Ne pas importer les images dans iPhoto 6

Oui c'est ça, elles sont plus petites et de faible poid, ce sont des aperçus en fait.
Je l'ai dit plus haut:

"Pour info, j'ai importé hier 5,6 Go d'image dans iPhoto, le dossier iPhoto Library généré fait lui 352 Mo..."

Le poids en plus est donc raisonnable.

Pour iTunes, pour ne rien importer tu décoches dans l'onglet "avancé" puis dans "général", "copier dans iTunes les musiques importées à la bibliothèque".
La proposition au dessus n'est pas cochée chez moi non plus et je ne me souviens pas non plus à quoi elle sert. Mais ne sortons pas trop du sujet d'origine qui est iPhoto 6.

Salut
J'ai peu le même souci avec iphoto. J'avais 4000 photos stockées sur PC dans des folders par année et évènement. Quand je fais l'import sur iphoto il reclassifie les folders en année / mois / jour !!! Pas pratique pour s'y retouver. Picasa est lui capable de garder l'arborescence d'origine mais hélàs il n'existe pas sur mac :(

Hello!

Je n'ai pas encore eu l'occaz de fourrer le nez dans iPhoto, sur mon PC je dispose de Picasa qui est très sympa, permet de faire des mini montages en 2 3 cliks... je voudrais savoir si ce genre de fonctions est possible avec iPhoto? si oui, oukcé ?

++

zan3

Une question me turlupine... J'ai lu, mais je n'arrive pas à retrouver le fil de discussion, qu'iPhoto 6 lorsque l'on réimporte des photos d'un APN alors qu'une partie a déjà été importée, ne propose plus (comme le fait iPhoto5) de ne pas réimporter ces photos déjà présentes dans la bibliothèque.

Quelqu'un peut-il confirmer (ou infirmer) ce pb?

r e m y a dit:
Une question me turlupine... J'ai lu, mais je n'arrive pas à retrouver le fil de discussion, qu'iPhoto 6 lorsque l'on réimporte des photos d'un APN alors qu'une partie a déjà été importée, ne propose plus (comme le fait iPhoto5) de ne pas réimporter ces photos déjà présentes dans la bibliothèque.

non personne?

J'aurais rêvé? Ce problème n'existe pas et iPhoto6 se comporte comme son grand frère en demandant confirmation avant de réimporter des photos qui l'ont déjà été auparavant mais n'ont pas été effacée de l'APN?

saturnin a dit:
Bah ouai c'est bof bof ce système.
Moi je ne m'y connaissais pas je pensais que cela faisait comme pour itunes (oups je viens d'avoir un doute là... euh petit hs dans itunes quand je clique sur un fichier j'ai remarqué que cela me le mettait dans le dossier itunesmusic, donc j'ai toujours effacé ensuite le dossier d'origine j'ai eu tort?? Oh j'ai peur!!). Oui pour revenir à Iphoto donc si je suis tes indications j'aurais en fait donc mon dossier originel dans "images" ainsi que dans iphotolibrary un dossier avec les images allégées c'est ça?
Merci!!!!

Ben tu as indiqué quoi dans les préfèrences iTunes ?
copier les morceaux dans le dossier iTunes ?
:hein:

r e m y a dit:
non personne?

J'aurais rêvé? Ce problème n'existe pas et iPhoto6 se comporte comme son grand frère en demandant confirmation avant de réimporter des photos qui l'ont déjà été auparavant mais n'ont pas été effacée de l'APN?

non vraiment personne n'a d'avis sur ce sujet?

OK alors j'ai du rêver, ou bien celui qui avait signalé ce bug avait fait une erreur...

Merci

Je vais donc faire la mise à jour sans crainte

C'est vrai que Picassa est pas trop mal fichu. J'ai arrêté de l'utiliser car il me "vérolé" quelques photos pourtant nickel à l'origine (chromie bizarre).
Ce qui me manque dans ce logiciel, c'est sa compatibilité avec Le site Blogger et Flirk. Top pour mettre en ligne ses photos :up:

Je m'incrsute dans ce sujet qui m'interesse !
Je suis comme vous, j'utilisais GC au lieu d'iphoto à cause de sa façon de classer les photos. On doit être noimbreux à se poser la question !

J'ai donc iphoto 06 et je me demande si je ne vais pas "switcher" !

Le coup du classement par nom de rouleau est une très bonne chose ainsi que la possibilité de ne pas recopier les photos dans le dossier iphoto.

Maintenant je me pose des questions sur le quotidien !

Quand j'importe des photos depuis l'appareil photo:
Soit j'utilise "transfert images" et je les mets dans mon dossier image habituel.
Mais là si j'ai bien compris, je ne les retrouve pas systématiquement dans iphoto. Il faut que je les importe. Donc une opération en plus...

Soit j'utilise iphoto, et je retrouve les photos dans la phototèque, dans iphoto library, mais pas dans mon dossier images où je stocke tous mes originaux.
Donc c'est pas top non plus.

Est ce que je vois juste ou pas ????

Arthemus a dit:
Quand j'importe des photos depuis l'appareil photo:
Soit j'utilise "transfert images" et je les mets dans mon dossier image habituel.
Mais là si j'ai bien compris, je ne les retrouve pas systématiquement dans iphoto. Il faut que je les importe. Donc une opération en plus...

Soit j'utilise iphoto, et je retrouve les photos dans la phototèque, dans iphoto library, mais pas dans mon dossier images où je stocke tous mes originaux.
Donc c'est pas top non plus.

Est ce que je vois juste ou pas ????

Oui, tu as tout à fait raison, et c'est bien chiant d'ailleurs, ce serait bien qu'iPhoto gère automatiquement les photos ajouté à un dossier spécifique.

r e m y a dit:

Bon je ne sais plus où j'avais lu l'existence de ce problème, mais je crois avoir compris à quoi il correspond, car j'y ai été confronté:

Si des photos ayant été importées avec iPhoto5 sont toujours présentes sur la carte mémoire de l'appareil photo, une fois iPhoto6 installé et la bibliothèque de photos mise à jour (modifiée pour respecter le nouveau mode de classement d'iPhoto6), lors de l'import suivant depuis l'appareil photo, iPhoto ne verra pas que ces photos sont déjà présentes et les réimportera.

Ensuite, une fois les photos importées par iPhoto6, les photos en doublons en cas de nouvel import sans effacement préalable de la carte mémoire, seront signalées et iphoto demandera s'il doit les réimporter ou pas.