MacBook Pro Ne fonctionne qu'en mode sans échec et problème bouton power

tomduc

Membre confirmé
29 Novembre 2014
13
0
Bonjour à tous,

J'ai sorti mon macbook pro late 2011 de veille et j'ai constaté qu'il était devenu extrêmement lent, souris qui ne bouge quasiment plus etc... J'ai voulu le redémarrer mais impossible de le mettre en route après l'extinction.

J'ai fini par insister en appuyant 5 secondes sur le bouton power et le lâcher en entendant le "DONG" de démarrage. Il a mis une plombe à s'allumer et ensuite pareil: souris qui bouge complètement en décalé avec les gestes que j'effectue sur le trackpad et mac ultra lent, inutilisable.

J'ai tenté reset SMC et PRAM, mais là pareil rien.

J'arrive à le démarrer en mode sans échec en appuyant toujours sur le bouton power pendant 5 secondes et sur la touche shift.
Et là il marche! Je vous écris d'ailleurs avec...

J'ai fais l'apple hardware test, rien de détecté d'anormal.

Que pouvez-vous me conseiller?

Merci beaucoup
 
Tu as essayé en créant une autre session ?
 
Bonjour,
Ouvre une session invité comme proposée par Invité et vérifie si le phénomène est toujours présent.
Sinon dans ta session tu peux faire du ménage avec Onyx et Malwarebytes
 
Bonjour,
Ouvre une session invité comme proposée par Invité et vérifie si le phénomène est toujours présent.
Sinon dans ta session tu peux faire du ménage avec Onyx et Malwarebytes
Bonjour, j'ai essayé d'ouvrir une autre session mais le résultat reste le même. J'ai déjà fait l'automation onyx mais je vais tester malwarebytes.

Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un problème Hardware?

Merci de votre aide.
 
Vu la moitié des symptômes j'aurais dis : disque dur.
Mais je ne m'explique pas que le safe boot résolve le problème…

Si tu as un support externe genre clone, ça serait pas mal de booter dessus et de tester ton ordi
 
Vu la moitié des symptômes j'aurais dis : disque dur.
Mais je ne m'explique pas que le safe boot résolve le problème…

Si tu as un support externe genre clone, ça serait pas mal de booter dessus et de tester ton ordi

Bonjour, j'ai booté sur le disque dur d'un ami, le probleme persiste. C'est étrange car quand je boot sur ma partition windows cela fonctionne parfaitement.
 
Bonjour, j'ai booté sur le disque dur d'un ami, le probleme persiste. C'est étrange car quand je boot sur ma partition windows cela fonctionne parfaitement.
Alors problème hard… Comme jean dans le post#2, peut être un problème de carte graphique.
 
Je ne crois pas que BootCamp utilise toutes les ressources de la carte graphique, sûr par contre que le safe boot les limite.

Ca sent fort un problème hardware lié à la carte graphique… :meh:

Le Harware test que tu as fait, c'était le complet, le plus long ?