Si je n'avais qu'une seul chose a demandé a Apple :

Ca fait plaisir au moins j'avais raison ;) Le but du jeu c'est de passer par un formatage en fat 32 peu importe le moyen... Pour que la partoche soit vue par OSx.
En passant Cameleone à tout a fait raison ne change pas ton disque dur, il n'ai pas endommagé, juste formaté au mauvais format et ça n'ai pas grave !!!
 
Pour formater en FAT 32:

- Soit tu réinstalles XP en choisissant en début d'install un formatage FAT 32. (C'est possible que tu ne puisses pas le faire si ta version d'XP est pas terrible, avec une autre ce sera sûrement possible).
- Soit tu mets le CD d'OSx mais si la partition est verrouillé tu ne pourras rien faire.
- Soit tu installes un Linux qui te formatera le tout en début d'installation...

... Pour moi la meilleure solution serait que tu lances une réinstallation d'XP sur une partition FAT 32.
 
D'après vous si j'insere mon CD d'XP, pour que l'Imac boot dessus il faut ici aussi que je reste appuyer sur C?

EDIT : bon j'ai eu ma réponse sa marche....

En ce moment j'ai donc rebootr sur mon CD de windows l'installation se lance, je supprime ma partition est en fait une nouvelle que je dois reformater! malheureusement j'ai le choix entre NTFS et.... NTFS :(

EDIT 2 : OK! Alors maintenant Windows est en train de finir l'installation et je vais donc tenter quelque chose :

Sur Windows je trouverais bien un utilitaire de disque qui me permet de reformater en FAT 32 non? et de la nouvelle installation de mac os !
 
EDIT 2 : OK! Alors maintenant Windows est en train de finir l'installation et je vais donc tenter quelque chose :

Sur Windows je trouverais bien un utilitaire de disque qui me permet de reformater en FAT 32 non? et de la nouvelle installation de mac os !

Inutile, à mon avis. Comme tu dis, Windows finit son installation - une fois cela fait, je parie que ta partition ne sera plus verrouillée si tu démarres sur le Dvd de Mac Os X... ;)
 
  • J’aime
Réactions: da capo
C'est en bonne voie. A mon avis tu n'as pas le choix du formatage de ta partition windobe car ta version de windobe n'est pas terrible. Et je suis d'accord avec Cameleone. Quand windows est installer, avant de te prendre la tête avec les format essaie une installation d'OSx et avec un peu de chance...
En tout cas si windobe s'installe t'as la preuve que ton disque n'est pas mort... ;)
 
  • J’aime
Réactions: da capo
Merci a tous! Je suis actuellement sur mon Mac et je peut vous dire que sa fait plaisir de partir de ce vieux PC avec lequel je vous parlais! :p

Avant de vous lachez j'ai une petite dernière question : quelqu'un serait ou je peut trouver le version 10.5.5 de Léopard car je ne veux pas prendre la 10.5.6 pour des raisons personnelles.

Encore une fois merci beaucoup a tous!