Netgear, mon mac et moi...

lufograf

Membre expert
Club iGen
7 Octobre 2005
1 073
421
51
sous ma couette
Bonjour à tous !

En espérant que la dinde soit bien passée, je fait appel à vos lumières.
Je voudrais étendre mon réseau (car livebox trop faiblarde) et pour se faire je viens de déballer une Rangemax WPN824.

Voici mes petits soucis :
1) Je suis très nul et j'ai peur de faire des conneries... :rose:
2) J'ai l'impression que le CD d'aide est fait pour PC
3) Le forum Netgear pour OS alternatifs (!) :heu: ne me semble pas très fréquenté

Si je n'ai pas bien cherché dans le forum, merci de me mettre une claque :rateau:

C'est quoi un RangeMax ? Si c'est juste un Routeur WIFI, tu le branches en RJ45 sur la LiveBox et tu coupes le WIFI de la dite LiveBox.

:eek:
waow ! Ca à l'air vachement simple dit comme ça !! Bon, je me jette à l'eau alors, sauf que je ne suis même pas sur de savoir couper le WIFI de la Livebox.

:rateau: un vrai boulet que je suis...

J'ai manipulé la LiveBox d'une amie ce WE, la notice est très claire, jettes-y un coup d'oeil ;)

J'ai eu quelques réponses sur le forum Netgear... Euh en gros ils me disent que je fait fausse route avec mon routeur :rateau:

Comme nous te l'avons dit plus haut, tu ne peux pas étendre le signal wi-fi de ta livebox via le WPN824 (ni aucun autre boitier d'ailleurs) car la livebox n'est pas compatible avec la technologie WDS.

Je ne sais pas si WDS est une insulte, mais en tout cas je crois que je suis mal barré... :rose: :(

J'ai eu quelques réponses sur le forum Netgear... Euh en gros ils me disent que je fait fausse route avec mon routeur :rateau:

Je ne sais pas si WDS est une insulte, mais en tout cas je crois que je suis mal barré... :rose: :(

Pas d'accord...

avec une Airport express on peut etendre le reseau d'une LiveBox, la borne express s'appuie sur le WDS pour faire ça, donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible avec ce rangemax s'il est, bien sur, compatible WDS.

Si je me base sur la liste postée par les forumeurs de Netgear, le routeur WPN824 en est cruellement absent... :hein:

ME103 en 802.11b 11Mbps
WG602 v2 et v3 en 802.11g 54Mbps
WPN802 en MIMO 108Mbps
WG302 et WG102 en 802.11g Super G 108Mbps
WAG302 en 802.11g Super G 108Mbps et 802.11a 54Mbps

Cela dit comme je suis vraiment nul (oups, je radote!) et que je n'emploie pas forcemment les bons termes, je voudrais clarifier un peu.
Je ne veux pas que mon routeur communique en Wifi avec ma livebox mais juste qu'il amplifie le signal. Un dessin valant mieux qu'un long discours :
reseauta0.jpg

Et si cette configuration s'avère définitivement impossible par quoi faut-il que je remplace le Netgear Rangemax WPN824 :(

Je ne veux pas que mon routeur communique en Wifi avec ma livebox mais juste qu'il amplifie le signal.

Amplifier le signal ou le relayer, c'est avec le WDS.

Par contre tu peux aussi essayer de couper le wifi de ta livebox, et de te servir que de celui de ton netgear, c'est lui qui gerera tout. vu que le signal est + puissant.

Cela ne marche pas pour moi non plus. j'ai le meme routeur et aussi la live box. Ce qui est possible par contre c'est de te connecter sur internet avec la live box et de laisser ton routeur reprendre la main. Je dois ajouter que meme en coupant la connexion wifi de la livebox. Lorsque celle ci est coupee, je n'ai simplement plus de connexion possible au host PPPoE