Nettoyage Mémoire ...

sofybj

Membre enregistré
11 Juillet 2001
7
0
Visiter le site
Hello tous,

Juste une ptite question :
qui peut me donner la combinaison de touche pour le nettoyage de la mémoire, au redémarrage ..?
Je ne m'en souviens plus !

Merci d'avance
confused.gif

Commande + option + P + R

Que personne n'ait répondu à ça pendant 2h... y'a du relachement
rolleyes.gif

Il paraitrait même que plus de fois tu le fais redemarrer ainsi, plus pfofond sera le nettoyage...Jusqu'a 4 fois je crois

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mops:
Il paraitrait même que plus de fois tu le fais redemarrer ainsi, plus pfofond sera le nettoyage...Jusqu'a 4 fois je crois<HR></BLOCKQUOTE>

5 fois il vaut mieux pour revenir à la configuration d'usine

Ce n'est pas une histoire de profondeur de nettoyage.

De manière simple :

Le mac stocke des infos dans deux endroits :

la PRAM
et la SPRAM

Pour vider les deux, il faut absolument que la combinaison de touches soit faite au démarrage et avant l'apparition de l'écran Gris, sinon on ne pourra pas vider la SPRAM.

@+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
Le mac stocke des infos dans deux endroits :

la PRAM
et la SPRAM
<HR></BLOCKQUOTE>
Juste pour faire chier
rolleyes.gif

Ce n'est pas la SPRAM mais la NVRAM (Non Volatile Ram)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Juste pour faire chier
rolleyes.gif

Ce n'est pas la SPRAM mais la NVRAM (Non Volatile Ram)
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci de ton à-propos, car je suis faché avec les termes techniques
wink.gif
.

En effet, dans la mesure ou j'essaye de comprendre le pourquoi et le comment des choses de l'informatique, pour les rendre compréhensibles pour ma petite équipe, et de facto, me permettre de faire fonctionner le réseau mac, je me contente d'une fonction de "traducteur" entre les pros informaticiens, et l'utilisateur de base.
cool.gif

Merci encore pour ton à-propos

@+

[16 août 2001 : message édité par Télémac]

1 petit truc "mnémotechnique" pour ne pas oublier: P R Comme les 2 premières lettres de PRAM !
1 vieil amiral sans mémoire!
Kenavo et allons arroser çà au bar
shocked.gif
shocked.gif
shocked.gif