Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Découvrez iOS 10 avec notre nouveau livre Les nouveautés d’iOS 10.
    Rejeter la notice

iPad Pro 12,9" Nettoyer son écran

Discussion dans 'iPad' créé par Tit_Ben, 25 Juin 2017.

1. Tit_Ben

Tit_Ben Membre

Inscrit:
    25 Mai 2015
    J'aime reçus:
    19
    Bonjour à tous,
    Comment faites vous pour nettoyer vos écrans iPhone et ipad, mais surtout ipad car ca se voit vite qu'il est crados.

Pour ma part j'utilisais un produit à vitre bio, mais j'ai l'impression que ca laisse une couche de gras en surface que j'étale ensuite fait que je me retrouve à le nettoyer tous les jours presque. Ou alors ce sont mes doigts qui sont gras... (faut que j'arrête les chips ?)

Pour résoudre ce soucis cela fait 2 fois que j'utilise du produit vaisselle sur un chiffon, j'ai l'impression que ca se salit beaucoup moins.

A l'Apple store j'ai vu au moment de mon achat récent qu'ils utilisent un chiffon microfibre, est-ce un produit classique comme on trouve souvent en tête de gondole dans les grandes surfaces de bricolage ?
    Ajoutent-ils un produit ?

Merci de vos retours.

2. Jura39

Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 175
    Bonjour

évitez tous produits !! un peu d'eau sur une lingette a lunette et une autre pour essuyer ;)

#2 Jura39, 25 Juin 2017
    Dernière édition: 25 Juin 2017
  3. Latino682

Latino682 Membre Junior

Inscrit:
    22 Juin 2017
    J'aime reçus:
    3
    Personnellement je te conseil la même chose que Jura39.

Sinon, un chiffon doux humide & un autre pour essuyer.

J'ai deja utilisé des petits chiffon pour les lunettes (avec le produit dessus) sur mon iPhone & RAS.

Mais l'idéal est surement un chiffon en micro fibre, après meme si l'écran est trop humide tu passe le sec dans la foulée et c'est bon.

Jamais eu de problème.

4. Jura39

Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 175
    Oui quand je parle de lingette a lunette c'est des lingettes très douce sans produits ;)

5. Tit_Ben

Tit_Ben Membre

Inscrit:
    25 Mai 2015
    J'aime reçus:
    19
    Vous pensez que le liquide vaisselle peut faire quelque chose ? Je ne pense pas, c'est juste un dégraissant. Ca reste du verre.

6. Jura39

Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 175
    Non surtout pas évité tous les produits ;)

okeeb aime ça.
  7. Latino682

Latino682 Membre Junior

Inscrit:
    22 Juin 2017
    J'aime reçus:
    3
    Oui évite. De l'eau sur un chiffon microfibre et hop ça suffit amplement pour nettoyer.

okeeb et Jura39 aiment ça.
  8. USB09

USB09 Membre émérite

Inscrit:
    27 Mars 2008
    J'aime reçus:
    49
    Oui un chiffon suffit. Je met une fois par an une goutte de vinaigre pour rendre neuf l'ensemble.

okeeb aime ça.
  9. Vibus

Vibus Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    0
    Je crois qu'il faut préciser que n'importe quel chiffon ne fait pas l'affaire. Toujours choisir un chiffon microfibres ! Ton écran te dira merci après ;)

10. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    Quand on dit que c'est du verre, ce n'est pas du verre minéral (obtenu par fusion de silice) mais du verre organique, donc du "plastique".

okeeb aime ça.
  11. okeeb

okeeb Membre d'élite

Inscrit:
    20 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    468
    microfibre, microfibre, microfibre... dans mon métier les carrossiers s'en servent pour nettoyer les voitures sans risquer de dégrader le vernis, c'est LE chiffon à utiliser sans modération. D'ailleurs, sa fibre et son tressage permettront souvent de nettoyer sans rien ajouter à part l'humidifier légèrement.
    utiliser un produit sur un écran reste toujours dangereux car ils sont à tout coup recouverts d'un film antireflet, bien plus fragile que la dalle elle-même. et comme les produits de nettoyage sont parfois avares de leur composition chimique précise...

12. pcnum

pcnum Membre confirmé

Inscrit:
    16 Avril 2010
    J'aime reçus:
    12
    un tissu en microfibre été joint avec mon iMac, c'est chouette. il pourrait être aussi utilisé pour un iPhone ou un iPad

okeeb aime ça.
  13. PO_

PO_ Membre d'élite
    Club MacG

Inscrit:
    29 Avril 2008
    J'aime reçus:
    124
    En aucun cas, l'écran de l'iPad n'est en verre organique. C'est bien du verre VERRE.

Je comprends vraiment pas vos restrictions concernant l'utilisation de produit. J'ai eu un iPad (2 même), pendant de nombreuses années, puis une tablette Samsung, et une Tablette Lenovo, sans parler de mes téléphones, et je les ai toujours nettoyés avec du produit pour les vitres (vaporisé bien entendu sur le chiffon microfibre, et non pas sur l'écran. Jamais eu aucun problème.

14. okeeb

okeeb Membre d'élite

Inscrit:
    20 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    468
    Jusqu'au jour où... Les forums regorgent d'utilisateurs ayant dégradé le traitement anti-reflets de leurs appareils à cause d'un produit domestique anodin à la composition chimique mal décrite ou bien d'un chiffon trop abrasif ou trop ancien...
    Quand aux verres de nos wearables, j'ai bien peur qu'ils ne soient essentiellement synthétiques, pour notre plus grand bien. Je n'ose même pas imaginer à quelle vitesse certains maladroits les casseraient, sans parler du poids... Néanmoins, leur composition comprend évidemment des particules de silice, mais on est bien loin du verre des vélux à mémé...

15. pikaphone

pikaphone Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Avril 2017
    J'aime reçus:
    1
    Hello,

Je prône aussi l'humidification d'un chiffon micro-fibre, amplement suffisant pour ma part, le résultat est top et respectueux de nos écrans ;)

okeeb aime ça.

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple