Nettoyage d'un MBPr 15 2013

Aucun problème c'est un sujet ouvert, j'apportais juste quelques photos, et je suis intéressé pas cette histoire de pâte thermique ;)
 
Aucun problème c'est un sujet ouvert, j'apportais juste quelques photos, et je suis intéressé pas cette histoire de pâte thermique ;)
Comme tu as bien commencer avec le dépoussiérage de ton MBPr , tu peux aussi changer la pate thermique entre le ventirad et le processeur ce sera un plus pour la longévité de ta machine
 
je suis intéressé pas cette histoire de pâte thermique
Et moi je trouve un peu dangereux de se lancer dans ce genre de manipulations si un simple nettoyage suffit à éliminer les problèmes. :(

J'ai un MBP de 2010, je l'ai ouvert plus d'une vingtaine de fois et à ce jour je ne l'ai jamais retrouvé dans l'état de tes photos, mais je ne l'utilise jamais sous ou sur une couette, mais bien sagement sur un bureau plan. ;)
 
Et moi je trouve un peu dangereux de se lancer dans ce genre de manipulations si un simple nettoyage suffit à éliminer les problèmes. :(
Pour les MBPr c'est pas bien compliquer vue que le processeur ce trouve à porté à l'ouverture du capot , juste à enlever les vis et le tour et joué
1510131151366152.jpg

Pour les MBP c'est un peu plus de boulot puisqu'il faut enlever la carte mère , mais ca reste faisable
 
quand je vois personnellement l'état de pate thermique sur les différente machine (au bout de quelques années ) je comprends ce qu'est "" l'obsolescence programmé ""...
 
quand je vois personnellement l'état de pate thermique sur les différente machine (au bout de quelques années ) je comprends ce qu'est "" l'obsolescence programmé ""...
;);)
 
C'est assez bien expliqué sur iFixit (ici) mais ça fait quand même réfléchir .. on ne parle plus de dépoussiérage bête et méchant mais bien d'aller démonter le coeur de la machine (qui avoisine les 2000€...)
 
C'est assez bien expliqué sur iFixit (ici) mais ça fait quand même réfléchir .. on ne parle plus de dépoussiérage bête et méchant mais bien d'aller démonter le coeur de la machine (qui avoisine les 2000€...)
Regarde #24 c'est la photo de ton MPBr tu as déjà accès au radiateur pour changer la pate thermique , je peux comprendre votre réticence à le faire , mais votre Mac vous remerciera te tout ces effort
 
je vais surement prendre la prolimatech pk-3

j'avais pour habitude de prendre la céramique 2 ( )
(je n'ai jamais aimé l'as5

pour l'aspi , un bon dyson devrait faire l'affaire

1 bombe air sec en cas ou
 
j'ai fais un premier démontage , pour voir ce que cela donner ...

je n'avais pas un gramme de poussiere .... du coup j'ai tout remonter

je pense patienter encore un peu .. avant de changer la pate au vue de la situation

avant 1er janvier je vous rassure...