NeoOffice versus OpenOffice

Quelle suite préférez vous et SVP, motivez votre choix.


  • Total voters
    9

Miralf

Membre actif
18 Octobre 2005
293
7
derrière une lampe à fente...
Je vais acheter un ibook 12", mes moyens étant limité, je me passerai volontiers de l'achat du pack office à 149 euros.... d'où ma question lequel prendre ? merci +++
 
Ben, teste les deux. Et garde celui qui te convient.
 
Ah oui effectivement... mais bon c'était juste pour savoir si des gens avaient utilisés longtemps ces logiciels et lequels ils préféraient en définitive...:D
 
Miralf a dit:
Ah oui effectivement... mais bon c'était juste pour savoir si des gens avaient utilisés longtemps ces logiciels et lequels ils préféraient en définitive...:D

Moi j'utilise Neo Office mais uniquement pour récupérer quelque texe ou tableau excel. Et ca me convient très bien.
Mais si tu veux l'employer pour faire de la bureautique, je pense qu'il est un peu lent.
 
Anabys a dit:
Utilise OpenOffice version 2, avec le support du format OpenDocument.
NeoOffice est basé sur OpenOffice, mais est resté en version 1.X, il est donc obsolète...
"Obsolète" est un peu fort comme mot. Il est quand même suffisamment performant. Et il ne restera pas bloqué à OOo 1.*. Actuellement il est en train de s'adapter au passage du PowerPC à Intel, il passera ensuite à 1.1.5 (ce qui lui permettra de lire les fichiers de OOo 2.0, il me semble) et s'intègrera ensuite encore mieux à Apple (interface) avant de passer à OOo 2.0, dans un an au plus.

Son principal avantage est qu'il tourne directement sous MacOSX, sans X11, donc sans les éventuels problèmes de polices et d'imprimante, et que son interface déroute moins l'habitué d'Aqua que celle de l'OpenOffice originel : les menus, en particulier, sont classiquement en haut de l'écran, il ne quitte pas quand on ferme la fenêtre, etc.
 
Une petite question aussi pendant qu'on est là: j'ai lu je ne sais plus trop ou que openoffice allait avoir une version cocoa qui tournerait nativement sous osx. Pour quand est-elle prévue?
 
Gimli510 a dit:
Une petite question aussi pendant qu'on est là: j'ai lu je ne sais plus trop ou que openoffice allait avoir une version cocoa qui tournerait nativement sous osx. Pour quand est-elle prévue?

à chaque article, je n'ai jamais vu de date.
7,5 millions de lignes, apparemment...
 
Gimli510 a dit:
...openoffice allait avoir une version cocoa qui tournerait nativement sous osx. Pour quand est-elle prévue?
La version Aqua a effectivement démarrée mais sachant qu'actuellement il n'y a qu'un seul dev :mouais: :rateau:
Plus d'un an :confused:
 
golf a dit:
La version Aqua a effectivement démarrée mais sachant qu'actuellement il n'y a qu'un seul dev :mouais: :rateau:
Plus d'un an :confused:
NeoOffice/J sera complètement "aquaïfié" avant, j'imagine, bien qu'il ne soit pas Cocoa, mais Carbon/Java. Note quand même que pour NeoOffice/J il n'y a pas beaucoup de développeurs non plus : deux...

Ces deux-là ont d'ailleurs déjà essayé de porter OpenOffice en Cocoa, ils s'y sont cassé les dents et se sont rabattus sur un portage Carbon/Java (le NeoOffice actuel). Bon courage donc à l'unique développeur dont tu parles...
:rolleyes:
 
Pas tant que ça. Par exemple, un des développeurs de NeoOffice/J a écrit un jour sur leur forum qu'il était tombé par hasard sur la partie du code d'OpenOffice concernant la fermeture de la fenêtre de l'application. Il a pu seulement alors le modifier pour que NeoOffice/J ne quitte plus lorsqu'on ferme la fenêtre. Alors ? ;-)

À propos, pour s'y être frotté, les deux développeurs pensent qu'un portage Cocoa est définitivemement impossible (les raisons m'échappent, c'est trop technique).
 
PErso je voudrais bien passer à open office 2.0 pour l'open document mais étant actuellement en Chine et prenant donc des cours de Chinois je ne peux pas car je n'arrive toujours pas à taper en Chinois dans open office 2.0
 
J'ai essayé les deux.
openOffice est une version plus récente, mais neooffice est parfaitement opérationnel et merveilleusement intégré à aqua. finalement c'est la qualité de l'intégration au reste de l'environnement qui a primé et je n'ai gardé que neooffice. Marche très bien, aucun problème de compatibilité rencontré avec des fichiers venant de PC et de office MS.

Seule remarque: ouverture lente au démarrage, mais une fois lancé l'ouverture des fichiers est bp plus rapide (testé sur powermac G4 400MhZ, pas de problèmes).

Seule critique ( concerne à la fois neooffice et openoffice): pas très original, clone de office de MS.



Ey.
 
golf a dit:
La version Aqua a effectivement démarrée mais sachant qu'actuellement il n'y a qu'un seul dev :mouais: :rateau:
Plus d'un an :confused:

T'es sympa, en tant que modérateur...

Pour information, le développement de la version native d'OpenOffice.org concerne actuellement une dizaine de développeurs. Ce sont tous des volontaires, et parmi cette dizaine de développeurs, 7 sont des codeurs, dont 4 très expérimentés.

Je dois prochainement rencontrer un autre dév expérimenté Mac OS X.

Nous avons un meeting à Hambourg (allemagne) les 26 et 27 novembre prochains. Des informations seront publiées ensuite, au sujet du développement.

Poure info, je viens de signaler sur ce forum une nouvelle version (entre 2.0 et 2.0.2) qui permet normalement d'ouvrir les bases de données Access, en plus de l'extraction des fontes natives, des nouvelles icones, de l'utilisation de mail pour envoyer le document actif ...

--
eric bachard
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
Eymerich a dit:
Seule critique ( concerne à la fois neooffice et openoffice): pas très original, clone de office de MS.

C'est malheureusement le seul moyen pour que les entreprises l'adoptent. Elles ne veulent pas reformer tout leur personnel.

Fred