Nettoyage MAC

Bonjour
Comme vous me l'avez dit plus haut,je voudrais installer El Capitan pour que ce pc demarre plus vite.
merci cami05
 
Ok j'avais pas tout relu et ça date un peu.

Donc via l'utilitaire de disque, tu formates ce DDE en mac OS X journalisé. Tu le nommes "Macintosh SSD" pour ne pas le confondre avec le HDD interne.
Ensuite tu télécharges El Capitan et tu lances l'installation en choisissant "Macintosh SSD" comme destination.
Il faudra ensuite aller dans les préférences systèmes/Disque de démarrage choisir le DDE "Macintosh SSD" comme disque de boot.
Tu redémarres et tu crées un nom d'utilisateur identique à celui existant actuellement.
Ensuite on verra pour faire pointer ton utilisateur SSD sur les données du HDD.
 
Bonjour
Je vais faire apres sauvegarde de mes documents
cami05
 
Bonjour
SSD de 258Go.Je n'arrive pas a telecharger El Capitan ,ca me dit qu'il est deja installé
Comment faire?
merci cami05
 
Bonjour
J'ai cliqué sur continuer mais je ne vois rien sur le telechargement a l'ecran
cami05
 
Bonjour
J'ai cliqué sur continuer mais je ne vois rien sur le telechargement a l'ecran
cami05
Tu dois avoir un fichier dans le dossier Applications et aussi une icône avec des petites étoiles animées dans le Launchpad indiquant que c'est en téléchargement.

De plus, dans App Store, tu dois voir aussi une barre de progression.
 
Bonjour
OK dans applications ,il ya El capitan avec un barre d'avancement du telechargement ,mais pas dans app store
Par contre telechargement est plus large dans app store
cami05
 
Bonjour
Le téléchargement est fini.L'installation s'est déroulé normalement.
Le pc demarre sur le SSD.que dois je faire pour avoir au DD Interne .
merci cami05
 
En démarrant sur ton ssd, pour avoir accès à tes données utilisateur, il faut aller dans préférences système utilisateur et groupe, déverrouiller le cadenas, puis clic-droit sur ton utilisateur, avancé et là tu choisis le chemin d'accès à ton répertoire utilisateur qui sera : "Macintosh HD"/Users/ton_user. Si tu as un doute dis où tu en es je te guiderai. Attention cette étape est très importante. Il ne faut pas se tromper.
 
Bonjour
Oulala ,j'ai peur de faire une betise
Pas assez calé pour ça.J'ai besoin d'aide
cami05
 
Bonjour
Je ne veux prendre trop de votre temps.Je vous remercie de m'aider déja tellerment comme cela
cami05
 
Bonjour
,mais comment le savoir?
cami05Je crois
 
Bonjour
Le compte est a mon nom
cami05
 
Bonjour
Last login: Thu Feb 18 14:55:06 on console

pc26:~ camillemeurois$ ls -ln /Users

total 0

drwxr-xr-x+ 11 201 201 374 17 fév 18:05 Guest

drwxrwxrwt 5 0 0 170 17 fév 20:05 Shared

drwxr-xr-x+ 15 501 20 510 18 fév 15:57 camillemeurois

pc26:~ camillemeurois$ ls -ln /Volumes/"Macintosh HD"/Users
cami05