Netscape & Mozilla

iFlighT

Membre expert
Club iGen
9 Juillet 2001
1 200
36
50
Heu on pourrait me dire s'il y a une difference entre Netscape 6.1 et Mozilla 0.9.3 ?????

J'ai teste les 2 ben il y a aucune difference, meme niveau design
grin.gif
grin.gif
 
Je maitrise pas trop, mais je crois que Netscape 6.1 repose sur une version de Mozilla antérieure à la 0.9.3 (c'est en tout cas ce que j'ai lu sur les sites US).

T'as essayé ces deux navigateurs ?
Ca donne quoi ?
 
Il semblerait que Nestcape 6.1 soit basé sur mozilla 0.9.2 (sortie il y a peu).

Juste pour parler de netscape : voilà une version bien plus digne que ce qui a été fait précédemment ! J'utilise actuellement la version OSX, et elle est assez bien léchée, et je n'ai pas rencontré de problème particulier à l'affichage. Le seul problème, c'est la lenteur à la connexion pour certains sites. C'est moins rapide qu'IE, et beaucoup moins rapide qu'Opera.
Mais s'ils améliorent tout ça, on pourra à nouveau utiliser ce Brontosaure sympathique.

A l'inverse d'Omniweb qui utilise jusque dans ses derniers retranchements l'interface OSX, Netscape utilise la sienne, qui n'est pas si mal que ça, mais tout de même moins beau.

D'ailleurs, concernant l'interface Aqua, on se rend compte, avec l'utilisation raisonnée et intelligente qui en est faite dans Office 10 (et oui, il y a de bons développeurs chez M$soft), on ne peut qu'apprécier cette nouvelle interface, si ce n'était déjà fait.
 
Et bien pour moi aussi, cette version de Netscape 6 parait sympatique. C'est la première des multiples versions 6 Preview qui reste sur mon Mac plus de 10 minutes.

J'ai poubellisé la version Classic, qui reste moins réactive que la version 4.7.8, par contre la version OS X pourrait bien devenir mon appli de prédilection, pour remplacer le couple OmniWeb/Mail que j'utilisais jusqu'à présent.


Pour ce qui est de l'interface, j'apprécie cette nouvelle interface qui ne cherche pas à copier celle d'Internet Explorer et qui, même si ce n'est pas de l'Aqua, s'intègre bien à l'environnement OS X.

Juste une question tout de même: comment peut-on désactiver (voire supprimer) l'instant messenger de cette version 6 pour OS X ?
 
Perso j'ai teste NS 6.1 ben je le trouve beaucoups plus rapide que IE et il y a pas photo!!

En plus IE commence a me gonfler a planter comme un sauvage!!
mad.gif
mad.gif


La preuve encore hier soire! j'utilise NS pendant 2h! et je me dit tiens passe sous IE un coup ( quel idee
grin.gif
) ben je l'ai utilise 5min chrno!! PLANTAGE --> REBOOT OBLIGATOIRE
mad.gif
shocked.gif
confused.gif
tongue.gif


Alors IE va surement finir poubelle

PAr contre j'ai pas teste NS sous X
 
Premier post sur les forums de MacG... Je viens de m'inscrire pour pouvoir vous dire un ou deux mots sur la 6.1 sur OS X... C'est pas une belle preuve de fidélité envers Netscape, ça ?!?
grin.gif

Alors après avoir passé quelques heures dessus hier soir, je dois dire que je suis rassuré ! Netscape a fait ce que j'attendais depuis longtemps : un navigateur qui n'a plus à rougir devant IE ! Non pas que cette version soit parfaite (ça manque toujours un peu de réactivité entre autre...), mais entre OmniWeb, Explorer et Netscape, je pense que c'est ce dernier que je choisirai lorsque (comme bien sûr tous les Mac Users !
grin.gif
) j'utiliserai OS X comme système principal cet automne.
Il faut juste qu'ils me permettent de transférer tout mon bazar de la 4.5 vers la 6.1 et ça sera parfait ! Quoi que.... une petite interface enrobée d'Aqua ne serait pas mal non plus (bien que celle de Netscape, Modern, ne me rebute pas du tout...).
D'autres avis sur cette 6.1 ?!?
A+
 
Ben oui...
moi j'ai toujours aimé Netscape.. même la 6 suir Os9 que tout le monde n'aimait pas, ben je l'aimait bien...

et de toute facon, je ne voit pas comment je ne pourrai pas aimé cette nouvelle version, parce que j'utilise beaucoup Mozilla (toute les versions).. et donc, ben ca se ressemble un peu le tout.....

Non franchement, Netscape a toujours été pour moi un bon navigateur.... et cette nouvelle pour MacOsX me plaît énormement...
 
Mmhh... faut quand même avouer que la 6.0 sous OS 9, c'était pas terrible, terrible !...
Ce que j'espère maintenant, c'est qu'AOL va se bouger un peu et utiliser son importance pour aider un peu Netscape !... Il faudrait qu'ils sortent cet automne une 6.5 vraiment au point, qui puisse rivaliser avec IE 6 (bon, celui-là, on ne sait pas ce qu'il vaut pour l'instant, mais je fais confiance au PCistes de tous horizons pour chanter ses louanges rapidement...
rolleyes.gif
)...
Allez Netscape, un petit effort...
smile.gif
 
Personnellement je trouve que netscape a bien progresse depuis leur lamentable 6.0 !

J'espere aussi qu'il vont vite sortir une version pour contrer le futur IE6.0, ou il devront améliorer la reactivite surtout!