NeoOffice

• Créateur du sujet Créateur du sujet utc
  • Date de début Date de début

utc

Membre actif
24 Septembre 2005
486
16
Bonjour,

que c'est lent (j'ai lu que s'était à cause de la base java) mais en contre partie, c'est extrèmement fiable !
Je n'ai jamais perdu de données, alors qu'avec Open Office, c'est beaucoup plus rapide, mais ce qui ne me plait pas c'est qu'il restaure très souvent un document avant de l'ouvrir :confused: Cela se passe bien par ailleurs mais c'est agaçant et inquiétant.

Pourquoi cette restauration quasi systématique ?

Avez vous le même problème ?
:confused::confused::confused:

C'est pour cela que je n'utilise plus que NeoOffice, mais quelle usine à gaz, quelle lourdeur ! :eek:

Pour la lourdeur, je ne fais que des suppositions mais il y a une nouvelle version d'OpenOffice qui est censée être beaucoup plus rapide. Comme NeoOffice suit le développement d'OpenOffice, on peut peut-être espérer une amélioration.

En attendant, c'est, en effet très lent : au démarrage, à la fermeture mais aussi après une pause sur une autre application ou pour ouvrir un fichier, etc. Mais bon, faut faire avec...

nico_linux a dit:
Pour la lourdeur, je ne fais que des suppositions mais il y a une nouvelle version d'OpenOffice qui est censée être beaucoup plus rapide. Comme NeoOffice suit le développement d'OpenOffice, on peut peut-être espérer une amélioration.

En attendant, c'est, en effet très lent : au démarrage, à la fermeture mais aussi après une pause sur une autre application ou pour ouvrir un fichier, etc. Mais bon, faut faire avec...
Avez vous essayé les RC d'OO2 version intel(ou ppc) pour notre système adoré? Il est bien plus rapide de mon point de vue. Perso neo office m'horripile par sa lenteur a démarrer. :)

Tarul a dit:
Avez vous essayé les RC d'OO2 version intel(ou ppc) pour notre système adoré? Il est bien plus rapide de mon point de vue. Perso neo office m'horripile par sa lenteur a démarrer. :)
Question naïve. C'est quoi "RC" ?

Je suis allé sur le site de OO:confused:
mais j'ai besoin d'explications. Merci ! :zen:

utc a dit:
Question naïve. C'est quoi "RC" ?

Je suis allé sur le site de OO:confused:
mais j'ai besoin d'explications. Merci ! :zen:
RC pour release candidate. C'est une version presque final d'openoffice.

sur le ftp://ooopackages.good-days.net il y a beaucoups de version de developpement de la suite bureautique.

OOo2 en mac intel se trouve dans le dossier pub>OpenOffice.org>MacOSX>2.0.3rc7

attention a bien prendre le dmg mac intel(il y a en a une frippoté. et de bine suivre le pdf du site officiel pour l'installation

• J’aime
Réactions: utc
Je suis toujours sous PPC moi...

J'avais essayé OOo mais autant sous Linux (ou Windows) je le trouve très bien, autant sous Mac je l'ai trouvé vraiment moyen. Dans mon cas, ce n'était pas plus rapide et puis le X11 qui se lance en même temps... Et niveau polices, c'était pas top (NeoOffice reprend celles du système) et j'avais trouvé pas très sûr qui plus est (j'ai eu quelques plantages).

Donc je suis retourné vers NeoOffice, très lent mais meilleur je trouve. Pour ma part, je l'allume en même temps que l'ordi et ensuite je le laisse allumé. C'est pas idéal mais c'est acceptable...

Tarul a dit:
RC pour release candidate. C'est une version presque final d'openoffice.

sur le ftp://ooopackages.good-days.net il y a beaucoups de version de developpement de la suite bureautique.

OOo2 en mac intel se trouve dans le dossier pub>OpenOffice.org>MacOSX>2.0.3rc7

attention a bien prendre le dmg mac intel(il y a en a une frippoté. et de bine suivre le pdf du site officiel pour l'installation

Ton lien ne fonctionne pas, mais je crois que c'est normal, je suis trop nul ! ;):D

C'est du ftp et je ne sais pas comment l'utiliser. :confused:

nico_linux a dit:
Donc je suis retourné vers NeoOffice, très lent mais meilleur je trouve. Pour ma part, je l'allume en même temps que l'ordi et ensuite je le laisse allumé. C'est pas idéal mais c'est acceptable...

Je fais pareil, mais je ne trouve pas cela satisfaisant. ;)

utc a dit:
mais ce qui ne me plait pas c'est qu'il restaure très souvent un document avant de l'ouvrir :confused: Cela se passe bien par ailleurs mais c'est agaçant et inquiétant.

Pourquoi cette restauration quasi systématique ?

Avez vous le même problème ?
:confused::confused::confused:

C'est pour cela que je n'utilise plus que NeoOffice, mais quelle usine à gaz, quelle lourdeur ! :eek:
Je viens de télécharger de nouveau open office, mais il y a toujours cette restauration systematique. :mad:

Je me répète, mais : Avez vous le même problème ? :confused:

ficelle a dit:
certainement parceque tu quittes X11 qui force openoffice à quitter comme un sauvage ;)
Je ne crois pas (car je venais à peine de le télécharger et de le faire fonctionner pour la première fois, qu'il me demandait déja de restaurer un document qui n'existait pas encore puisque c'était le documant vierge s'ouvrant d'office), mais je note. :up:

c'est en général que ça arrive. lorsqu'on ferme un peu sauvagement.

Au pire, tu ferme d'abrod ton document, puis ooo et en enfin X11.

Je viens de faire une petite donnation de 20€ et des brouettes pour acceder à la ßeta 2 aqua.

lancement en à peine 10 secondes, export parfait des classeurs excel en pdf, et enfin l'accés au systême de fichier par aqua.... royal !

mais bon, je ne suis pas un poweruser de suite bureautique ;)

ficelle a dit:
Je viens de faire une petite donnation de 20€ et des brouettes pour acceder à la ßeta 2 aqua.

lancement en à peine 10 secondes, export parfait des classeurs excel en pdf, et enfin l'accés au systême de fichier par aqua.... royal !

mais bon, je ne suis pas un poweruser de suite bureautique ;)
peut être, mais tu viens de dire qu'ils ont corrigé gros défaut de lenteur des anciennes versions, reste à voir si cela se confirme. :)

PA5CAL a dit:
Je confirme. C'est pareil chez moi. Et la fermeture de X11 ne semble pas en être la cause...
c'est un problème récurrent des openoffices et quelque soit le système utilisé(j'ai eut ce problème sur winxp, ubuntu, opensuse). il me semble que dans les toutes dernière version le problème apparaissait moins.