New Powerbook ou attente G5 et Tiger?

toutletoutim

Membre actif
12 Février 2005
165
3
47
Neuville aux bois
Bonjour,
Une petite question ouverte, Je suis aujourd'hui utilisateur de PC (Désolé) et je VEUX passer à mac mais que faire? Je veux un powerbook, mais faut-il sauter sur les nouvelles offres ou attendre Le G5 avec Tiger (attente de 6mois à priori selon les actus)?
Alors à votre avis que faut-il faire?
Je ne voudrais pas acheter maitenant et devoir payer la mise à jour pour tiger mais bon .
Merci de votre aide.
 
ca depend de tes besoins

tu peux aussi attendre les pentium 5

ou encore attendre les G6 et un autre mac OS au nom de felin...

si tu attends eternellement, tu n'achetes jamais
 
toutletoutim a dit:
Bonjour,
Une petite question ouverte, Je suis aujourd'hui utilisateur de PC (Désolé) et je VEUX passer à mac mais que faire? Je veux un powerbook, mais faut-il sauter sur les nouvelles offres ou attendre Le G5 avec Tiger (attente de 6mois à priori selon les actus)?
Alors à votre avis que faut-il faire?
Je ne voudrais pas acheter maitenant et devoir payer la mise à jour pour tiger mais bon .
Merci de votre aide.

Les powerbook actuels sont très très très bons sur le papier. Les premières commandes sont en train d'arriver et ils n'y a pas de mauvais retour pour le moment.
Le procésseur G4 est assez puissant pour la plupart d'entre nous... Alors pourquoi attendre ? Pour avoir toujours un modèles plus puissant ? cela te servira t il ?

De plus le G5 dans 6 mois... personne ne peux l'affirmer...
Je vois pas pourquoi il faudrait toujours attendre, si tu en as envie fonce.

Tiger sors peut etre dans 4 mois... veut tu attendre si longtemps pour économiser 150 euros... a toi de voir.
 
Il serait étonnant qu'Apple sorte un éventuel G5 avant septembre.... D'après vous, y aura-t-il une importante différence de prix entre le G4 actuel et le futur G5? J'aimerais avoir une idée de ce que le G5 pourrait apporter au PB du point de vue des performances. Merci :)
 
Pour les perf... a mon avis le G5 apportera au PB ce que le PowerMac G5 a apporte en innivation au powerMacG4 ;) mnt je te dirais que si tu a besoin d un portable le PB G4 est tres tres tres bien... j ai un PB17 et je m en sert pour bosser du montage video, photoshop et de l anim Flash... tt depend ce que tu veux en faire... je seul conseil quie j ai a te donner c de prevoir un petit sup pour les Ram... (350¤ la barette d un Gb sur Macway) mais ce conseil est aussi valable a l achat d un G5 sinon c un peu court... mais si tu compte pas bouche de cher toi prend un G5 com ca t es tranquille ... tt depend de l utilite... mais je pense que tous,ici, te diront la meme chose...
Mnt pour le G5 personne sur aucun forum ne pourra te dire la date de sortie... a mon avis y a que 10 personnes au monde qui sont au courant .. et le premier etant notre ami Mr Steve... les autres etant les ingenieurs... tt ce que je peut te dire c que le G5 suchauffe de trop pour le PB et qu il doivent aussi en modifier la taille... et puis si il devait sortir de suite il m aurait pas lancé leur 1,67Ghz...
et dis toi qu a force d attendre ou ne fait jamais rien... mais je suis d accord avec toi... mieux vaut bien reflechir sur les besoisn.. mais pas speculer...

AkkaG
 
Merci à tous pour votre point de vue.
Il est vrai qu'a force d'attendre on ne prend jamais de décision. Mais voilà je ne veux pas faire d'achat sans être sûr de moi.
Merci encore il est vrai que si ils ont sorti le 1.67 c'est peut être qu'il ne sont pas pret pour le G5.
Si vous avez d'autre conseils je suis toujorus preneur.
 
calvin a dit:
ca depend de tes besoins

tu peux aussi attendre les pentium 5

ou encore attendre les G6 et un autre mac OS au nom de felin...

si tu attends eternellement, tu n'achetes jamais
bravo pour le conseil :rolleyes:
Au moins les gens se sentent bien accueillis avec tes réponses :rolleyes:
 
toutletoutim a dit:
Bonjour,
Une petite question ouverte, Je suis aujourd'hui utilisateur de PC (Désolé) et je VEUX passer à mac mais que faire? Je veux un powerbook, mais faut-il sauter sur les nouvelles offres ou attendre Le G5 avec Tiger (attente de 6mois à priori selon les actus)?
Alors à votre avis que faut-il faire?
Je ne voudrais pas acheter maitenant et devoir payer la mise à jour pour tiger mais bon .
Merci de votre aide.
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:

Mes powerbook viennent d'être mis à jour comme tu (semble) le savoir, pour attendre le powerbook avec un microporcesseur G5 il faut être vraaaaiment patient, pas avant la fin de l'année MINIMUM apple ayant des problèmes de conception, en fait le G5 consomme beaucoup et chauffe trop donc si tu veux passer sous mac, attendre le G5 c'est comme attendre le messie ! :D:D:D

Maintenant pour ce qui est de tiger, là par contre tout le monde sait qu'il ne va pas tarder, et l'habitude d'apple est d'offrir aux gens qui ont acheté quelques semaines avant leur machine l'os gratuitement, comme il avait été fait avec panther qui était proposé en mise à jour de jaguar à panther pour 30 euros, SAUF que Tiger est vraiment différent car c'est un os 64 bits, bref personne n'est sûr qu'apple ne va pas l'offrir directement à 150 euros (le prix de panther aujourd'hui)
bref si tu sens que mettre 150 euros dans quelques mois c'est de l'anarque, alors attends sa sortie :zen:
 
toutletoutim a dit:
Bonjour,
Une petite question ouverte, Je suis aujourd'hui utilisateur de PC (Désolé) et je VEUX passer à mac mais que faire? Je veux un powerbook, mais faut-il sauter sur les nouvelles offres ou attendre Le G5 avec Tiger (attente de 6mois à priori selon les actus)?
Alors à votre avis que faut-il faire?
Je ne voudrais pas acheter maitenant et devoir payer la mise à jour pour tiger mais bon .
Merci de votre aide.

De vouloir toujours attendre la prochaine évolution est finalement une attitude stérile. De plus imaginons que le G5 sorte d'ici la fin de l'année, le saut technologique sur un portable (conso, chaleur ...), méritera probablement d'attendre un peu avant d'acheter. Il risque également d'être un peu plus cher au lancement. Donc, tu en as probablement pour un an à attendre (mais avec Apple on ne sait jamais ...). De plus les PowerMac, sont maintenant des machines rodés, probablement les meilleurs portables du marché et à part des utilisations vidéo intensives ou des gros calculs on est déjà à des performances top.
De plus ce sont des machines qu'on garde un certain temps et on est de toute façon toujours en dessous de la dernière machine qui vient de sortir.

Un conseil, achète maintenant tu ne seras pas déçu de ta machine. Si tu as besoin d'une machine performante, mets un peu de sous dans la RAM et un DD rapide.

Enfin, si tu veux absolument un G5 portable, achètes un Ibook ou un Pwbook d'occase en attendant, tu verras déjà le plaisir d'utiliser un Mac. :) :) :)
 
toutletoutim a dit:
:coucou:

toutletoutim a dit:
Une petite question ouverte, Je suis aujourd'hui utilisateur de PC (Désolé) et je VEUX passer à mac
Ah, je connais ça aussi :p

toutletoutim a dit:
mais que faire? Je veux un powerbook, mais faut-il sauter sur les nouvelles offres ou attendre Le G5 avec Tiger (attente de 6mois à priori selon les actus)?
Alors à votre avis que faut-il faire?
Si tu n'as vraiment pas besoin d'un portable "assez vite" (le assez veut peut-être dire pas avant la fin de l'année, qui sait?) et si tu as vraiment besoin de beaucoup plus de puissance dans un portable que ce qu'offre un Powerbook actuel (càd beaucoup beaucoup :D ), alors oui, attends... mais je doute que ce soit le "bon" choix ;)

toutletoutim a dit:
Je ne voudrais pas acheter maitenant et devoir payer la mise à jour pour tiger mais bon .
Merci de votre aide.
Ah là par contre, c'est différent : Tiger est évidemment plus proche de sortir que le Pb G5 donc si tu peux encore te passer quelques mois d'un mac (oui, c'est dur!) portable et que les 150¤ d'économie sont à tes yeux très importants, attends :) Mais à ce moment, y va falloir t'armer de pas mal de patience ;)
 
dcz_ a dit:
...Tiger est évidemment plus proche de sortir que le Pb G5 donc si tu peux encore te passer quelques mois d'un mac (oui, c'est dur!) portable et que les 150¤ d'économie sont à tes yeux très importants, attends :) Mais à ce moment, y va falloir t'armer de pas mal de patience ;)
Pour moi le choix est sans appel : je n'aurais les fonds pour mon achat qu'en août. Mais est-ce que les ordinateurs vendus après Tiger verrons leurs prix augmenter ? :(... Si oui de combien.... ?

Merci.
et bravo à toi, toutletoutim, pour ton futur switch !
 
MortyBlake a dit:
Enfin, si tu veux absolument un G5 portable, achètes un Ibook ou un Pwbook d'occase en attendant, tu verras déjà le plaisir d'utiliser un Mac. :) :) :)

ben justement....j attends mon nouveau 12", alors je vais pas tarder a vendre le mien...
(1Gz, 512 de ram, 4OGoDD, combo, airport) acheté en avril...ms je sais pas combien ca se vend...
 
En faite le pb n'est pas d'attendre le G5 mais plutôt le nouvel OS car 150¤ c'est quand même une somme...