iPad Pro 12,9" Nettoyer son écran

Tit_Ben

Membre actif
25 Mai 2015
478
195
40
Bonjour à tous,
Comment faites vous pour nettoyer vos écrans iPhone et ipad, mais surtout ipad car ca se voit vite qu'il est crados.

Pour ma part j'utilisais un produit à vitre bio, mais j'ai l'impression que ca laisse une couche de gras en surface que j'étale ensuite fait que je me retrouve à le nettoyer tous les jours presque. Ou alors ce sont mes doigts qui sont gras... (faut que j'arrête les chips ?)

Pour résoudre ce soucis cela fait 2 fois que j'utilise du produit vaisselle sur un chiffon, j'ai l'impression que ca se salit beaucoup moins.

A l'Apple store j'ai vu au moment de mon achat récent qu'ils utilisent un chiffon microfibre, est-ce un produit classique comme on trouve souvent en tête de gondole dans les grandes surfaces de bricolage ?
Ajoutent-ils un produit ?

Merci de vos retours.
 
Bonjour

évitez tous produits !! un peu d'eau sur une lingette a lunette et une autre pour essuyer ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Personnellement je te conseil la même chose que Jura39.

Sinon, un chiffon doux humide & un autre pour essuyer.

J'ai deja utilisé des petits chiffon pour les lunettes (avec le produit dessus) sur mon iPhone & RAS.

Mais l'idéal est surement un chiffon en micro fibre, après meme si l'écran est trop humide tu passe le sec dans la foulée et c'est bon.

Jamais eu de problème.
 
Oui quand je parle de lingette a lunette c'est des lingettes très douce sans produits ;)
 
Vous pensez que le liquide vaisselle peut faire quelque chose ? Je ne pense pas, c'est juste un dégraissant. Ca reste du verre.
 
Je crois qu'il faut préciser que n'importe quel chiffon ne fait pas l'affaire. Toujours choisir un chiffon microfibres ! Ton écran te dira merci après ;)
 
'...Ca reste du verre.
Quand on dit que c'est du verre, ce n'est pas du verre minéral (obtenu par fusion de silice) mais du verre organique, donc du "plastique".
 
  • J’aime
Réactions: Flickta et okeeb
microfibre, microfibre, microfibre... dans mon métier les carrossiers s'en servent pour nettoyer les voitures sans risquer de dégrader le vernis, c'est LE chiffon à utiliser sans modération. D'ailleurs, sa fibre et son tressage permettront souvent de nettoyer sans rien ajouter à part l'humidifier légèrement.
utiliser un produit sur un écran reste toujours dangereux car ils sont à tout coup recouverts d'un film antireflet, bien plus fragile que la dalle elle-même. et comme les produits de nettoyage sont parfois avares de leur composition chimique précise...
 
  • J’aime
Réactions: Flickta
un tissu en microfibre été joint avec mon iMac, c'est chouette. il pourrait être aussi utilisé pour un iPhone ou un iPad
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
En aucun cas, l'écran de l'iPad n'est en verre organique. C'est bien du verre VERRE.

Je comprends vraiment pas vos restrictions concernant l'utilisation de produit. J'ai eu un iPad (2 même), pendant de nombreuses années, puis une tablette Samsung, et une Tablette Lenovo, sans parler de mes téléphones, et je les ai toujours nettoyés avec du produit pour les vitres (vaporisé bien entendu sur le chiffon microfibre, et non pas sur l'écran. Jamais eu aucun problème.
 
En aucun cas, l'écran de l'iPad n'est en verre organique. C'est bien du verre VERRE.

Je comprends vraiment pas vos restrictions concernant l'utilisation de produit. J'ai eu un iPad (2 même), pendant de nombreuses années, puis une tablette Samsung, et une Tablette Lenovo, sans parler de mes téléphones, et je les ai toujours nettoyés avec du produit pour les vitres (vaporisé bien entendu sur le chiffon microfibre, et non pas sur l'écran. Jamais eu aucun problème.
Jusqu'au jour où... Les forums regorgent d'utilisateurs ayant dégradé le traitement anti-reflets de leurs appareils à cause d'un produit domestique anodin à la composition chimique mal décrite ou bien d'un chiffon trop abrasif ou trop ancien...
Quand aux verres de nos wearables, j'ai bien peur qu'ils ne soient essentiellement synthétiques, pour notre plus grand bien. Je n'ose même pas imaginer à quelle vitesse certains maladroits les casseraient, sans parler du poids... Néanmoins, leur composition comprend évidemment des particules de silice, mais on est bien loin du verre des vélux à mémé...
 
  • J’aime
Réactions: Flickta
Merci les forums. J'ai adopté votre technique, chiffon microfibres avec un peu d'eau sur un des 4 coins. Ça marche très bien.
Par contre je me suis acheté une nouvelle série de torchons tous propres tous neufs car les miens me faisaient peur (risque de retrouver des petits bouts de verre ou sable dedans car vieux de plusieurs années). Et puis comme je lave au savon de Marseille j'avais l'impression qu'ils étaient gras et que ca me pourrissait plus l'écran qu'autre chose.

J'en ai toujours un dans le sac

Merci de vos retours
 
Idem pour nous ici depuis des années : un chiffon microfibre mouillé et bien (mais très bien) essoré que nous passons sur la dalle à traiter (iphone, ipad, écran TV du salon, imac). Un second chiffon microfibre sec (et propre) qui vient terminer le travail par des passes sur l'écran pour absorber la légère pellicule d'humidité et sécher l'écran.

Le résultat est spectaculaire :)

En résumé :
  • 1 chiffon microfibres humidifié
  • 1 chiffon microfibres sec
  • de la douceur (toujours ;)
  • moins de 5 minutes
N.B.: nous faisons cette opération appareil éteint... plus pour voir le résultat et éventuellement déceler la petite trace planquée dans un coin (et aussi une dalle éteinte bien propre c'est pluss beauuuuu que quand elle est allumée ;) que pour rajouter une couche de "sécurité". Même si pour ce dernier point, c'est toujours un peu plus rassurant de le faire appareil éteint :D
 
  • J’aime
Réactions: okeeb