tous les services actifs sur le Qnap sont accessibles depuis l'extérieur. Pour la sécurité, c'est nul.
Décoche cette case.

-Après, UPnP est bien activé, mais, dans la liste, il n'y a qu'un port (51163) redirigé vers le Qnap. Je ne sais pas à quoi ce port (non normalisé) correspond; Peut-être à un service de maintenance du fabriquant, ou autre chose...

-Un truc que je n'avais pas remarqué, c'est que, dans la deuxième copie d'écran, UPnP est bien activé, mais dans la colonne "Activé" rien n'est coché. Le Nas n'a donc pas pu envoyer les éléments UPnP de ces services au routeur.
Je ne sais pas les services auxquels tu veux accéder de l'extérieur.
Fais un test: coche par exemple le "serveur web sécurisé", puis clique sur 'appliquer au routeur". Ensuite, regarde dans la conf de la box (UPnP) si le port 8081 est bien redirigé.
Si c'est bon, active les services que tu veux rediriger.
 
il faut aller sur la box et paramétrer un routage du port 80 vers le NAS par exemple.
il n'y a rien a faire sur le NAS.
 
il faut aller sur la box et paramétrer un routage du port 80 vers le NAS par exemple.
il n'y a rien a faire sur le NAS.
Tu as raison si tu passes par par la table NAT/PAT de la box (et si tu n'utilises pas UPnP) :up:
Tu as tort si tu veux que ce soit le NAS qui envoie tout ça automatiquement (par UPnP) à la box ;)

Autrement, le plus simple, et le moins sécurisé, c'est de mettre le Qnas en DMZ. Mais là, c'est open bar... :siffle:
 
Dernière édition:
Sur le NAS tu as bien configuré pour d'accès à l'extérieur...
 
Sur la box j'ai cette liste là
 

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Est ce que ces infos peuvent apporter quelque chose?
 

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Et là on voit que quelque chose ne va pas:
 

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Pour avancer, il faudrait commencer par une simple connexion au NAS, sans passer par UPnP (il semble y avoir pb à ce niveau), ni par le cloud du Qnap
Apparemment, le port d'administration du Qnap est 8080

-En local, à partir d'un PC ou d'un Mac, dans un navigateur, taper:
http://192.168.0.15:8080 (si c'est bien l'adresse IP locale du Qnap)
Il faut que tu arrives sur la page d'accueil du Qnap

-Si c'est bon, il faut tester à partir de l'extérieur.
Dans ta box, configure une "redirection de ports"
IP destination: 192.168.0.15
IP source: Toutes
Port de début, port de fin et port de destination: 8080
Pour tester depuis l'extérieur, il faut demander à un ami de taper, dans un navigateur:
Tu peux aussi faire le test dans un navigateur à partir de ton smartphone.

Il faut que ceci marche avant de continuer.
Enfin, c'est ce que ferais si j'avais le pb... :siffle:
 
punaise, suite à une mauvaise manip sur les parametres de la freebox, je n'y ai plus acces :-(
 

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Ca marche en local mais lorsque je veux acceder avec ippublique:50000 impossible
 

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La redirection et la translation du n° de port sont bien prises en compte dans la box.
On peut penser que la box transmet bien la demande de connexion au Qnap.

Regarde le lien ci-dessous
Si les journaux de connexion système sont configurés dans le NAS, on devrait avoir des éléments. Si les journaux ne sont pas configurés, configure les et fait un nouveau test de connexion.

Autrement, dans le NAS, partie Sécurité, les connexions sont autorisées?