iPhone X Nettoyer la ram de l’iPhone X

Mcbm

Membre actif
19 Mai 2012
603
170
46
Je me pose une petite question. Sur les anciens iPhone qui avaient le bouton home, on pouvait nettoyer la ram en appuyant sur le bouton power jusqu’à l’apparition du slide pour éteindre l’iPhone. Mais une fois sur cet écran, au lieu de faire le slide, on appuyait sur le bouton home jusqu’à ce qu’apparait l’écran d’accueil.

Sur le X, on sait tous qu’il n’y a plus de bouton home et je me demandais comment il fallait faire maintenant.

Si quelqu’un sait, ce serait sympa de partager.
 
Je me pose une petite question. Sur les anciens iPhone qui avaient le bouton home, on pouvait nettoyer la ram en appuyant sur le bouton power jusqu’à l’apparition du slide pour éteindre l’iPhone. Mais une fois sur cet écran, au lieu de faire le slide, on appuyait sur le bouton home jusqu’à ce qu’apparait l’écran d’accueil.

Sur le X, on sait tous qu’il n’y a plus de bouton home et je me demandais comment il fallait faire maintenant.

Si quelqu’un sait, ce serait sympa de partager.

Bonsoir

Oui cela existe sur l'iphone X mais différemment :

1- appui très court sur volume +
2- appui très court volume-
3- appui long sur le bouton latéral (jusqu'à ce que la pomme apparaisse puis relâcher)
 
Je me pose une petite question. Sur les anciens iPhone qui avaient le bouton home, on pouvait nettoyer la ram en appuyant sur le bouton power jusqu’à l’apparition du slide pour éteindre l’iPhone. Mais une fois sur cet écran, au lieu de faire le slide, on appuyait sur le bouton home jusqu’à ce qu’apparait l’écran d’accueil.

Sur le X, on sait tous qu’il n’y a plus de bouton home et je me demandais comment il fallait faire maintenant.

Si quelqu’un sait, ce serait sympa de partager.

Cool merci je ne savais pas [emoji106][emoji108] il faut le faire souvent ?
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Bonsoir

Oui cela existe sur l'iphone X mais différemment :

1- appui très court sur volume +
2- appui très court volume-
3- appui long sur le bouton latéral (jusqu'à ce que la pomme apparaisse puis relâcher)

Je connais cette méthode mais celle-ci, c’est ce qu’ils appellent le hard reboot.
Celle permettant de nettoyer la ram est différente, ce sont 2 méthodes distinctes.

Mais merci quand même, une petite piqûre de rappel est toujours bien venu.
 
Je connais cette méthode mais celle-ci, c’est ce qu’ils appellent le hard reboot.
Celle permettant de nettoyer la ram est différente, ce sont 2 méthodes distinctes.

Mais merci quand même, une petite piqûre de rappel est toujours bien venu.

Jr pensais que le hard reboot c'était justement fait pour purger la ram. Autant pour moi [emoji4]

Si tu trouves la solution n'hésites pas à nous en faire profiter [emoji6]
Je viens de faire le tour de Google et aucune information à ce sujet ! Pareil sur le site Apple !
 
Dernière édition:
Je dois appeler l'apple care demain pour un problème avec l'iPhone de mon fils, je poserai le question en même temps et vous dirai ce qu'il en est.
 
En farfouillant un peu sur les forums, j’ai trouvé la manipulation. Elle est légèrement plus compliquée que sur les iPhones avec le bouton home mais je viens de tester et ça marche.

Je vous mets la vidéo.

 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Macounette
Jr pensais que le hard reboot c'était justement fait pour purger la ram. Autant pour moi [emoji4]

Si tu trouves la solution n'hésites pas à nous en faire profiter [emoji6]
Je viens de faire le tour de Google et aucune information à ce sujet ! Pareil sur le site Apple !

Et faut il purger souvent la ram ? Ou seulement en cas de souci ?
 
Ce n’est pas la peine de le faire souvent mais de temps en temps ça ne fait pas de mal. Ça peut surtout être utile en cas de ralentissement de l’iPhone.
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Et faut il purger souvent la ram ? Ou seulement en cas de souci ?

C'est surtout en cas de gros ralentissement dû à l'usure (l'utilisation dans le temps) mais comme il est neuf Ça ne sert à rien ! C'est quand même mieux de connaître la procédure en avance

Ps : têtue comme je le suis, j'ai réitéré mes recherches aujourd'hui, hallucinant ! Je ne trouve aucune information la dessus !
 
  • J’aime
Réactions: Igor Potroskovîc
C'est surtout en cas de gros ralentissement dû à l'usure (l'utilisation dans le temps) mais comme il est neuf Ça ne sert à rien ! C'est quand même mieux de connaître la procédure en avance

Ps : têtue comme je le suis, j'ai réitéré mes recherches aujourd'hui, hallucinant ! Je ne trouve aucune information la dessus !

Ok merci pr l’info , je me renseignais pr mon SE qui lui n’est pas neuf mais je ne l’avais jamais fait alors je voulais savoir si c’était à faire.
Merci d’avoir répondu [emoji106]
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
  • J’aime
Réactions: Igor Potroskovîc
Éteindre et rallumer l'iPhone ne suffit-il pas pour purger la RAM ? Et si c'est le cas, n'est-ce pas alors le moyen le plus simple ?

Suis d'accord ! Il suffit de L'éteindre et de le rallumer. D'ailleurs c'est écrit dans l'article. C'est juste qu'ils donnent 2 procédures différentes. Ils précisent que la 2 ème solution est plus rapide [emoji3]. OK. Bof