Négociation dans un apple store possible ou non ??

greenhoouse

Membre actif
7 Septembre 2012
158
2
30
montpellier
bonsoir;

les périodes de fêtes approchant j'ai décidé de m'offrir un ipad et avec d'autre personne en offrir un a un de mes proche.
Après tout est dans le titre. es qu'il est possible de négociez les prix dans un apple store ou non ?:rateau:

sachant que j'ai déjà acheté
1 iphone 5 et 1 MacBook Pro Retina 15'' il y a moins de 6mois....
Se serait donc sympa de pouvoir accédé a une petit réduc' :).

Dans tout les cas j'essayerai d'ici la fin de la semaine de négociez je vous en tiendrais au courant. Sauf si tout le monde me dit que c'est perdu d'avance :hein:

merci :)
 
C'est qui est passé est passé (tes trucs acheté il y a 6 mois).

Maintenant, tu veux juste acheter 2 iPads, je doute que la quantité donne lieu à une réduction (et même s'il y en avait beaucoup plus) mais tu peux demander.

Soyons réaliste deux minutes, les iPads qui ne seront pas vendus à toi seront vendus à d'autres...
 
par mois de 6 mois je voulais dire 3mois même pas ^^

Soyons réaliste deux minutes, les iPads qui ne seront pas vendus à toi seront vendus à d'autres...

certes mais apple a quelque difficultés financière cet ans ci et perd de la marge au niveau des tablettes. Donc autant pouvoir rêvé :) j'irais mercredi je vous tiens au courant de ce qu'il en sera
 
par mois de 6 mois je voulais dire 3mois même pas ^^



certes mais apple a quelque difficultés financière cet ans ci et perd de la marge au niveau des tablettes. Donc autant pouvoir rêvé :) j'irais mercredi je vous tiens au courant de ce qu'il en sera

Ah bon, c'est nouveau, donc ils attendant après toi. :D Sérieusement, avec tout ce que j'ai, que nenni, aucune remise, aucun geste.

Allez, ne rêve pas, les prix sont fixés par Apple, point barre. La seule remise possible dans une grande surface, est sur le modèle d'exposition. Ne rêve pas non plus, ceux qui travaillent dedans sont déjà passés. ;)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Ben déjà, j'espère que tu t'exprimes mieux que tu n'écris, dans le cas contraire ce n'est même pas la peine d'espérer ;p

Et Apple n'a aucune difficulté financière...
Les bénéfices d'Apple continuent d'être énorme, faut savoir lire: +60% sur ses bénéfices, +45% sur son chiffre d'affaire par rapport à l'exercice de l'année précédente, si tu appelles ça avoir des difficultés financières, tout le monde voudrait en avoir!
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Je pense que la négo dans un Apple store, c'est mort; trop impersonnel.

Par contre, chez un "petit" revendeur (APR), why not : mais pas sur le prix de l'iPad, mais plutôt sur une prestation (installation, formation, etc.)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Je pense que la négo dans un Apple store, c'est mort; trop impersonnel.

Par contre, chez un "petit" revendeur (APR), why not : mais pas sur le prix de l'iPad, mais plutôt sur une prestation (installation, formation, etc.)

Les APR n'ont pas le droit de faire de réduc sur l'iPad...

Et franchement, la question est bête : Vous négociez les pots de yaourt chez Carrefour parce que vous en avez acheté il y a 3 mois vous ? :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Et franchement, la question est bête : Vous négociez les pots de yaourt chez Carrefour parce que vous en avez acheté il y a 3 mois vous ? :rolleyes:

Alors, en fait, avec ma carte de fidélité, ça me crédite des points qui sont convertis en euros, ce qui me permet d'avoir les yaourts suivants avec une réduction... :D
 
Les Apple Store c'est pas leboncoin, et encore moins le souc ou le bled ! C'est quoi ces gens qui veulent tout négocier...

Ce n'est pas nouveau.
Dans les années 80/90, ça se faisait pas mal dans les Darty/Boulanger/Conforama mais c'était pour des gros factures (genre la TV énorme + le magnétoscope 12 têtes + l'ampli et les enceintes... bref des achats plusieurs dizaines de milliers de francs).
 
je pense surtout que c'est les gens qui on peur de négocier et qui se dise ''bon les prix sont fixés et puis c'est tout''

et bien non j'ai téléphoné cet après midi aux services apple et je leur est demander si oui ou non je pouvais espéré un geste de leur part:

et la, contrairement a toutes donnés reçu le services ma répondu '' effectivement des remise peuvent être faite a partir d'un certain seuil d'achat'' . j'ai donc poursuivit en y demandant se seuil de combien était-il et je lui exposé ma condition....

elle ma répondu
''une réduction sera possible d'environ une 50ene d'euros par tranche de 2000e mais je ne peut pas vous précisé exactement car il y a beaucoup de différences suivant les revendeur et suivant le store; des justificatif d'achat vous seront également surement demandé''

voila en attendant que je soit aller au store et que j'ai ma réponse définitive.

Les Apple Store c'est pas leboncoin, et encore moins le souc ou le bled ! C'est quoi ces gens qui veulent tout négocier...
il s'agit juste de gens moins bête et moins abrutis par la société de consommation :up: (c'est pas pour autant que j'ai les moyen de me paye de belle chose que je suis obligé de les payer le prix fort....) donc ta réflexion t-bo est digne d'un beau mouton :)

je vous livre la fin de mon histoire demain si j'ai le temps de passer a l'AS sinon mercredi
effectivement je suis pas très fort a l'écrit edd72 mais je sais me faire comprendre c'est déjà sa :)

merci quand même pour vos réponse malgré tout :up:
 
Et toi tu dois faire parti de ceux qui arrivent dans tous les magasins pour négocier chaque achat, rien de plus énervant ce type de client.

T'as un prix affiché, tu prends ou tu pars. Quand je vends sur leboncoin j'ai horreur des gens qui viennent négocier le prix à chaque fois, alors que le prix affiché est déjà justifié.

Et comme te l'a dit Apple, les réductions c'est que sur de gros montants. Ce qui à ce niveau peut paraitre un peu plus normal de négocier, mais pas pour acheter une seule pomme. :mouais:
 
je négocie pas tout le temps mais quand j'ai claqué 4 000 dans un même magasin en environ 3 mois une petite réduction c'est quand même pas trop demandé.

de plus elle m'as dit a partir de 2 000e et en je lui avait présenté mon cas elle m'as bien dit qu'il était possible de demander un réduction... je verrais bien se que me diront l'AS et puis qui ne tente rien n'as rien.

Si tu le fais pas tant pis pour toi... c'est pas pour sa que je te critique.c'est ton choix c'est tout. Mais je peux comprendre que sa énerve quand quelqu'un négocie un prix même si c'est un des principe du capitalisme.
J'imagine que les responsable commerciaux d'apple ne se gène pas pour négocier les prix de l'alu ou des composant alors pourquoi moi je ne pourrais pas ? :)
 
Ca me rappelle un quincailler dans mon village d'enfance.
Dans sa vitrine il avait mis une ardoise avec ce mot:

Si vous trouvez moins cher ailleurs.... allez acheter ailleurs!
 
Ce qui correspond à peu près à ce que j'ai écrit ;)

Je précise en disant que de toute manière, aucun réduc n'est possible en étant prof ou étudiant... Donc sans l'être, c'est pas possible non plus. :D

@Edd : Pas de carte fidélité chez Apple :eek:
 
Je précise en disant que de toute manière, aucun réduc n'est possible en étant prof ou étudiant... Donc sans l'être, c'est pas possible non plus. :D

@Edd : Pas de carte fidélité chez Apple :eek:

Faux, je peut acheter l'iPad Mini à partir de 295€, le 4 à partir de 452€ (par unité) .. Il s'agit de réduction enseignement supérieur..

aux départ ils ont bien du négocié avec de petites sommes avant d'être une grande firme :bebe:

Tu as bien raison, tu as le droit de négocier, :rolleyes: je comprends même pas comment on peut critiquer ce principe. Apple négocie par principe et en permanence sur tout (exemple: absence de fontaine d'eau qui entrainé une grève dans un APR) si on est incapable de faire de même il faut laisser la liberté aux autres le faire, non ??