NAS Synology: sauvegarde Time machine et stockage vidéos ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Je suis sur le point de recevoir mon MacBook 512Go qui viendra remplacer un iMac 3To. Faites le calcul, j'ai dû repenser l'organisation de mes données et mon système de sauvegarde.

Ancien systeme : HD externe (3To) relié en USB 3 avec ghost hebdomadaire via Carbon Copy Cloner.
Nouveau système : MB 512Go (iTunes, Photos) + NAS Synology 3To contenant [Sauvegarde Time Machine 1.5To + Stockage de gros fichiers -surtout des vidéos en fait- 1.5To]

Avantages : je disposerai des sauvegardes incrémentales // Apple TV et iPad pourront accéder aux vidéos depuis le NAS // HD caché avec la box
Défauts : je perds le cloning / backup de la partie Vidéos de mon DD

J'aimerais votre aide sur deux points :
1. Que pensez-vous de mon set up ?
2. Pour la partie NAS, dois je créer deux partitions (ou "volumes" ? je suis peu familier du NAS) ou une seule partition avec des dossiers "dédiés" (eg "Time Machine" "Vidéos" "Fichiers" etc) dont je pourrai ensuite distrribuer la "diffusion" via mon réseau local ?

Merci d avance
 
@anonyme, combien de disques à ton nas?

Défauts : je perds le cloning / backup de la partie Vidéos de mon DD
Je sauvegarde mon nas sur un dd externe et j'ai aussi un clone de l'iMac sur un disque externe ainsi qu'une sauvegarde Time machine sur un autre disque dur externe (oui, je suis un peu parano... :D).
Ces disques durs sont au bureau et je les ramène tous les mois.

1. Si tu ton nas a deux disques durs en raid 1, je le trouve bien pour commencer.
2. Cette question me fait penser que tu as un nas de un disque dur. Et là, je ne serais te répondre car je ne vois pas l'utilité de ce genre de nas.
De la lecture pour la sauvegarde de time machine chez synology.
 
Statut
Ce sujet est fermé.