Ned-Arrrrttiste ? - QUESTION !

NED est-il :

• un artiste (mâ qué bella !)

Votes: 36 50,7%
  • un artiste maudit (va fan karlo)

Votes: 9 12,7%
  • un usurpateur (mâ c'é oune artista modi ossi, na?)

Votes: 26 36,6%

• Total voters
    71
ederntal a dit:
il y a de tes créations dans le livre du 9e sur les shooes reef ? je pense me le commander la semaine prochaine!
Oui bien sur, y'en a un bon paquet...
Sans compter les performances en salons et pendant les évenements sportifs...
;)

Du 17 août au 14 novembre 2005, Dockers® orchestre un nouvel événement national durant
lequel les artistes du 9e Concept réalisent une oeuvre picturale en direct,
dans les vitrines de 35 grands magasins (Printemps, Galeries Lafayette, Madelios, Andaska)
et customisent les vêtements Dockers® achetées le jour-même.

San Fransciso, berceau de la marque Dockers®, a été la source d'inspiration de la nouvelle collection Automne Hiver 05-06.
Les artistes recréeront l'ambiance Easy Style de cette ville de Californie du nord avec les maisons de la Baie si particulières,
le célèbre Golden Gate Brigde ou encore les nombreux quartiers de la ville (Castro, Chinatown, Japantown, Northbeach, Mission district).

Dans les vitrines des magasins Galeries Lafayette, seront mises en avant les ambiances des quartiers où les bouquinistes côtoient les brocantes et les cafés aux décos très chaudes et personnelles.
Les monuments, les parcs, les atmosphères architecturales et urbaines, si particulières à San Francisco seront reproduits dans les vitrines des magasins Printemps.
En plus des créations de vitrine en direct, Dockers® et les artistes du 9e Concept proposent la customisation de vêtements Dockers® achetés le jour-même. Des ateliers de customisation
sont organisés dans les magasins participants : une occasion unique de créer son propre vêtement et de dialoguer avec l'artiste.

Programme

GALERIES LAFAYETTE

du 17 août au 10 septembre 2005
Galeries Lafayette Haussmann
8 artistes vont peindre les 4 vitrines principales du Lafayette Homme dans
des ateliers d'artiste spécialement recréés pour cette occasion
exécution des vitrines les 25, 26, 27 août 2005
NED & VEENOM
STEF CARRICONDO & ALEXONE
JERK & JEY
JUL & MAMBO

ateliers de customisation les 26 et 27 août à partir 14h00
et exécution des vitrines les 1, 2, 3 septembre 2005

ateliers de customisation les 2 et 3 septembre à partir 14h00
du 05 au 19 septembre 2005

exécution des vitrines les 8, 9, 10 septembre
ateliers de customisation le 10 septembre à partir 14h00

GL Amiens* artiste Ned
GL Avignon artiste Gilbert
GL Bayonne* artiste Jerome Molard
GL Bordeaux artiste Stephane Carricondo
GL Evry artiste Ankh
GL Limoges* artiste Jerk 45
GL Lyon Bron artiste Alexone
GL Montpellier artiste Clément Laurentin
GL Nantes Decré artiste Luis
GL Nice Massena artiste Cyril Fritsch
GL Nice Cap 3000 artiste Mambo
GL Paris Maine Montparnasse artiste Ned
GL Rennes artiste Veenom
GL Strasbourg artiste Romain Froquet

*présence de l'artiste le 17 septembre 2005
du 12 au 26 septembre 2005
exécution des vitrines les 15, 16, 17 septembre 2005
atelier de customisation le 17 septembre à partir 14h00
GL Marseille Bourse artiste Jerome Molard
du 26 septembre au 08 octobre 2005
exécution des vitrines les 29, 30 septembre et 1er octobre 2005
atelier de customisation le 01 octobre à partir 14h00
GL Toulouse Lapeyrouse artiste Jerk 45

===================================

PRINTEMPS

du 19 septembre au 1er octobre 2005
exécution des vitrines les 22, 23, 24 septembre 2005
ateliers de customisation le 24 septembre à partir de 14h00

Printemps Le Havre artiste Jerk 45
Printemps Lille artiste Ned
Printemps Lyon artiste Clement Laurentin
Printemps Nancy artiste Veenom
Printemps Paris Nation artiste Stephane Carricondo
Printemps Parly2 artiste Luis
Printemps Rennes artiste Cyril Fritsch
Printemps Rouen artiste Big Jul
Printemps Toulon artiste Romain Froquet
Printemps Vélizy artiste Mambo
Printemps Brest** artiste Stephane Carricondo
Printemps Caen** artiste Alexone
Printemps Tours* artiste Ankh

*présence de l'artiste le 24 septembre 2005
du 26 septembre au 8 octobre 2005
exécution des vitrines les 29,30,septembre et 1er octobre 2005
ateliers de customisation le 1er octobre à partir de 14h00
Printemps Paris Italie 2 artiste Jerome Molard
Printemps Poitiers** artiste Romain Froquet
** présence de l'artiste le 1er octobre 2005
du 11 au 31 octobre 2005
exécution des vitrines les 13,14,15 octobre 2005
ateliers de customisation les 15 et 22 octobre à partir de 14h00
Printemps Paris Haussmann artiste Alexone

============================

MADELIOS
du 28 octobre au 14 novembre 2005
exécution des vitrines les 3, 4, 5 novembre 2005
atelier de customisation le 5 novembre à partir de 14h00
artiste Ned

ANDASKA BERCY
du 19 Septembre au 1er octobre 2005
exécution des vitrines les 22, 23, 24 septembre 2005
atelier de customisation le 24 septembre à partir de 14h00
artiste Stephane Carricondo

:up: :up: :up:

• J’aime
Réactions: guytantakul
Tiens, un bon bouquin qui se trouve en collection "j'ai lu" depuis peu (un tantinet en retard - il date de 2000-2001, mais bon...) :
"No logo" de Naomi Klein (baseline : la tyrannie des marques).
Très sympa, facile à lire, pas trop typé altermondialiste forcené - j'en suis à la moitié seulement, et très enrichissant pour ceux que ça intéresse.
En tout cas, la première moitié de l'ouvrage est vraiment instructive :)

NED a dit:

GALERIES LAFAYETTE

du 17 août au 10 septembre 2005
Galeries Lafayette Haussmann
8 artistes vont peindre les 4 vitrines principales du Lafayette Homme dans
des ateliers d'artiste spécialement recréés pour cette occasion
exécution des vitrines les 25, 26, 27 août 2005
NED & VEENOM
STEF CARRICONDO & ALEXONE
JERK & JEY
JUL & MAMBO

ateliers de customisation les 26 et 27 août à partir 14h00
et exécution des vitrines les 1, 2, 3 septembre 2005

ateliers de customisation les 2 et 3 septembre à partir 14h00
du 05 au 19 septembre 2005

exécution des vitrines les 8, 9, 10 septembre
ateliers de customisation le 10 septembre à partir 14h00

GL Amiens* artiste Ned
GL Avignon artiste Gilbert
GL Bayonne* artiste Jerome Molard
GL Bordeaux artiste Stephane Carricondo
GL Evry artiste Ankh
GL Limoges* artiste Jerk 45
GL Lyon Bron artiste Alexone
GL Montpellier artiste Clément Laurentin
GL Nantes Decré artiste Luis
GL Nice Massena artiste Cyril Fritsch
GL Nice Cap 3000 artiste Mambo
GL Paris Maine Montparnasse artiste Ned
GL Rennes artiste Veenom
GL Strasbourg artiste Romain Froquet

*présence de l'artiste le 17 septembre 2005
du 12 au 26 septembre 2005
exécution des vitrines les 15, 16, 17 septembre 2005
atelier de customisation le 17 septembre à partir 14h00
GL Marseille Bourse artiste Jerome Molard
du 26 septembre au 08 octobre 2005
exécution des vitrines les 29, 30 septembre et 1er octobre 2005
atelier de customisation le 01 octobre à partir 14h00
GL Toulouse Lapeyrouse artiste Jerk 45

===================================

Comprends pas bien les dates : c'est quel jour exactement pour les galeries haussman ? Pour les vitrines (25-26-27/08 - 01-02-03/09)? pour les custo (26-27/08 02-03/09)?

Si on passe le 26-27, on vous verra peindre + on pourra se faire faire un custo ?

Les prix restent les même ?​

Pffff d't'façon sont nazes ces artistes là...y passent pas par chez moi :( :heu: :confused:

Y'en a toujours que pour les memes d't'façon ! :rolleyes:

Qu'est ce que les Boy-scouts ont à voir là dedans ??? :confused: :mouais: :D

ederntal a dit:
Comprends pas bien les dates : c'est quel jour exactement pour les galeries haussman ? Pour les vitrines (25-26-27/08 - 01-02-03/09)? pour les custo (26-27/08 02-03/09)?

Si on passe le 26-27, on vous verra peindre + on pourra se faire faire un custo ?

Les prix restent les même ?

25-26-27/08 On est dans les vitrines (les premiers binomes, car nous sommes 2 artistes dans une vitrine seulement pour haussman)

01-02-03/09 le deuxieme binome est en vitrine et du coup le 1er equipier est en custo dans le magasin !!
Pour les custo : un achat d'une fringue=1 custo gratos sur la fringue que t'a acheté !
:up:

Donc 26-27 on est que dans les vitrines mais en faisant coucou on peu sortir parler un peu. Attention ma vitrine à moi est du côté rue Mogador !!

Alors viendez tous !!!

Pour Dool :
T'es ou toi en suisse?

:siffle:

C'est sympa tout ça, mais sur, faire la promo de marques en tant que performers, c'est toujours bon à prendre - je le concède aisément (je ferais pareil à ta place, sinon plus...).

Réfléchir au sujet n'est pas non plus inutile...

Ici, le public n'est que "peanuts" en terme de retombée numéraire (3 bocks, une paire de godasses, pis barre).

Essayons de voir plus loin, de transcender la promo d'évènements du 9e pour se poser les questions qui valent plus que nibe :)
Pourquoi es-tu dans ce groupe ?
Pas pour la cohérence graphique en tout cas... Chacun a sa personnalité et j'ai du mal à voir poindre une once de mouvement d'ensemble dans le 9e...

Est-ce une volonté de départ ? Je ne sais qu'en penser, même si je vous apprécie chacun à votre échelle. (bon, je stoppe là, j'ai l'impression d'avoir déjà été assez loin ;) :D)

guytantakul a dit:
C'est sympa tout ça, mais sur, faire la promo de marques en tant que performers, c'est toujours bon à prendre - je le concède aisément (je ferais pareil à ta place, sinon plus...).

Réfléchir au sujet n'est pas non plus inutile...

Ici, le public n'est que "peanuts" en terme de retombée numéraire (3 bocks, une paire de godasses, pis barre).

Essayons de voir plus loin, de transcender la promo d'évènements du 9e pour se poser les questions qui valent plus que nibe :)
Pourquoi es-tu dans ce groupe ?
Pas pour la cohérence graphique en tout cas... Chacun a sa personnalité et j'ai du mal à voir poindre une once de mouvement d'ensemble dans le 9e...

Est-ce une volonté de départ ? Je ne sais qu'en penser, même si je vous apprécie chacun à votre échelle. (bon, je stoppe là, j'ai l'impression d'avoir déjà été assez loin ;) :D)

Très bonne reflexion mon cher Guytan.;)

L'histoire du groupe est assez longue mais c'est une construction d'équipe qui s'est mise en place au fur et a mesure des années.
3 piliers STEF CARRICONDO, NED et JERK. Stef est mon pote d'enfance et jerk qu'on a connu plus tard est comme notre frère.
Nous nous sommes complétés par nos lacunes. Un savait faire tel truc, l'autre un autre truc mais pas le premier.
Le nom 9eme Concept c'est moi qu'il l'est inventé (c'etait une bd que j'avais fait a 14 ans)
Le tatoo ephemère en France c'est le 9ème qui l'a apporté a une telle mode aujourd'hui. Depuis 10ans nous tatouons 50 à 200 personnes par dates DESPE sur 300 dates à l'année en double équipe sur tout le territoire (tu fais le calcul)
Bref de petites expos en evenements de plus en plus gros, une asso s'est monté, puis maintenant une entreprise qui fait bouffer 12 artistes et 2 coordinatrices.
Toute cette construction nous a construits aussi nous mêmes. Et c'est la force d'équipe qui donne l'impact au 9eme.
C'est aussi un belle histoire de rencontres humaines.
Le neuvième concept est le fondateur d'un mouvement pictural : L'urbaethnisme !!!
Et oui mon ptit...
Art urbain et mélanges ethniques. (ne cherchez pas dans google ca n'est pas référencé)
Alors evidament ca regroupe beaucoup de styles differents mais il y a une ligne commune entre tous les acteurs du groupe, même si cela ne se voit pas au premier abord...
Le 9eme Concept est Le 1er groupe de peintre activiste européen + une palette d'actions à l'international (USA avec Reef, et bientôt le japon).
Et beaucoup de projets en cours...

Mais chacun a sa carrière perso à côté...
Mambo est le plus mur la-dessus (c'est le plus vieux).
Moi je commence tout juste a me detacher de mes acolythes, pour aller vers des trucs plus personnels.
Stef se dirige vers la peinture, moi la BD et la sculpture, jerk la zik.
Mais nous nous servons de la structure du 9ème pour gerer nos carrièrres perso car sinon nous ne sommes rien.
Nous ne sommes que de petits oisillons qui commencent à peine à quitter le nid...
Nous n'avons pas encore assez de plumes pour nous envoler tout seul. Nous avons besoin de notre maison-mère encore un peu. Nous ne pouvons pas quitter comme ça ce qui nous permet d'être ce que nous sommes aujourd'hui.En vieillissant et en murissant ca va viendre.
Mais dans le monde du 7eme art (DESSIN, PEINTURE, SCULPTURE) nous sommes encore bien jeunes et pour ma part pas mûr encore dans ma peinture ou dans mon style, qui est, pourtant, très marqué.
Sans compter que dans ce monde, tout seul, c'est ultra hard-core.
Nous avons besoin de la synergie du groupe pour faire encore d'autres choses plus belles !

Les carrières solo viendront après...
:zen:

NED a dit:
Très bonne reflexion mon cher Guytan.;)

L'histoire du groupe est assez longue mais c'est une construction d'équipe qui s'est mise en place au fur et a mesure des années.
3 piliers STEF CARRICONDO, NED et JERK. Stef est mon pote d'enfance et jerk qu'on a connu plus tard est comme notre frère.
Nous nous sommes complétés par nos lacunes. Un savait faire tel truc, l'autre un autre truc mais pas le premier.
Le nom 9eme Concept c'est moi qu'il l'est inventé (c'etait une bd que j'avais fait a 14 ans)
Le tatoo ephemère en France c'est le 9ème qui l'a apporté a une telle mode aujourd'hui. Depuis 10ans nous tatouons 50 à 200 personnes par dates DESPE sur 300 dates à l'année en double équipe sur tout le territoire (tu fais le calcul)
Bref de petites expos en evenements de plus en plus gros, une asso s'est monté, puis maintenant une entreprise qui fait bouffer 12 artistes et 2 coordinatrices.
Toute cette construction nous a construits aussi nous mêmes. Et c'est la force d'équipe qui donne l'impact au 9eme.
C'est aussi un belle histoire de rencontres humaines.
Le neuvième concept est le fondateur d'un mouvement pictural : L'urbaethnisme !!!
Et oui mon ptit...
Art urbain et mélanges ethniques. (ne cherchez pas dans google ca n'est pas référencé)
Alors evidament ca regroupe beaucoup de styles differents mais il y a une ligne commune entre tous les acteurs du groupe, même si cela ne se voit pas au premier abord...
Le 9eme Concept est Le 1er groupe de peintre activiste européen + une palette d'actions à l'international (USA avec Reef, et bientôt le japon).
Et beaucoup de projets en cours...

Mais chacun a sa carrière perso à côté...
Mambo est le plus mur la-dessus (c'est le plus vieux).
Moi je commence tout juste a me detacher de mes acolythes, pour aller vers des trucs plus personnels.
Stef se dirige vers la peinture, moi la BD et la sculpture, jerk la zik.
Mais nous nous servons de la structure du 9ème pour gerer nos carrièrres perso car sinon nous ne sommes rien.
Nous ne sommes que de petits oisillons qui commencent à peine à quitter le nid...
Nous n'avons pas encore assez de plumes pour nous envoler tout seul. Nous avons besoin de notre maison-mère encore un peu. Nous ne pouvons pas quitter comme ça ce qui nous permet d'être ce que nous sommes aujourd'hui.En vieillissant et en murissant ca va viendre.
Mais dans le monde du 7eme art (DESSIN, PEINTURE, SCULPTURE) nous sommes encore bien jeunes et pour ma part pas mûr encore dans ma peinture ou dans mon style, qui est, pourtant, très marqué.
Sans compter que dans ce monde, tout seul, c'est ultra hard-core.
Nous avons besoin de la synergie du groupe pour faire encore d'autres choses plus belles !

Les carrières solo viendront après...

Message vBulletin​
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à NED.

Si t'écris son nom comme ça j'suis pas sûre qu'il continue à te loger...à moins de te loger son pied au c... !!!! :siffle: :p :D

Alors pour les mous du bulbe :

+++ 9EME CONCEPT & DOCKERS +++
RENTRÉE 2005

Du 17 août au 14 novembre 2005,les artistes du 9e Concept réalisent pour Dockers une oeuvre picturale en direct,
dans les vitrines de 35 grands magasins
(Printemps, Galeries Lafayette, Madelios, Andaska) et customisent les vêtements Dockers achetés le jour même.

Les jeudi, vendredi et samedi matin :peinture sur toiles en direct des vitrines.
Le samedi à partir de 14h :customisation par l'artiste de vêtements Dockers® achetés le jour même.

GALERIES LAFAYETTES HOMME PARIS HAUSSMANN

8 artistes et 4 vitrines sur le Boulevard Haussmann.
2 artistes se partagent une vitrine qui a été aménagée comme un atelier de peinture.
Des cahiers de croquis ont été installés sur les vitrines pour que vous puissiez aussi vous exprimer.
Les dessins seront intégrés au fur et à mesure dans l'oeuvre des artistes.

+ Stéphane Carricondo et Alexone
+ Ned et Veenom
+ Jérôme Molard et Jerk45
+ Big Jul et Mambo

Jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 août + ateliers de customisation les 2 et 3 août à partir 14h00 Alexone, Big Jul, Jérôme Molard et Ned
Jeudi 1, vendredi 2 et samedi 3 septembre + ateliers de customisation les 9 et 10 septembre à partir 14h00Jerk45, Stéphane Carricondo, Mambo et Veenom

GALERIES LAFAYETTE PARIS + RÉGION PARISIENNE + PROVINCE

Jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10 septembre
GL Maine Montparnasse > Ned
GL Bordeaux > Stéphane Carricondo
GL Nice Massena > Mambo
GL Strasbourg > Romain Froquet
GL Nantes Decré > Luis
GL Perpignan > Cyril Fritsch
GL Montpellier > Clément Laurentin
GL Avignon > Gilbert Petit
GL Lyon Bron > Alexone
GL Evry > Ankh
GL Rennes > Veenom

Jeudi 29, vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre
NG Toulouse Lapeyrouse > Jerk 45

Jeudi 15, vendredi 16 et samedi 17 septembre
NG Marseille Bourse > Jérôme Molard

PRINTEMPS PARIS + RÉGION PARISIENNE + PROVINCE

Jeudi 13, vendredi 14 et samedi 15 octobre
Printemps Haussmann > Jérôme Molard

Jeudi 29,vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre
Printemps Italie 2 > Alexone

Jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 septembre
Printemps Parly 2 > Luis
Printemps Nancy > Veenom
Printemps Nation > Stéphane Carricondo
Printemps Vélizy > Mambo
Printemps Lille > Ned
Printemps Lyon > Clément Laurentin
Printemps Toulon > Romain Froquet
Printemps Rennes > Ankh
Printemps Rouen > big Jul

Printemps Le Havre > Jerk45
Printemps Tours > Cyril Fritsch

ATELIERS DE CUSTOMISATION SUPPLÉMENTAIRES

GALERIES LAFAYETTE

Samedi 17 septembre
GL Limoges > Jerk45
GL Bayonne >
GL Amiens > Ned
GL Marseille Saint Ferreol > Mery

PRINTEMPS

Samedi 1er octobre
Printemps Poitiers > Romain Froquet
Printemps Brest > Stéphane Carricondo

Samedi 24 septembre
Printemps Caen > Thomas
Printemps Nancy > Gauthier
Printemps Tours > Ankh

Jeudi 6 octobre
Printemps Italie 2 > Jérôme Molard

J'espère que ces infos seront plus claires que les précedentes, pour vous servir, mon cher public​

• J’aime
Réactions: Human-Fly