Comme tu as bien commencer avec le dépoussiérage de ton MBPr , tu peux aussi changer la pate thermique entre le ventirad et le processeur ce sera un plus pour la longévité de ta machineAucun problème c'est un sujet ouvert, j'apportais juste quelques photos, et je suis intéressé pas cette histoire de pâte thermique
Et moi je trouve un peu dangereux de se lancer dans ce genre de manipulations si un simple nettoyage suffit à éliminer les problèmes.je suis intéressé pas cette histoire de pâte thermique
Pour les MBPr c'est pas bien compliquer vue que le processeur ce trouve à porté à l'ouverture du capot , juste à enlever les vis et le tour et jouéEt moi je trouve un peu dangereux de se lancer dans ce genre de manipulations si un simple nettoyage suffit à éliminer les problèmes.
quand je vois personnellement l'état de pate thermique sur les différente machine (au bout de quelques années ) je comprends ce qu'est "" l'obsolescence programmé ""...
Regarde #24 c'est la photo de ton MPBr tu as déjà accès au radiateur pour changer la pate thermique , je peux comprendre votre réticence à le faire , mais votre Mac vous remerciera te tout ces effortC'est assez bien expliqué sur iFixit (ici) mais ça fait quand même réfléchir .. on ne parle plus de dépoussiérage bête et méchant mais bien d'aller démonter le coeur de la machine (qui avoisine les 2000€...)
Voilà le mienSalut John, où en es-tu ?