Ne pas importer les images dans iPhoto 6

Je viens de recevoir mon nouveau PB HD et donc iLife'06 avec, alors en plus de découvrir iWeb je vais me mettre aussi à iPhoto (environ 2500 photos). Ca importe en ce moment même, c'est long mais j'espère que ça en vaut la chandelle. J'étais très réservé quant à l'utilité d'un tel logiciel mais je vais tester, histoire d'être moins c** ce soir en me couchant :p ;)

jpmiss a dit:
Utiliser autre chose :D
oui d'accord, mais quoi par exemple :rose: ... ?
(perso je fais mes dossiers et j'utilise GC, mais gérer ses photos à la itunes sur le papier l'idée est séduisante, une photothèque etc ..., mais je trouve les diaporamas un peu lents sur iphoto par rapport à GC 5.7)

jpmiss a dit:
Tiger :siffle:
Je parle d'un diaporama à la Windows : quand tu double-cliques sur une image dans un dossier d'images, tu peux passer aux autres sans les avoir sélectionnées. Le mode Vignettes est uper bien fait aussi. Et ça, ça n'est pas sous Tiger. On est obligé de slectionner les images qu'on veut pour faire un diaporama après, et c'est galère quand tu as des vidéos, et d'autres fichiers que tu ne veux pas ouvrir. Dans Windows, même si il y a d'autres types de fichiers, il ne fait apparaître que les images pour le diaporama.

Tiger est beaucoup moins pratique sur ce point là. Et c'est chiant de devoir faire Pomme+flèche du bas pour ouvrir plusieurs fichiers, alors qu'Entrée serait très bien :o

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Bon j'ai viré iPhoto. Quand un logiciel n'est pas capable de créer une photothèque en rapport avec les dossiers images que j'ai déjà, c'est un logiciel qui ne me convient pas.
Et comme naviguer par année dans plus de 2500 photos n'est pas pratique du tout, et surtout remarquablement lent, ce logiciel est bon pour la Corbeille. Affaire close.

chroukin a dit:
Bon j'ai viré iPhoto. Quand un logiciel n'est pas capable de créer une photothèque en rapport avec les dossiers images que j'ai déjà, c'est un logiciel qui ne me convient pas.
Et comme naviguer par année dans plus de 2500 photos n'est pas pratique du tout, et surtout remarquablement lent, ce logiciel est bon pour la Corbeille. Affaire close.

Tu prends le problème à l'envers ;)
C'est le même principe que itunes qui organise les mp3 à sa convenance; lorsque itunes est sorti, tout le monde ou presque a crié au scandale parce qu'il ne respectait pas LEUR classement, mais imposait le sien... Aujourd'hui, tout le monde l'utilise ;) :D

Iphoto classe mes photos de façon chronologique, on peut les gérer par années, créer les albums qu'on veut, mais il faut accepter qu'iphoto réorganise les photos, et c'est sûr que c'est plus pratique avec 100 photos qu'avec 3000 pour commencer. Personnellement, j'en ai un peu plus de 5000 et je peux très rapidement retrouver les clichés qui m'intéressent, c'est aussi ça la force d'iphoto. Ce n'est pas aussi rapide que le finder ou même aperçu, c'est sûr, mais je n'ai plus à me prendre la tête à classer mes photos dans tel ou tel dossier, c'est un choix, et je comprends parfaitement qu'iphoto ne plaise ni ne convienne à tout le monde, mais de là à dire que c'est nul...
c'est comme dire: "c'est pas bon" alors qu'il vaut mieux dire "je n'aime pas"

• J’aime
Réactions: iTof
Comme tu le dis très bien, ce logiciel ne convient pas à mon utilisation et à ma façon de penser. iTunes m'a séduit tout de suite, car il est logique : classement par albums, artistes, etc.

iPhoto classe par année. Combien de photos de style différent peut-on prendre en une année ? Portraits, voyages, fêtes, famille, etc... je classe mes photos ainsi. Impossible de s'y retrouver par année, ce n'est pas logique. Et plus tu as de photos, plus c'est lent. Alors tant pis pour les diaporamas (je ferai Aperçu>Diaporama).

woulf a dit:
mais de là à dire que c'est nul...
c'est comme dire: "c'est pas bon" alors qu'il vaut mieux dire "je n'aime pas"

Je n'ai pas dit le contraire :

chroukin a dit:
c'est un logiciel qui ne me convient pas.

;)

woulf a dit:
Tu prends le problème à l'envers ;)
C'est le même principe que itunes qui organise les mp3 à sa convenance; lorsque itunes est sorti, tout le monde ou presque a crié au scandale parce qu'il ne respectait pas LEUR classement, mais imposait le sien... Aujourd'hui, tout le monde l'utilise ;) :D
Ca n'est pas du tout la meme chose: la musique on ne fait que l'ecouter, on ne la recadre pas, on ne change pas le contraste, on ne la bascule pas en sépia.
Ce qui me gonfle dans iPhoto, outre son classement tres peu ergonomique, c'est le fait d'imposer une sauvegarde pas du tout transparente des images dès lors qu'on les modifie.
Je suis tout a fait capable de décider moi meme si je veux travailler sur une copie ou sur l'original et si je veux garder une sauvegarde ou metre le fichier de départ aux orties.

chroukin a dit:
iPhoto classe par année. Combien de photos de style différent peut-on prendre en une année ? Portraits, voyages, fêtes, famille, etc... je classe mes photos ainsi. Impossible de s'y retrouver par année, ce n'est pas logique. Et plus tu as de photos, plus c'est lent. Alors tant pis pour les diaporamas (je ferai Aperçu>Diaporama).

C'est sûr que ça implique un travail de marquage par catégories, et que c'est plus que pénible à faire lorsqu'il y a 2000 photos ;)

jpmiss a dit:
Ca n'est pas du tout la meme chose: la musique on ne fait que l'ecouter, on ne la recadre pas, on ne change pas le contraste, on ne la bascule pas en sépia.

JP, tu exagères :D
J'ai vu tes photos de voyage il y a déjà un ptit moment, et elles étaient toutes tellement parfaites qu'aucune ne nécessitait la moindre modification ;)

chroukin a dit:

Créé des albums, et utilise des mots clés. Ainsi ça commencera à être beaucoup plus pratique. ;)

'+

Le Gognol a dit:
Créé des albums, et utilise des mots clés. Ainsi ça commencera à être beaucoup plus pratique. ;)

'+
Si j'ai re-essayé iPhoto6, c'est que je pensais que par rapport à la version 5, si on importait dans la bibliothèque 1 dossier contenant 5 sous-dossiers, tout ce beau monde arriverait organisé dans iPhoto. Ce n'est pas le cas, et je n'ai franchement pas l'envie de me retaper tous mes dossiers dans iPhoto si en plus c'est plus lent par ce logiciel. Si j'avais eu une centaine de photos, je ne dis pas, mais là c'est trop.

Je reste avec Finder :zen: