Chauffage Netatmo - vannes connectées

AlCor72

Membre actif
10 Février 2007
361
31
44
Le Mans
Bonjour à tous,

Si quelqu’un a des questions concernant ce produit, qu’il n’hésite pas.

J’ai installé le kit de démarrage (pont + 2 vannes) et tout fonctionne très bien.
Facile d’installation et de configuration.

Bonne journée
 
Bonjour, ces vannes se connectes-elles en Wi-Fi ou Bluetooth (je suppose Wi-Fi vu qu'il y a un pont) ? Si oui quel est votre retour concernant le produits ? Avez-vous lié cela à un thermostat homekit également ?
Jerome.
 
Bonjour, ces vannes se connectes-elles en Wi-Fi ou Bluetooth (je suppose Wi-Fi vu qu'il y a un pont) ? Si oui quel est votre retour concernant le produits ? Avez-vous lié cela à un thermostat homekit également ?
Jerome.

Bonsoir,

Oui elles sont connectées en radio vers le pont qui est lui connecté en wifi.

J’avais déjà essayé le thermostat dans un appartement que je louais.
Dans ma maison le thermostat n’est pas compatible avec mon chauffage par le sol... donc non je n’ai pas testé les 2 ensembles.

Concernant les vannes elles fonctionnent vraiment très bien pour l’instant.
L’appli de Netatmo est toujours aussi pratique et intuitive.
La régulation fonctionne vraiment bien et je n’ai pas encore regarder si la fonction géniale d’anticipation était disponible.

Je vous tiendrai au courant.
 
Bonjour, as-tu des problèmes de connexions entre le thermostat et homekit?
Le mien apparaît régulièrement « sans réponse »... aucun problème avec les autres périf homekit. (Eve, hue...), j’arrive également à pouvoir le commander via l’appli netatmo.
 
Bonjour, as-tu des problèmes de connexions entre le thermostat et homekit?
Le mien apparaît régulièrement « sans réponse »... aucun problème avec les autres périf homekit. (Eve, hue...), j’arrive également à pouvoir le commander via l’appli netatmo.

Bonjour,

Oui quand j’utilisais le thermostat, il arrivait souvent qu’il soit indisponible dans l’application maison.
Pour info, suite à discussion avec netatmo, ils m’avaient proposer de faire un échange sous garantie car cela semblait venir du produit.
 
Bon cela fait maintenant plus d’un mois que mes vannes sont installées et je n’ai toujours pas des courbes de chauffage personnalisée.
Je pense donc que cela n’est pas disponible.
Et donc pas de fonction d’anticipation...[emoji20]
 
Suite de mon expérience...
Alors globalement cela fonctionne très bien et c’est très pratique (surtout lorsque l’on part en vacances et qu’il fait bien chaud quand on rentre sans pour autant avoir tout laissé allumé !).

J’ai uniquement eu un problème il y a quelques jours ou un dès chauffage ne s’arrêtait plus.
Mais la je ne suis pas sûr que cela vienne des vannes... plutôt l’impression que cela venait de la tête du radiateur qui c’était bloqué.

Enfin bref, je reste très content du système dans l’ensemble.
 
Salut,
Je suis également intéressé par ce produit. Ayant déjà le thermostat avec qui j'ai aussi eu des problèmes de connexion avec Homekit (celui ci apparaissait systématiquement sans réponse ne pouvant être commandé que par l'app netatmo), ces problèmes étant maintenant réglé (si ça intéresse des personnes ), la suite voudrait que je fasse l'acquisition de ces vannes.
Mes les commentaires sur internet sont tellement mauvais que j'hésite.
Les reproches les plus lus sont :
Des températures affichées fausses
Un bruit très gênant surtout dans les chambres
Une mise à l'arrêt souvent aléatoire.
Peux tu me donner ton avis sur ces points ?
Merci d'avance
 
Salut,
Je suis également intéressé par ce produit. Ayant déjà le thermostat avec qui j'ai aussi eu des problèmes de connexion avec Homekit (celui ci apparaissait systématiquement sans réponse ne pouvant être commandé que par l'app netatmo), ces problèmes étant maintenant réglé (si ça intéresse des personnes ), la suite voudrait que je fasse l'acquisition de ces vannes.
Mes les commentaires sur internet sont tellement mauvais que j'hésite.
Les reproches les plus lus sont :
Des températures affichées fausses
Un bruit très gênant surtout dans les chambres
Une mise à l'arrêt souvent aléatoire.
Peux tu me donner ton avis sur ces points ?
Merci d'avance

Personnellement je n’ai pas de gros reproches à faire.
Les températures peuvent être corrigées, mais chez moi elles sont assez proche de la réalité.
Il y a effectivement un petit bruit lors des changements d’état mais rien de dingue.
Sinon sur le fonctionnement global, hormis un plantage, c’est assez fiable.

N’hésite pas si tu as d’autre question.
 
Personnellement je n’ai pas de gros reproches à faire.
Les températures peuvent être corrigées, mais chez moi elles sont assez proche de la réalité.
Il y a effectivement un petit bruit lors des changements d’état mais rien de dingue.
Sinon sur le fonctionnement global, hormis un plantage, c’est assez fiable.

N’hésite pas si tu as d’autre question.
Merci pour ton retour !
Si jamais tu as le temps va voir les avis sur Amazon...c'est ce qui m'a freiné lorsque j'ai voulu faire cette achat ! de plus Netatmo est très très mais très lent à répondre ...ce qui me freine encore plus.
J'attends toujours la Maj de la Netatmo welcome pour qu'elle soit compatible HomeKit...tout comme leur sirène intérieure présente au CES ...2017.
 
IMG_4159.jpg
Cette fonction permet d’avoir le fonctionnement suivant.
Si tu programmes dans ton planning 20 degré à 18h, algorithme déclenche le chauffage en fonction de la durée nécessaire à chauffer la pièce et de la température extérieure.

Sans cette fonction, si tu programmes dans ton planning 20 degré à 18h, ça commence à chauffer à 18h... et tu as 20 degré plusieurs heures après...
 
Bonjour
Je viens d installer 3 vannes chez moi.
Petite question, à laquelle je pense avoir une réponse : quand la température est atteinte dans la pièce où se trouve le thermostat principal, on ne peut plus chauffer les autres pièces car la chaudière s arrête.
J'ai bon ?

Merci d'avance
 
Bonjour
Je viens d installer 3 vannes chez moi.
Petite question, à laquelle je pense avoir une réponse : quand la température est atteinte dans la pièce où se trouve le thermostat principal, on ne peut plus chauffer les autres pièces car la chaudière s arrête.
J'ai bon ?

Merci d'avance

Bonne question... je n’ai pas de thermostat mais uniquement des vannes...

Désolé.

Par contre je suis preneur de l’info quand tu sauras comment ça se comporte.
 
Bonjour
Je viens d installer 3 vannes chez moi.
Petite question, à laquelle je pense avoir une réponse : quand la température est atteinte dans la pièce où se trouve le thermostat principal, on ne peut plus chauffer les autres pièces car la chaudière s arrête.
J'ai bon ?

Merci d'avance
Dans l'application énergie réglage et mode de fonctionnement mettre sur priorité confort. Normalement, si une vanne n'a pas atteint sa température avant le thermostat, la chaudière continuera à tourner
 
Dans l'application énergie réglage et mode de fonctionnement mettre sur priorité confort. Normalement, si une vanne n'a pas atteint sa température avant le thermostat, la chaudière continuera à tourner
Bonjour Sofad,
Je viens d'installer un ensemble netatmo et je n'arrive pas à mettre la fonction priorité confort... sur le site de netatmo ils disent qu'elle se trouve sous paramètres>Modes de fonctionnement mais à cet endroit il n'y a que l'anticipation de chauffe et la durée par défaut des consignes manuelles. (j'ai le meme écran que la photo qu'a posté AlCor72...)
savez vous où elle peut se trouver sinon ? même sur la version web je ne la trouve pas !

Un grand merci !
 
Bonjour Sofad,
Je viens d'installer un ensemble netatmo et je n'arrive pas à mettre la fonction priorité confort... sur le site de netatmo ils disent qu'elle se trouve sous paramètres>Modes de fonctionnement mais à cet endroit il n'y a que l'anticipation de chauffe et la durée par défaut des consignes manuelles. (j'ai le meme écran que la photo qu'a posté AlCor72...)
savez vous où elle peut se trouver sinon ? même sur la version web je ne la trouve pas !

Un grand merci !
Si vous venez d'installer les appareils, il se peut qu'ils ne soient pas encore à jours. Moi ça a mis quelques jours pour que toutes les vannes soient à la dernière version. Ça vient peut-être de là