iPhone 11 ne pas masquer numéro si présent dans contact

Merci pour la piste et la procédure du raccourci poru le #31#

Cela pose deux contraintes: non pas dans la réalisation du raccourci, mais dans le sens ergonomique et technique de son usage.

1) si on passe des coups de fil en série, entre des numéros ou on souhaite être masqué et ceux des amis ou parents, il faut sans cesse jongler avec l'utilisation ou pas de ce #31# ou son raccourci ce qui sort de l'esprit mac "user friend :)

2) il faut aussi se souvenir que si on active le #31#, les prochains numéros utilisés, y compris pour les contacts sans le #31#; sont souvent également masqués pendant une période variable.

franchement Apple une petite option genre

Masqué mon numéro sortant sauf pour ceux qui se trouvent dans l'application "Contact"
 
Orange téléphone c’est n’importe quel tél et n’importe quel opérateur
Salut

tu as raison

mais vue l'âge présents dans mes contacts qui savent juste comment faire un numéro et décrocher c'est compliqué de leur demander d'appliquer les procédures de cette applications.

Je recherche un truc plus simple

1) option appel masqué activée par défaut
2) dans mes contacts lors de la création de la fiche, pouvoir cocher une autre option, "ne pas masquer mon numéro pour ce contact)


comme ceci mes correspondants dans mes contacts sauront m'identifier sans qu'il doivent installer ou manipuler quoi que ce soit.

.
 
Salut
Comment veux-tu que,si tu n'envoies pas ton numero il soit reconnu par le repertoire du destinataire?
Il n'y a que les FDO et les pompiers qui peuvent le voir car en fait le masquage du numero est fait d'une facon logicielle et ces gens là savent le decoder quand meme
 
Salut
Comment veux-tu que,si tu n'envoies pas ton numero il soit reconnu par le repertoire du destinataire?
Il n'y a que les FDO et les pompiers qui peuvent le voir car en fait le masquage du numero est fait d'une facon logicielle et ces gens là savent le decoder quand meme
De manière simple .

Je recommence

1) par défaut j'ai activé "masquer mon numéro"

De facto n'importe quel coup de fil est masqué au départ de mon mobile et effectivement ne sera nulle affiché sur aucun portable destinataire.

Sur ce point nous somme d'accord.

Comme ce point de masquage est controlé de manière logicielle, je souhaite retrouver avec une autre manière logicielle l'option suivante à savoir :

Je créé une fiche contact dans le logiciel contact.
A partir de la, il nous faut effectivement à nouveau un outil logiciel

soit l'option :

option 1) dans la fiche de création du contact pouvoir cocher une case "ne pas masquer mon numéro pour ce contact".

ou
option 2) dans l'outil existant dans l' iPhone, dans "masquer mon numéro" intégrer une case a cocher genre : Ne pas masquer mon numéro pour les fiches présentes dans mes contacts.

De manière très simple ensuite

1) Je fait un numéro d'un destinataire non présent dans contact. Automatiquement le système logiciel dans le iPhone vérifie si une fiche existe pour ce numéro. Si la réponse est non, mon numéro sera masqué.

2) Je fais un numéro ou j'ai coché dans la fiche de mon contact "ne pas masquer mon numéro pour ce contact". Le système du iPhone vérifie cette information dans contact, relève que cette case est cochée, et va pour ce contact envoyer en clair mon numéro.

Certes à l'époque cel ne fonctionnait pas comme cela.
A l'époque, si l'appelant était dans la fiche contact chez le destinataire le numéro masqué de l'appelant était affiché chez le destinataire . Mais ceci a été supprimé.

Du coup existe-t-il une solution logicielle nouvelle comme j'ai expliqué "ne pas masquer mon numéro présent dans les fiches contact"

est-ce qu'Apple l'a quelque part intégré?
est-ce qu'une application dans l'apple store d'un développeur tiers existe pour ce faire?

Franchement cela intéresserait énormément de personnes et serait la solution la plus simple .
 
Pour en revenir au sujet , pourquoi ne pas utiliser deux cartes SIM ?
pas pratique

ma mére téléphone en secours
je dois appeller un intervenant

je change de carte
je suis masqué

l'intervenant me pose une question sur ma mère et je ne connais pas la réponse . Je raccroche
je retire la carte
téléphone à ma mère : mon numéro s'affiche chez elle elle décroche
elle me répond
je change de carte sim
je rappelle l'intervenant

etc...

Ce que j'ai oublié de dire c'est que je gère 3 personnes en situation de fragilité et d'assistance
C'est donc ingérable.

Il me faut un outil logiciel simple comme je l'ai expliqué.
 
pas pratique

ma mére téléphone en secours
je dois appeller un intervenant

je change de carte
je suis masqué

l'intervenant me pose une question sur ma mère et je ne connais pas la réponse . Je raccroche
je retire la carte
téléphone à ma mère : mon numéro s'affiche chez elle elle décroche
elle me répond
je change de carte sim
je rappelle l'intervenant

etc...

Ce que j'ai oublié de dire c'est que je gère 3 personnes en situation de fragilité et d'assistance
C'est donc ingérable.

Il me faut un outil logiciel simple comme je l'ai expliqué.
l'iPhone 11 permet d'avoir la double sim il me semble , donc une carte sim avec un numéro masqué et l'autre non
 
l'iPhone 11 permet d'avoir la double sim il me semble , donc une carte sim avec un numéro masqué et l'autre non
Effectivement mais....

pour 2 abonnements séparés
exemple Orange / Free
ou Orange pro /Orange pour les particuliers

soit un numéro de téléphone pro
+
1 second numéro de téléphone différent pour le privé.


mais je ne sais pas si cela fonctionne avec le même numéro de téléphone et un seul abonnement.
 
Effectivement mais....

pour 2 abonnements séparés
exemple Orange / Free
ou Orange pro /Orange pour les particuliers

soit un numéro de téléphone pro
+
1 second numéro de téléphone différent pour le privé.


mais je ne sais pas si cela fonctionne avec le même numéro de téléphone et un seul abonnement.
Oui , il faut 2 abonnements
 
Oui , il faut 2 abonnements
Ce qui ne règle pas la question de fond puisque sur le second qui ne serait pas masqué j'aurai les pub couche culottes ;)

bref à l'époque du début de l'informatique ou on pouvait écrire des mini programmes en langage basic il suffisait d'écrire l'ordre genre

IF "bouton ne pas masquer mon numéro dans application contact = 1" THEN "masquer numero =0" ELSE "masquer numero = 1"

Ou
O=OFF
1= ON

Il ne reste plus que trouver le truc pour reproduire la même chose sur le IPhone
:)
 
salut
"Certes à l'époque cel ne fonctionnait pas comme cela.
A l'époque, si l'appelant était dans la fiche contact chez le destinataire le numéro masqué de l'appelant était affiché chez le destinataire . Mais ceci a été supprimé."

Je n'ai jamais connu ca et pour moi tu confond avec autre chose
 
Je confonds peut être l'option mais cela fonctionnait.

Mais il est possible que comme je suis sur liste rouge, à l'époque il n'existait pas l'option "numéro masqué" sur les téléphones. Du coup cela fonctionnait peut être au départ du système de l'opérateur sans que j'active quoi que se soit.
 
Je confonds peut être l'option mais cela fonctionnait.

Mais il est possible que comme je suis sur liste rouge, à l'époque il n'existait pas l'option "numéro masqué" sur les téléphones. Du coup cela fonctionnait peut être au départ du système de l'opérateur sans que j'active quoi que se soit.
La liste rouge ne fonctionne pas avec les gsm,vu qu'il n' y a pas d'annuaire d'abonnés GSM seulement sur les lignes fixes.En tout cas,j'en suis resté là
 
Je fais effectivement allusion aux annuaires pour portables et fixes.

exemple d'annuaires
annuaire portable et fixe

Et dans mon contrat avec Orange j'ai validé l'option de ne pas figurer dans une annuaire portables et fixes.

Mon fixe est donc en liste rouge
mon portable est en "ne pas publier" dans un annuaire de Gsmt( heu de portables.)


Maintenant peut-être que nous ne parlons pas de la même chose.
 
Dernière édition:
Je fais effectivement allusion aux annuaires pour portables et fixes.

exemple d'annuaires
annuaire portable et fixe

Et dans mon contrat avec Orange j'ai validé l'option de ne pas figurer dans une annuaire portables et fixes.

Mon fixe est donc en liste rouge
mon portable est en "ne pas publier" dans un annuaire de Gsmt( heu de portables.)


Maintenant peut-être que nous ne parlons pas de la même chose.
L'annuaire que vs citez est une arnaque
Je viens de le faire il faut appeler un num tres cher et il ne m'a pas trouvé
 
L'annuaire que je cite est comme je l'ai écris est un "exemple"
Mais ceci n'est pas le sujet. Comme ancien modérateur de Macgénération du système 7 à 9 avant le passage à 10, avec plus de 10000 interventions d'aide avant le crach des serveurs à l'époque, (les anciens s'en souviendront), je souhaite rester sur le sujet qui est : comment ne pas masquer le numéro pour les personnes dans contacts.

Selon vos réponses j'analyse que cet outil ne se trouve ni dans le système Apple ni chez un développeur tiers.

Peut être qu'un jour quelqu'un aura une piste autre que celles énumérées mais à ce stade on en reste la.