Nettoyage MAC

cami05

Membre actif
6 Juillet 2015
189
4
82
Bonjour a tous
J'ai téléchargé Onyx.Je lance celui ci et il me trouve 2,6Go de fichiers inutiles.
Mon Mac est long au démarrage.(cela peut etre du au HDD qui tourne a 5400 tours)
ou aux fichiers inutiles.
Je souhaite votre aide sur cela car je suis novice avec Le Mac.
Merci de votre aide
cami05
 
Mon Mac est long au démarrage.(cela peut etre du au HDD qui tourne a 5400 tours)
ou aux fichiers inutiles.
Je souhaite votre aide sur cela car je suis novice avec Le Mac.
Modèle, année, OS X en cours, mémoire, processeur, taille écran, etc ?

Et c'est sûr qu'avec un disque dur en 5400 tr/mn que ça se traine un peu. Pour avoir un ordre d'idée, ton Mac inconnu mets combien de temps pour faire apparaitre ton Bureau ou ta session ?
 
Salut

Tu as l'air d'avoir un iMac récent si je me réfère à ceci : #35
Je serais à ta place, je m'achèterai un SSD dans un boitier USB3 ou Thunderbolt et y mettrai le système.
Tu ne reconnaitrais plus ton Mac.

@+
 
Bonjour
Tu as l'air d'avoir un iMac récent si je me réfère à ceci : #35
Je serais à ta place, je m'achèterai un SSD dans un boitier USB3 ou Thunderbolt et y mettrai le système.
Tu ne reconnaitrais plus ton Mac.
Je peux acheter un SSD. Que deviendra le HDD interne et comment faire pour tranferer El Capitan sur le SSD et demarrer
Sur celui ci?Merci de votre aide. cami05
 
Le DDI servira à conserver tes données et le SSD contiendra le système et les applis.
Perso c'est ainsi que j'ai fait et j'en suis très satisfait.
Le mieux est de faire une clean install sur le SSD en créant le même nom d'utilisateur, puis de faire pointer l'environnement utilisateur sur les données du DDI.
Il faudra bien sûr réinstaller les applications.

Pour démarrer sur le SSD externe, il suffit de modifier dans menu /pref système/Disque de démarrage.
 
A bon ? Il fait ça maintenant OnyX ?

J'ai comme un doute.
+1.
cami05, tu ne confondrais pas avec un autre utilitaire ?