Bonjour,
Je me permet de venir demandé de l'aide ici car j'ai un soucis, pas exactement le méme mais qui peut y ressembler,
Je suis novice dans tout ce qui est réseau et je galére un peut
Je suis tomber sur ce post grace a google,
J'ai installer un serveur nas fais maison avec un Rock64 et en OS, Open Media vault,
J'ai bien créer mes partage SMB et AFP,
Premiérement AFP semble lent 7mo/s en wifi ...
De plus quand je ferme le finder et le rouvre ensuite, 1 fois sur il me dis "rock64" ne peut être ouvert car l'élément original est introuvable"
Ensuite j'ai vu a faire, Accéder au serveur afp://IPDUNAS et c'est reparti direct puis aprés un certain temp des que je veut retourner sur le serveur hop erreur et ainsi de suite, c'est trés embétant et de plus trés lent en copie
Je penser que c'étais du a Open media vault surement moin développer et stable que Synology mais j'ai fais plusieurs test, plusieurs version et pareil je pense que l'erreur vient de la configuration du mac
De plus je remarquer sur vos imprime écran que vous avez toute ces infos dans les propriété de votre disque ( sur cet photo a gauche )
Hors moi je n'ai absolument rien, J'ai le nom et c'est tout, je n'ai pas l'adresse, la taille etc ...
Ai je oublié quelque chose ?
Est ce qu'il faut "monter" le disque dur en permanent ?
Merci de votre aide