Nettoyage physique Mac

Louloucrillon

Membre confirmé
23 Mars 2015
23
0
30
Bonsoir,

J'aurais voulu savoir s'il fallait nettoyer l'intérieur d'un mac pour son bon fonctionnement, si oui à quelle fréquence, et enfin, s'il était possible de le porter à l'Apple store pour qu'ils le fassent (je suis terriblement maladroit et ignorant en informatique)
J'utilise beaucoup mon macbook sur mon lit, je suppose que cela favorise l'immixtion de poussières dans les ouïes d'aération...

Bonjour,

Sit un coup d'aspirateur (puissance douce), soit un coup de soufflette ( de nouveau, pas trop fort).
Souvent les MacBook s'ouvrent facilement, du coup dépoussiérer le ventilateur est (assez) aisé.

Bizarre d'avoir posté dans Switch et conseils d'achat :cyclops:

Pardon pour l'erreur de section :/ Je suis aussi nouveau sur le forum aussi bien que sur mac. Le coup d'aspirateur puissance douce suffit dans les grilles ou faut tout ouvrir (je suis pas très à l'aise avec l'idée d'ouvrir un ordinateur) et quid de la fréquence des nettoyages?

Ca dépend de la quantité de poussière et de ton environnement (fumeur, moquette, animaux, etc.)
Disons qu'un coup d'aspirateur sans ouvrir c'est mieux que rien, mais c'est d'une efficacité limitée. Mais si tu pars pour cette solution, fais vraiment attention à ne pas mettre une forte puissance !

Quel modèle de MacBook ?
(Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??)

Bonjour,

Particulièrement déconseillé d'utiliser son MBP sur un lit (couvertures) pour des questions de chaleur. Toujours préférer un support rigide.

J'utilise beaucoup mon macbook sur mon lit, je suppose que cela favorise l'immixtion de poussières dans les ouïes d'aération...
Dans ce cas de figure, non ce n'est pas la poussière qui poserait problème, mais une élévation de la température interne amenant une surchauffe avec un risque de coupure totale du MBP si cela atteint le seuil d'alerte maximal de protection. Un bon conseil : toujours l'utiliser sur une surface plane, donc acte. ;)

Bonsoir,

Je fais assez attention de ne pas boucher les ouïes d'aération quand je joue ou que je regarde une vidéo je le mets sur un grand livre avec une couverture rigide ;) par contre, même sur un bureau, j'ai l'impression qu'il chauffe un peu plus que les macs de mes amis qui sont plus anciens (j'ai un pro 13,3 mid 2014)

Pour mesurer les températures et ne pas te fier à ta simple perception des choses, tu peux utiliser iStat menus.