ne plus retourner les accusés réception

Crismac

Membre actif
4 Mars 2003
365
92
Vailhauquès (Hérault)
Bonjour,

J'ai un très bon copain, sous léopard, qui s'étonne, (et pour le coup moi aussi) que ses amis, ou collègues, qui sont sur P.C. savent à quel moment il à ouvert les mails, que ceux-ci lui ont envoyés. Il trouve que c'est une intrusion dans ça vie privé, d'autant plus que ça se fait sans son accord, et pour ma part je trouve aussi.

J'aimerai savoir si avec les P.C. c'est vraiment possible, ce que j'ai du mal à croire.
Et si oui, si on peut y remédier.

Merci.

hello

pc ou mac, pas d'importance, tout dépend comment son logiciel de messagerie est paramétré

par ailleurs, il me semble que mail ne gère pas les AR (à vérifier)

à+

Mail ne gère tjs pas les AR.

Autrement voir du coté de logiciels comme LittleSnitch qui contrôle les sorties de sa machine.

Mail ne gère tjs pas les AR.

Autrement voir du coté de logiciels comme LittleSnitch qui contrôle les sorties de sa machine.
Bonn idée LittleSnitch, c'est a essayé, mais j'ai peur que ça le panique.

---------- Nouveau message ajouté à 12h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h18 ----------

hello

pc ou mac, pas d'importance, tout dépend comment son logiciel de messagerie est paramétré

par ailleurs, il me semble que mail ne gère pas les AR (à vérifier)

à+
Son logiciel de messagerie, c'est Mail sous léopard, et le paramétrage est un paramétrage tout ce qui il y a de plus standard.
Et je confirme, que Mail ne gère pas les AR, c'est ce qui me rend perplexe.

J'ai un très bon copain, sous léopard, qui s'étonne, (et pour le coup moi aussi) que ses amis, ou collègues, qui sont sur P.C. savent à quel moment il à ouvert les mails, que ceux-ci lui ont envoyés. Il trouve que c'est une intrusion dans ça vie privé, d'autant plus que ça se fait sans son accord, et pour ma part je trouve aussi.
Il faut vérifier qu'il n'y ait pas dans les règles de Mail une instruction de réponse automatique aux AR (on peut avoir oublié son existence). Et sinon, il existe une autre méthode, moins utilisée par des particuliers mais sait-on jamais, qui consiste à placer dans le message un lien vers une image hébergée sur un site (éventuellement une image d'un pixel, ce qui la rend invisible). C'était une technique très utilisée par les spammeurs, pendant un temps, à une époque où les logiciels ne permettaient pas toujours de ne pas charger les images.

La plupart des logiciels ont maintenant une option pour bloquer le chargement des images, mais habituellement, on le règle pour laisser passer les images dans les messages envoyés par les contacts du carnet d'adresses. Si les amis ou collègues de ton très bon copain sont farceurs ou dégourdis, ils ont peut-être recours à ce genre de méthode.

En dehors de ça, sauf si c'est sur un réseau fermé genre Exchange, je ne vois pas comment ils pourraient avoir connaissance de la lecture du courrier...