Net par cable et Virtual PC

Emile

Membre actif
24 Juin 2000
153
0
Je suis abonné au câble (Noos a branché un modem Motorola externe sur le port Ethernet du G4 AGP) et je désire savoir si je pourrais aussi accéder au net à partir de Virtual PC 5 ?

merci d'avance

j'ai la meme config que toi et le net marche trés bien sous VPC. Par contre, chez moi, une fois VPC déconnecté, je suis obligé de redémarrer mon mac (os 10.2.1) pour faire remarcher internet sur le mac. C'est pas grave en faite mais bon, c un redémarrage de +..
voila.
@+

Merci.
Voici la réponse que j'ai obtenue de Jean-Michel sur le forum consaceé à l'émulation. Peut-être sera-ce la fin de ton problème :
"J'ai le cable comme toi et bien entendu aussi avec VPC.
Je te donne un conseil pour que celà soit encore plus efficace:
J'ai mis à jour très récemment IE et j'ai été obligé d'appeler la hot line de Noos.
On m'a donné le conseil suivant que je recommande à tous ceux qui ont le cable sous Mac et sous Windows avec VPC.
-pour mac: -allez dans barre des menus IE
-edition/préférences
-réseau/proxys
-décocher ce qui l'est
-cocher seulement utiliser le proxy Web
pour tout.
-cilquer dans OK
Cette manoeuvre m'a-t-on dit active d'une façon plus intense la carte Ethernet.
Mais la différence la plus remarquable se fait sous Windows avec VPC.
-pour Windows :-barre des menus IE
-outils/options internet
-onglet avancées/paramètres HTTP1.1
-décocher HTTP1.1
-cocher utiliser HTTP1.1 avec 1 con.proxy.
-puis appliquer et OK.
Il vaut mieux redémarrer le PC pour que celà soit pris en compte. Pour celà, touche pomme et dans les menus contrôle redémarrer.
Tu verras la différence tout de suite."

/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

Pour éviter de redémarrer ton Mac pour repasser à nouveau sur internet aprés avoir déconnecter Virtual PC, il suffit de recréer un autre compte différent de la partie Mac:
pour celà dans la partie PC, ouvrir Outlook Express. Vas dans la barre des menus: outils/comptes.
Dans l'onglet Courrier tu as pop... ou noos... Tu sélectionnes et tu cliques à droite dans propriétés. Dans l'onglet général, le compte courrier s'appelle noos... ou pop....Tu lui donnes un autre nom en rajoutant un n° par exemple. Tu coches aussi inclure ce compte..... en bas.
Tu cliques sur OK. Il faut redémarrer le PC.
Tu auras la même adresse IP mais avec un compte côté Mac et l'autre côté PC.
C'est Wanadoo qui m'a donné le truc.
Ca devrait marcher.
Bon courage.