Neufbox et décodeurs TV

titi1265

Membre confirmé
11 Août 2010
59
0
Bonsoir à tous chers Macmaniac,

Je souhaiterais que vous m'aidiez concernant un petit problème non relatif, dans sa totalité, à l'univers Mac.

Je possède une Neufbox SFR reliée à différents matériels:
- Trois décodeurs TV reliés à l'aide de prises CPL.
- Deux Mac en wifi
- Deux iphones
- un ipad
- une time capsule et un airport express

et tout cela pour un débit total de 6 mégas.

Je vous entends déjà crier à l'infamie, en disant que tout ce matériels branchés ne peut fonctionner avec seulement 6 mégas.
Bien entendu je suis d'accord avec vous, mais il y a quelques mois, je pouvais utiliser deux décodeurs ainsi qu'un ou deux ordinateurs en même temps sans trop avoir de problème de connexion.

Mais à l'heure ou je vous parle, impossible d'avoir ne serait ce qu'un décodeur allumé.
Après nombreuses interventions SFR, le problème n'a pas été résolu.

Cela m'énerve du fait qu'ils ont modifié ma ligne et que cela fonctionnait parfaitement avant leur intervention.

Auriez vous une idée pour résoudre ce problème?

cordialement.

Moi avec 6 mégas, je n'ai jamais sortie le décodeur NeufTV de son carton quand j'ai vu l'image que cela donnait chez mon voisin :rose:

chafpa n'a pas tort...:)

Avec 6 Mbps comme débit descendant, on peut a la limite regarder une chaîne TV, mais pas plus, et encore, pas toutes (fonction de la compression utilisée)
De plus les opérateurs font de la QoS sur leurs liens ADSL.
Ci-dessous, un lien qui donne la bande passante utilisée par laTV/ADSL par Free (il n'y a pas SFR). Ca donne une idée...
Il faut regarder la colonne "max". Les flux TV sont des flux variables...
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?live=100&mux=FRE&liste=2&lang=fr
Free compresse un max. D'autres opérateurs (je sais pas pour SFR) sont plus généreux (ils compressent moins), et ils ne vendent pas la TV à moins de 8Mbps.

Je pense qu'avant, tu devais avoir plus de bande passante.
Fais un test d'éligibilité pour voir si le débit que tu devrais avoir est conforme avec les mesures que tu as faites.
http://www.eligibilite-adsl.com/

merci de ton aide, je pense très sollennellement que je me suis fait avoir et que SFR a modifié ma ligne.
ils ont surement diminué leur taux de compression de video, ce qui rend impossible la lecture video sur deux décodeurs TV.

merci

Quel débit as-tu ?

Es-tu en ADSL ou en ADSL 2+ ?

Si tu n'es pas dans le second cas, demandes à y aller. Tu gagneras en débit si tu es un peu éloigné du NRA. ;)

Je suis actuellement en ADSL.
j'était antérieurement en ADSL+2 et je n'eus que des problèmes. Mais je viens juste d'avoir SFR au téléphone, il m'ont répondu qu'il y avait surement un problème sur ma ligne du fait que je ne peux recevoir actuellement que 4 méga au lieu de 6.

Perso je suis en ADSL 2+ et j'ai gagné 2 méga environ par rapport à l'ADSL simple.

Je précise que je suis à 2500 mètres du NRA dont près de 2000 mètres en fil de 4/10ème. De temps à autre SFR me rebascule en ADSL et je dois demander le changement. C'est rapide via le forum JustNeuf où il y a des Corps de SFR qui prennent les demandes en charge. ;)