Navigateur internet & Mambo

A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,
Vendredi j'ai suivi une formation dans le but de pouvoir administrer le site internet d'une association médical.
Lors de cette formation, le formateur nous a montré comment mettre directement à jour les pages web par l'intermédiare d'un navigateur (Internet Explorer). Mais, quand j'essaye de le faire depuis mon domicile, les pages apparaissent en html et non au format texte comme sur son portable.
De ce fait, je suis obligé de faire un copier-coller du code html dans GoLive pour pouvoir modifier la page. Un peu fastidieux comme manipulation.
Ce problème est-il lié au Mac lui même ou au navigateur (j'ai essayé via Safari, Camino et IE).
Existe il une solution au faut il envisager l'achat par l'association d'un portable PC ?
Merci pour votre aide.
 
Ross a dit:
... Mais, quand j'essaye de le faire depuis mon domicile, les pages apparaissent en html et non au format texte comme sur son portable....

Sur un navigateur quel qu'il soit, il est normal que les pages apparaissent en html ou tout le moins leur interprétation (le rendu) du html par le dit navigateur...

Pourrais-tu reformuler ta question ?
;)
 
fredmac75 a dit:
Sur un navigateur quel qu'il soit, il est normal que les pages apparaissent en html ou tout le moins leur interprétation (le rendu) du html par le dit navigateur...

Pourrais-tu reformuler ta question ?
;)

Je suis novice.
Concrètement, durant la formation, quand le formateur ouvrait une page dans l'interface de l'administration Mambo, il état possible de modifier diredctement le contenu des pages alors que lorque moi j'accède à l'interface d'administration depuis mon Mac, les pages sont "coder" en html.
C'est clair ?
 
ficelle a dit:
tu veux dire que tu tente d'utiliser mambo sans avoir installé php et mysql sur ta mechine :confused:

Oui, je n'ai rien installé.
Faut il installer qqchose ?
Ce qui est bizarre, c'est que durant la formation, nous avons modifié des pages sur un PC du CHU, PC sur lequel nous n'avons rien installé.
 
Ross a dit:
Oui, je n'ai rien installé.
Faut il installer qqchose ?
Ce qui est bizarre, c'est que durant la formation, nous avons modifié des pages sur un PC du CHU, PC sur lequel nous n'avons rien installé.

je t'ai peut etre mal compris.

tu essaye de te connecter à distance sur la partie administration du site du CHU ?

ou bien tu as installé voulu installer une distrib de mambo sur ton mac pour tester ?
 
quand je crée ou modifie une news sur mambo j'ai droit à cette fenetre

mambo_admin.jpg


et je dois me tapper toute les balises à la main.

j'ai testé une fois sur pc, et j'ai eu la surprise de voir un bel editeur wisiwig en me connectant sur la même page... tu fais certainement reference à ça....
 
ficelle a dit:
quand je crée ou modifie une news sur mambo j'ai droit à cette fenetre

mambo_admin.jpg


et je dois me tapper toute les balises à la main.

j'ai testé une fois sur pc, et j'ai eu la surprise de voir un bel editeur wisiwig en me connectant sur la même page... tu fais certainement reference à ça....

C'est cela.
Donc pas de solution sur Mac.
 
apparament, il faut regler l'editeur wisiwig qui est par defaut sur htmlarea2 dans la config du site...

je vais voir si je trouve des infos la-dessus car j'en aurais bien besoin en ce moment ;)
 
À noter aussi que la plupart des éditeurs wysiwyg open-source utilisés dans ce genre de scripts fonctionnent sans problème dans FireFox mais beaucoup moins bien voir pas du tout dans Safari (ce qui ne remet pas en question les qualités de ce navigateur, mais c'est vrai que FF représente un potentiel de developpeurs bien plus grand).

D'ailleurs pour d'autres raisons (plugins nombreux et pratiques) FF est l'idéal pour les éditeurs de sites. (Je n'utilise Safari, plus stable, plus ergonomique, que pour le surf pur).

Sinon, Ross, tu veux éditer un site
en ligne (distant, sur un serveur) ?
ou local (sur ton Mac) ?
Dans le premier cas il faut juste installer le script chez un hébergeur qui propose une gestion suffisamment souple de PHP/MySQL (presque tous avec des avantages et des inconvénients). Dans le 2e cas il faut installer/activer PHP/MySQL sur ton Mac.
 
j'ai installé le composant htmlarea3_xtd, indiqué son nom dans la rubrique correspondante de l'admin, et ça fonctionne avec firefox...