Neverwinter nights : comment y jouer ?

saphir44

Membre confirmé
7 Décembre 2002
54
1
seine et marne
www.pluiedecristal.fr
salut à tous !

Je viens d'acheter NVW version FR, je precise que je débute en jeux, les seuls jeux que j'ai mené à terme sont : myst III, civilization III, diablo II et j'ai commençé mais abondonné il y a longtemps warcraft III.

NVW m 'a l'air plaisant mais il y a un truc que j'arrive pas à comprendre c'est les combats, je suis un paladin je sais que pour attaquer il faut cliquer sur un ennemi mais apres j'arrive pas à comprendre ce qui ce passe, faut il cliquer plusieurs fois sur le même ennemi, attendre que ça se passe, y a t'il des points communs avec Diablo II au niveau des combats ?

excusez moi si ces questions vous paressent con, mais je viens juste de commencer le jeu et la doc est pas tres compréhensible.

confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
une fois que tu as dis a ton personnage => attaque, il attaque tout seul jusqu'a sa mort, ou la mort de l'adversaire.

si tu veux faire des actions speciales (attaques speciales, sorts, etc ...), fais un click-droit sur la bebette, et regarde les différents menus qui s'offrent a toi
wink.gif


et un conseil si tu n'es pas trop connaisseur de ce type de jeux, lis la notice avec attention.


@+

Guillaume
 
Un petite précision : on a l'impression que, au cours des combats, les différents persos attaquent à tour de rôle... Ben c'est effectivement (plus ou moins) le cas, tout simplement parce que NWN reprend les règle du jeu de rôle Dungeons & Dragons (3° édition pour être précis) dont les combats sont, évidement, en tour par tour...

Dans NWN, ils ont essayé de concilié ces règles avec un jeu d'ordi en temps réel (et c'est putôt réussi).
 
Surtout ne pas hésiter à changer de compagnon d'armes de temps en temps pour compléter les quêtes liées à ces persos et pour défaire aisément certains boss plus retors que d'habitude...
 
guytantakul a dit:
Surtout ne pas hésiter à changer de compagnon d'armes de temps en temps pour compléter les quêtes liées à ces persos et pour défaire aisément certains boss plus retors que d'habitude...

Mouais, dans ce cas le nouveau compagnon d'arme ne bénéficie pas des points d'expérience gagnés par son prédécesseur. Par contre en choisissant systématiquement le même compagnon, ce dernier augmente de niveau régulièrement.
wink.gif
 
Ah ben zut alors ! Tuyau crevé !
Je pensais que le compagnon d'armes était au niveau du joueur. Personnellement, je garde le même compagnon (le gros demi-orque rouge) la plupart du temps.
Voilà, ça m'apprendra à l'ouvrir trop vite sans vérifier...
 
[MGZ a dit:
Black Beru] Le perso contrôlé par l'IA a toujours un niveau en moins que celui du joueur... Soit il monte de niveau automatiquement s'il est avec toi, soit tu lui parles, et tu lui dis de se mettre à niveau
zen.gif

Es-tu sûr que le l'harmonisation du niveau des compagnons d'armes n'est pas uniquement valable lors du changement de chapitre ? Car de mon côté j'ai noté de grosses différences d'efficacité pour certains d'entre-eux au cours d'un même chapitre. De plus il faudrait préciser la version du jeu (campagne officielle ou SoU).

A vérifier.
 
Bon alros faut m'expliquer un truc là. j'ai le jeu en fr depuis aujourd'hui, j'ai voulu essayer une partie en reseau , et quand je choisi un server il me demande TOUJOURS le mot de passe MD et j'ai essaye facile 50 servers
C'est qui ce delire ???
 
Bah c'est un truc que tu devrais connaître puisque c'est un truc de fainéant (aïe, patapé)
Ça permet de mettre les bons éléments de ta màj. au bon endroit (hop, sans les mains).
C'est tout de même rassurant de constater que des gars se donnent du mal pour développer quelque chose autour de NWN pour Mac.
 
Vous connaissez des serveurs français ? Car j'en trouve aucun. Si vous avez une ip à me donner pour m'y connecter, ce serait cool, merci
smile.gif

Je deviens accro à ce jeu, c'est horrible, j'ai fait une grosse erreur en l'achetant
frown.gif
Je dors presque plus quoi
laugh.gif
 
Ben je dois être très con, mais les seuls que je vois sont vides
laugh.gif

Donc aidez un pauvre demeuré à rejoindre les francos
laugh.gif
tongue.gif
 
Sans déconner, sur gamespy je trouve pas les serveurs fr, sauf un ou deux qui sont vides
ooo.gif
frown.gif

J'ai la version 1.61, c'est ça qui pose problème ? J'essaie de trouver Les légendes du Val de Bise...
HELP !!!