Ne pas étéindre son mac

007peyo

Membre actif
23 Février 2007
194
1
43
au soleil
www.ziliaphotographie.fr
Bjr,

petite question: je sais qu'il ne faut pas eteindre son mac tous les soirs afin qu'il ne rame pas à long terme, mais je me demande si il faut simplement laisser l'écran éteint (luminosité au mini) ou est ce que si je suspend l'activité (donc en veille) cela est bon aussi ?
Est ce que les opérations d'auto maintenance qui se font de 0h00 à 3h00 du mat s'effectuent si le mac est en vielle ?


Merci;)
 
Bonjour,

Ces opérations de maintenance ne s'effectuent pas si la suspension d'activité est réalisée. Mais je pense que le laisser allumé de 0h à 3h une fois de temps en temps devrait suffire (une fois par mois par exemple), le faire plus souvent n'a pas vraiment d'intérêt.
 
Oui mais vu qu'avec ML certaines activités se réalisent même en veille (comme le téléchargement de mises a jour par exemple) est-ce que ces activités ne sont pas également réalisées?
 
Vous pouvez aussi utiliser un petit programme qui lancera la maintenance quand vous le souhaitez : onyx. Cela économisera votre Mac ainsi que de l'electricité.
 
Vous pouvez aussi utiliser un petit programme qui lancera la maintenance quand vous le souhaitez : onyx. Cela économisera votre Mac ainsi que de l'electricité.

Nous sommes d'accord. :up:

---------- Nouveau message ajouté à 20h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h01 ----------

je sais qu'il ne faut pas eteindre son mac tous les soirs afin qu'il ne rame pas à long terme


Merci;)

vous tenez ça d'où ?
 
C'est pas obsolète cette histoire de maintenance entre OOh00 et 03h00 ? Il me semblait que depuis quelques versions, cette dernière s'effectuait à chaque réveil du mac justement.

Voici comment je procède :

Je travaille, dès que j'ai fini, je coupe toutes les applis et je laisse tourner. En général le mac passe sous veille au bout d'une dizaine de minutes (sauf si téléchargement ou Maj, dans ces cas la il s'éteint après...)

Une fois par semaine, je lance une maintenance manuelle avec Onyx et je redémarre dans la foulée : ça me prends 5 minutes au grand maximum.