neufbox trio2 + pc + ibook ? help !!!!

ledocteur

Membre enregistré
23 Août 2005
4
0
47
je uis nouveau sur mac et pour l'instant je suis un peu perdu.....

jusqu'à présent j'avais un pc relié en usb à une 9box trio2 et ça marche bien....ayant fait l'acquisition d'un ibook, j'ai commendé l'option wi-fi du 9 (3euros/mois).

j'aimerais donc pouvoir surfer sur mon pc qui est branché en usb et sur mon ibook en wifi...mais comment faire ? j'Y COMPREND RIEN....! faut-il que j'achete un routeur ?

A l'heure actuelle, quand je met la carte wi-fi dans mon modem la pc ne foncyionne plus pour intyernet et l'ibook quant à lui détecte le modem mais je n'arrive pas à me connecter....

help please....
 
Salut, je ne sais pas si je vais t'être d'un grand secours mais bon, on va essayer :
Généralement, les produits type Freebox/NeufBox disposent de fonctions de routage. Donc, pour commencer lecture de la doc ;)
Secundo, sur une Freebox, la connexion usb et wifi est possible. Donc pourquoi pas sur sur NeufBox ? Donc pour continuer lecture de la dco même si l'activation des fonctions de routage peut avoir résolu une partie des soucis.
Tertio, partager la connexion derrière un routeur ou une NeufBox/Freebox passe le plus souvent par le paramétrage des postes clients en DHCP. Mais lecture de documentation conseillée.

Enfin, pour faire propre, si le PC dispose d'une carte ethernet, ce sera toujours bien mieux que l'usb.

Salut.