netoÏage du mac

koin !

Membre actif
22 Janvier 2005
334
14
hyères
Salut,

deux questions ou que je ne sais pas ou les poser alors je les pose à vos pieds ici :

1/ où qu'elle est la legende pour comprendre ce que c que les points disco, les differents petits machin en dessous du nom des gens...je cherche je cherche mais c expliqué nul par...

2/ un mac en général c blanc. Jusque là ok. Le blanc c salissant, tjs ok ? Bon un mac genre ibook, ça reste toujrs alumé, alors comment on fait pour le nettoyer : les touches, le machin ou kon mets les doights dessus, tout ça ça dvient sale.... Ou alors faut l'eteindre completement...
Vous faites comment vous alors ? (grands sondage nationale donnant lieu à un tirage au sort et pour le quel vous pouvez gagner un porte avion nucleaire...)

koin ! a dit:
Salut,

deux questions ou que je ne sais pas ou les poser alors je les pose à vos pieds ici :

1/ où qu'elle est la legende pour comprendre ce que c que les points disco, les differents petits machin en dessous du nom des gens...je cherche je cherche mais c expliqué nul par...

2/ un mac en général c blanc. Jusque là ok. Le blanc c salissant, tjs ok ? Bon un mac genre ibook, ça reste toujrs alumé, alors comment on fait pour le nettoyer : les touches, le machin ou kon mets les doights dessus, tout ça ça dvient sale.... Ou alors faut l'eteindre completement...
Vous faites comment vous alors ? (grands sondage nationale donnant lieu à un tirage au sort et pour le quel vous pouvez gagner un porte avion nucleaire...)

1) cf ici... :)

merci m'sieur,
mais c quoi cette histoire de "coup de boule" que je vois sur un autre message ?
et c quoi le petit paneau avec un point d'esclamation que vous arborez dans votre profil ?
Et comment qu'on fait pour faire un lien du genre "ici" et on clic dessu et on y va comment par magie ?
Et dernière question peut etre impertinante et qui va me couter de points disco heheheh, ces points ça sert à quoi à par se flater l'ego entre vieux membres ?.... (hoooooo)

koin ! a dit:
merci m'sieur,
mais c quoi cette histoire de "coup de boule" que je vois sur un autre message ?
et c quoi le petit paneau avec un point d'esclamation que vous arborez dans votre profil ?
Et comment qu'on fait pour faire un lien du genre "ici" et on clic dessu et on y va comment par magie ?
Et dernière question peut etre impertinante et qui va me couter de points disco heheheh, ces points ça sert à quoi à par se flater l'ego entre vieux membres ?.... (hoooooo)

Salut,

si je ne me trompe pas :
1) les "coups de boule" et les points disco, c'est presque la même chose. L'un est la conséquence de l'autre : tu mets un "coup de boule", car on clique sur la boule située à côté du panneau avec le point d'exclamation, et tu donnes des points disco ;
enchaînement fabuleux de ma part hop hop,
2) le panneau avec le point d'exclamation permet de signaler aux admins du forum un message hors-charte. Laisse glisser ta souris dessus quelques secondes et tu comprendras certainement...
3) faire un lien est ultra-simple, quand on le sait, je le reconnais : tu cliques sur le bouton de la barre représentant une planète et deux anneaux enlacés : une fenêtre apparaît et tu rentres le fameux "ici", ok, puis tu copies/colles le lien du genre : réponses à tes questions dans la faq, ICI :)
4) les points semblent servir à ce que tu me flattes l'égo, même si je ne suis pas un vieux membre, et en même temps, tu feras d'une pierre deux coups puisque tu me flatteras et tu utiliseras les "coups de boule" :D Là, en bas de mon pseudo, à gauche, la chtite planète, MERCI :D

• J’aime
Réactions: koin !
merci pour tes réponses mais je dois etre bigleux je vois pas de ptite planètes au anneaux entrelacées (hummm les coquins...)

ah super, je m'interrogeais sur ces points disco, pensant que c'étaient des poins de "bonne réputation" mais le lien qui explique ça a plus d'humour que ma pensée là-dessus ;-)

je vois aussi la planète enlacée, je tenterai un jour d'insérer un lien avec... car nouvelle ici, mon imac G5 n'arrivera que vers septembre... je suis impatiente (d'autant qu'avant mon fichu PC que je refile à la mère, j'avais un emac 8.5 couleur framboise, donc pas trop salissant ;-) j'aurais bien aimé d'ailleurs revoir ces couleurs pétantes ! enfin l'emac finit ses jours dans la classe de mon frangin, pour ses élèves de CP (j'espère qu'ensuite ils voudront passer au mac !)

bonne journée à toutes et tous !

• J’aime
Réactions: Sim le pirate
En parlant de framboise, vous avez tous totalement occulté une partie essentielle de mon message : commetn fait vous pour que votre mac blanc...le reste ?.....

Si non ne vous gener par pour flater mon ego et me donner des ptits points ;-)

cordialement

Trouvé sur l'Apple Store :siffle:

Kit de nettoyage iKlear pour iPod, iBook et PowerBook

Ôtez les traces de doigts et la poussière de votre iPod, iBook ou PowerBook.

Prix: Eur 24,95

Expédié sous:
5 jours

TA321_lm.jpg

iPod tire un parti optimal du kit de nettoyage iKlear pour iPod, qui élimine les traces de graisse et de doigts tout en nettoyant et en protégeant le panneau avant et les commandes en acrylique transparent, l'écran LCD et la face arrière chromée.

Et ça aussi...

Kit de nettoyage d’écrans iClean Monster (modèle familial)

iClean vous permet de préserver la qualité d’affichage exceptionnelle de l’écran de votre PowerBook, moniteur plat Apple, iPod ou appareil photo numérique.

Prix: Eur 24,95

Expédié sous:
2 - 4 jours

T7561_lm.jpg

Améliorez l’éclat de votre écran.
L’écran de votre ordinateur de bureau ou de votre portable, caméscope, appareil photo numérique ou iPod a été conçu pour produire de formidables graphismes à des résolutions élevées. iClean préserve l’intégrité de votre écran. Utilisez iClean et son chiffon spécial en micro-fibres pour nettoyer vos écrans électroniques en douceur sans les rayer.

Le gel liquide iClean ne coule pas.
Contrairement aux autres nettoyants pour vitres, iClean ne s’introduit pas dans les composants électroniques de vos appareils. En outre, la solution iClean contient un polymère spécial qui protège votre écran, tout en réduisant l’électricité statique qui attire la poussière.

Nettoyez vos écrans en toute sécurité.
La formule sans ammoniaque et sans alcool d’iClean nettoie votre écran sans endommager son revêtement de protection. Elle élimine la poussière, les impuretés et les traces de doigt, de sorte que vos écrans sont aussi propres et brillants que possible.

Du PowerBook à l’iMac, en passant par les moniteurs plats Apple et iPod.
Le kit de voyage iClean contient deux petites bouteilles d’iClean et un chiffon spécial en micro-fibres qui vous permettront de protéger vos écrans électroniques portables contre la poussière, les tâches et toute sorte de trace.

Essayez iClean, vous n’en reviendrez pas !
Nettoyant pour écrans iClean modèle familial: 1 flacon de 200 ml chacun

Configuration requise
Tout écran

Et enfin si tu te balades:

Kit de nettoyage d’écrans iClean Monster (modèle de voyage)

iClean vous permet de préserver la qualité d’affichage exceptionnelle de l’écran de votre PowerBook, moniteur plat Apple, iPod ou appareil photo numérique.

Prix: Eur 14,95

Expédié sous:
2 - 4 jours

T7562_lm.jpg

Améliorez l’éclat de votre écran.
L’écran de votre ordinateur de bureau ou de votre portable, caméscope, appareil photo numérique ou iPod a été conçu pour produire de formidables graphismes à des résolutions élevées. iClean préserve l’intégrité de votre écran. Utilisez iClean et son chiffon spécial en micro-fibres pour nettoyer vos écrans électroniques en douceur sans les rayer.

Le gel liquide iClean ne coule pas.
Contrairement aux autres nettoyants pour vitres, iClean ne s’introduit pas dans les composants électroniques de vos appareils. En outre, la solution iClean contient un polymère spécial qui protège votre écran, tout en réduisant l’électricité statique qui attire la poussière.

Nettoyez vos écrans en toute sécurité.
La formule sans ammoniaque et sans alcool d’iClean nettoie votre écran sans endommager son revêtement de protection. Elle élimine la poussière, les impuretés et les traces de doigt, de sorte que vos écrans sont aussi propres et brillants que possible.

Du PowerBook à l’iMac, en passant par les moniteurs plats Apple et iPod.
Le kit de voyage iClean contient deux petites bouteilles d’iClean et un chiffon spécial en micro-fibres qui vous permettront de protéger vos écrans électroniques portables contre la poussière, les tâches et toute sorte de trace.

Essayez iClean, vous n’en reviendrez pas !
Nettoyant pour écrans iClean : 2 flacons de 45 ml chacun

Configuration requise
Tout écran

houuuulllllla !!! bravo et merci
cher etudiant vous comblez d'aise mes attentes.....

Bon, super les produits dédiés mais c'est cher et le nettoyage de nos machines peut etre plus poussé;
j'ai passé 5 mois en afrique, j'aimerai nettoyer à fond mon powerbook, quelqu'un connait-il un tutorial pour tout nettoyer en bidouillant sans iclear, inet, ieurosparicilesbonseuros
Si rien n'existe, pourquoi ne pas galériser quelques photos pour ne plus galérer?
Est-il conseillé de démonter le clavier de temps en temps?

le truc le plus efficace que j'utilise régulièrement : chiffon doux légèrement humide pour passer un coup un peu partout en frottant (pas trop fort, sur l'écran) et le mec chiffon mais en version séche pour passer derrière ;)

Ça marche du tonnerre.

Pour la poussière (clavier, etc.), du dust-off fera l'affaire (bombe à air comprimé). Dans le même ordre d'idée : une poire à lavement mais faut plus de poigne ;) :p

clochelune a dit:
... je suis impatiente (d'autant qu'avant mon fichu PC que je refile à la mère, j'avais un emac 8.5 couleur framboise, donc pas trop salissant ;-) j'aurais bien aimé d'ailleurs revoir ces couleurs pétantes !

clochelune... ton bonheur se trouve ... :love:

alors là.....trop fort les couleurs!!
je vais nettoyer mon mac avec vos conseils..et peut etre le repeindre avant de le fourguer aux CP (bonne synthèse des posts non?)
Pour en revenir au voeu de clochelune de voir les anciens dudit CP d'etre des fans du mac, ça marchera peut etre mieux qu'avec les ados qui ralent pour ce qu'ils ne peuvent pas faire comme leurs copains sur PC (si ils savaient...)

marlou a dit:
Bon, super les produits dédiés mais c'est cher et le nettoyage de nos machines peut etre plus poussé;
j'ai passé 5 mois en afrique, j'aimerai nettoyer à fond mon powerbook, quelqu'un connait-il un tutorial pour tout nettoyer en bidouillant sans iclear, inet, ieurosparicilesbonseuros
Si rien n'existe, pourquoi ne pas galériser quelques photos pour ne plus galérer?
Est-il conseillé de démonter le clavier de temps en temps?

Bonsoir,

Je nettoie mon iMac G4 avec du savon liquide (ménager) Quelques gouttes sur une éponge bien essorée, rinçage pareil, et après séchage avec chiffon doux qui n' épluche pas.
Pour le clavier: aspirateur avec petite brosse en entretien.
Pour un nettoyage plus approfondie: démonter les touches a l'aide d'un tournevis (si, si c'est très facile) Auparavant les prendre en photo pour les remonter correctement! Nettoyer à sec la base du clavier avec chiffon micropore. Pour les touches je les mets dans une eau savonneuse, rinçage, et bien faire secher!!

P.S.: Ne faites surtout pas secher au seche-cheveux, les touches fondent! Moi, ça m'a couté un nouveau clavier!