Nettoyage MAC

N'active pas Filevault.
As-tu un DDE où sauvegarder tes données utilisateur?
A part cela as-tu d'autres données importantes sur ce HDD?
 
Bonjour
Non je n'ai pas de DDE a part le SSD qui contient El Capitan. Ce n'est rien maintenant je sais comment passer du HDD au SSD,je pourrais retrouver mes photos et les mettre sur une clé USB.En fait je n'ai pas grand chose dans le HDD. Quelques photos c'est tout
Je ne veux pas abuser de votre temps cami05
 
Bonjour
Je voudrais savoir comment on fait pour selectionner toutes les images d'un coup et les transferer sur une cle USB ensuite il n'y aura rien de special sur le HDD
cami05
 
Dans ce cas, copie tes photos et données importantes sur la clé. Quand tu es dans le Finder sur le HDD dans ton répertoire Photos, tu fais un cmd+a puis ctrl+clic (ou clic droit) -> copier et sur la clé ctrl+clic (ou clic droit) -> coller.

Dès que tu as tout, tu peux en démarrant sur le SSD, depuis l'utilitaire de disque, effacer "Macintosh HD" et le renommer "DONNEES" par exemple. Ensuite tu pourras y mettre tes données.

A propos est-ce plus rapide sur le SSD?
 
Bonjour
Merci beaucoup de votre aide.Sans je ne m'en sortirais pas.
J'ai mis les photos et documents sur une cle usb
J'ai l'intention d'acheter un boitier thunderbolt,et mettre le ssd avec el capitan dedans ,il n'y aura pas de problemes?
Encore merci.cami05
 
A propos est-ce plus rapide sur le SSD?
Bonjour
Merci beaucoup de votre aide.Sans je ne m'en sortirais pas.
J'ai mis les photos et documents sur une cle usb
J'ai l'intention d'acheter un boitier thunderbolt,et mettre le ssd avec el capitan dedans ,il n'y aura pas de problemes?
Encore merci.cami05
Qu'as-tu acheté comme boitier USB ? Un modèle UASP ? Si oui est-ce vraiment la peine d'acheter un boitier thunderbolt (100 € environ)?
Sinon tu peux travailler sur le SSD en le choisissant comme disque de boot (préférences systèmes/Disque de démarrage).
Si dans une semaine, tu n'as plus rien à récupérer dessus, il suffit de l'effacer comme expliqué ci-dessus.

Enfin, as-tu vu une différence de vitesse (démarrage, lancement des logiciels etc..) sur le SSD ?
 
Bonjour
La différence de vitesse est énorme.30 secondes pour démarrer avec Le SSd.
Le boitier est un Advance
Merci encore de votre aide trés précieuse pour moi.Merci aussi pour tout le temps que vous m'avez consacré.
cami05
 
Dernière édition:
Bonjour
La différence de vitesse est énorme.30 secondes pour démarrer avec Le SSd.
Le boitier est un Advance
Merci encore de votre aide trés précieuse pour moi.Merci aussi pour tout le temps que vous m'avez consacré.
cami05
Peux-tu être un peu + précis sur le modèle (lien internet par exemple) où l'as-tu acheté et à quel prix?
 
Je ne sais pas s'il est USAP.C'est important?
cami05