Nettoyage MAC

cami05

Membre actif
6 Juillet 2015
189
4
82
Bonjour a tous
J'ai téléchargé Onyx.Je lance celui ci et il me trouve 2,6Go de fichiers inutiles.
Mon Mac est long au démarrage.(cela peut etre du au HDD qui tourne a 5400 tours)
ou aux fichiers inutiles.
Je souhaite votre aide sur cela car je suis novice avec Le Mac.
Merci de votre aide
cami05
 
Mon Mac est long au démarrage.(cela peut etre du au HDD qui tourne a 5400 tours)
ou aux fichiers inutiles.
Je souhaite votre aide sur cela car je suis novice avec Le Mac.
Modèle, année, OS X en cours, mémoire, processeur, taille écran, etc ?

Et c'est sûr qu'avec un disque dur en 5400 tr/mn que ça se traine un peu. Pour avoir un ordre d'idée, ton Mac inconnu mets combien de temps pour faire apparaitre ton Bureau ou ta session ?
 
Salut

Tu as l'air d'avoir un iMac récent si je me réfère à ceci : #35
Je serais à ta place, je m'achèterai un SSD dans un boitier USB3 ou Thunderbolt et y mettrai le système.
Tu ne reconnaitrais plus ton Mac.

@+
 
Bonjour
Tu as l'air d'avoir un iMac récent si je me réfère à ceci : #35
Je serais à ta place, je m'achèterai un SSD dans un boitier USB3 ou Thunderbolt et y mettrai le système.
Tu ne reconnaitrais plus ton Mac.
Je peux acheter un SSD. Que deviendra le HDD interne et comment faire pour tranferer El Capitan sur le SSD et demarrer
Sur celui ci?Merci de votre aide. cami05
 
Le DDI servira à conserver tes données et le SSD contiendra le système et les applis.
Perso c'est ainsi que j'ai fait et j'en suis très satisfait.
Le mieux est de faire une clean install sur le SSD en créant le même nom d'utilisateur, puis de faire pointer l'environnement utilisateur sur les données du DDI.
Il faudra bien sûr réinstaller les applications.

Pour démarrer sur le SSD externe, il suffit de modifier dans menu /pref système/Disque de démarrage.
 
A bon ? Il fait ça maintenant OnyX ?

J'ai comme un doute.
+1.
cami05, tu ne confondrais pas avec un autre utilitaire ?
Sinon si tu parles des fichiers cache, le problème de ralentissement est très probablement ailleurs. J'utilise Onyx depuis Tiger, je n'ai jamais utilisé cette fonction : ce n'est pas pour autant que mes Mac ralentissent…

Vois plutôt du côté du taux de remplissage du disque dur, de la santé de la RAM, …
 
Bonjour
Le mieux est de faire une clean install sur le SSD en créant le même nom d'utilisateur, puis de faire pointer l'environnement utilisateur sur les données du DDI.
Comment faire une clean install? Dois acheter El Capitan?
Merçi de m' aider
cami05
 
Tu as quoi comme système actuellement ?
Tu peux télécharger El Capitan depuis l'App Store, puis si tu as ton SSD dans un boitier externe connecté, demander l'installation dessus, à condition d'avoir au préalable formaté ce SSD depuis l'utilitaire de disque en format "mac os x journalisé" schéma GUID.
 
Bonjour
j'ai El Capitan. Je reviendrais vers vous des que j'ai le ssd .
Vous pourrez a ce moment me guider pour la suite.Merçi
cami402
 
Pour le SSD je te conseille celui-ci (bon compromis qualité prix : http://www.crucial.fr/fra/fr/imac-(21*5-inch,-late-2013)-imac14,1/CT6703313
Pour le boitier, ça dépend.
Soit de l'usb3, mais tu n'auras pas accès à la fonction Trim : http://www.macway.com/fr/product/29...-argent-storeva-arrow-series-usb-30-uasp.html
Soit du Thunderbolt, plus rapide, compatible avec Trim, mais beaucoup plus cher : http://www.fnac.com/mp23095275/DeLO...rmoire-de-stockage-SATA-6Gb-s-Thunderbolt/w-4

Pour le Trim voir ici : http://www.macg.co/matériel/2013/08/commande-trim-le-meilleur-ami-du-ssd-77052
 
Bonjour
J'ai acheté UN SSD .Je l'ai branché en USB 3.
Dans l'utilitaire de disque ce dernier n'apparait pas
Pourquoi n'apparait il pas?
merci de vos réponses
cami05
 
Bonjour
pc26:~ MeuroisCamille$ diskutil list

/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_CoreStorage Macintosh HD 999.3 GB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3

/dev/disk1 (internal, virtual):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: Apple_HFS Macintosh HD +999.0 GB disk1

Logical Volume on disk0s2

A85F7F6C-68CA-44DB-A8A5-932F03974EBC

Unencrypted

pc26:~
Dans utilitaire il n'apparait pas
Merci
cami05
 
Bonjour
Oui c'etait bien ça.Il me demande de l'initialiser
que dois je faire?
Merci cami05