NAS Synology + AFP + SMB + TimeMachine

Je remets une pièce dans le monnayeur après avoir désactivé le signing avec cette commande :
Bloc de code:
printf "[default]\nsigning_required=no\n" | sudo tee /etc/nsmb.conf >/dev/null
et voici le résultat (en SMB) :
helios_SMB_nosigning.png

ya pas photo comme on dit :up:
 
Merci Daffyb d’avoir remonté ce post. J’ai fait la manipe décrite mais à l’utilisation vite fait je n’ai pas sentit de grand changement. Mais du coup je vais essayer cet utilitaire Helios pour voir exactement le debit que j’ai.
 
Bonjour,
Il fait aussi savoir quel niveau de smb est utilisé
1 2 ou 3.
Dans terminal
smbutil statshares -a

Et si <> de 3 voir la préférence sur le nas (panneau de configuration service de fichier smb)
 
J'ai fais le test avec le Terminal. J'ai le niveau 3.02

Sur le NAS dans les paramètres avancés de SMB/AFP/NFS j'ai

Serveur WINS : rien de marqué
Protocole SMB max : SMB3
Protocole SMB min : SMB1
Plage SMB: SMB1,SMB2,SMB2 et Large MTU,SMB3
Mode de chiffrement du transport: auto

Et en cases cochées je n'ai que:

Activer Opportunistic Locking
Activer le bail SMB2
Activer les handles durables de SMB (le verrouillage inter-protocole des fichiers sera désactivé.)
 
Ok donc si la manip est faite sur le mac (signing off)
Et si le lien est filaire rj45 sur un switche gigabit
La liaison doit permettre la copie de fichier de manière rapide
Genre 60 à 100 mo/s
1 fichier de 4 go doit être échangé en 1 ou 2 min max
 
Bonjour,

Je me permet de venir demandé de l'aide ici car j'ai un soucis, pas exactement le méme mais qui peut y ressembler,
Je suis novice dans tout ce qui est réseau et je galére un peut
Je suis tomber sur ce post grace a google,
J'ai installer un serveur nas fais maison avec un Rock64 et en OS, Open Media vault,

J'ai bien créer mes partage SMB et AFP,
Premiérement AFP semble lent 7mo/s en wifi ...
De plus quand je ferme le finder et le rouvre ensuite, 1 fois sur il me dis "rock64" ne peut être ouvert car l'élément original est introuvable"
Ensuite j'ai vu a faire, Accéder au serveur afp://IPDUNAS et c'est reparti direct puis aprés un certain temp des que je veut retourner sur le serveur hop erreur et ainsi de suite, c'est trés embétant et de plus trés lent en copie

Je penser que c'étais du a Open media vault surement moin développer et stable que Synology mais j'ai fais plusieurs test, plusieurs version et pareil je pense que l'erreur vient de la configuration du mac

De plus je remarquer sur vos imprime écran que vous avez toute ces infos dans les propriété de votre disque ( sur cet photo a gauche )

125187screen20170728a768215005.jpg


Hors moi je n'ai absolument rien, J'ai le nom et c'est tout, je n'ai pas l'adresse, la taille etc ...
Ai je oublié quelque chose ?
Est ce qu'il faut "monter" le disque dur en permanent ?

Merci de votre aide
 
je t'ai fais un MP, j'ai vu ton post qu'après, je vais quand meme résumé afin que cela serve a tous.

Pour ton soucis de NAS "élément original est introuvable" ça arrive avec tous les NAS, c'est OSX qui perd a la suite d'une veille ou un truc comme ça, j'ai aussi parfois ce soucis avec Synology ou Netgear.

Sur Syno comme les autres NAS, je ne peux pas non plus avoir les infos des Dossiers partagés à la racine, seulement ce qui est dedans, j'ai par contre l'espace dispo en tout petit en bas de mon Finder.

Je ne me souviens plus de la façon de monter en permanence un dossier (pref système et ouverture automatique il me semble) , et je le déconseille car en cas d'un ordi portable, des que tu va sortir de chez toi tu auras des messages d’erreur a chaque démarrage.
ça demande 2 clics de monter un dossier, je le fais a la volée au besoin.

Mon NAS OMV ne rentrant pas dans mon meuble "IKEA Hacké " il est provisoirement au repos et je suis toujours pas foutu d'utiliser Rsync correctement, faut vraiment que je me penche la dessus un de ces quatre.
 
Bonjour
Deux choses
L'utilisation des deux protocoles afp et smb est même encore sous high Sierra instable.
En recherchant sur le forum AFP versus smb on retrouvera l'article avec la manipulation à faire pour que smb donne le max.

Pour le montage automatique j'utilise l'application mountain qui permet le remontage d'unité à l'issue d'une veille.
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Merci je vais regarder pour trouver cet article alors ca m'intéresse car la SMB et AFP bloque a 8mo/s
Je regarde aussi Mountain
Merci encore a vous deux
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Je n'ai pas fait d'essai, mais à première vue AFP semble rapide sous Mojave.
Je ferai des bench prochainement.
Et vous, de votre coté, ça donne quoi ?
 
Il faudrait que je refasse des bench aussi. Je n’ai pas ressenti de difference pour le moment mais von, c’est tout neuf :D
 
Je n'ai plus trop mes anciens résultats en tête mais il me semble qu'il n'y ai pas de grande différence. Entre nos 2 mac les débits de lecture et d'écritures (fichier de 300 mb avec Helios) donnent dans les 50 mb/s ;)
 
Je n'ai plus trop mes anciens résultats en tête mais il me semble qu'il n'y ai pas de grande différence. Entre nos 2 mac les débits de lecture et d'écritures (fichier de 300 mb avec Helios) donnent dans les 50 mb/s ;)
j'ai fait un test rapide hier soir : pas de changement notable en afp