New user

J'adore la photo et la vidéo (je possède un camescope numérique).
Un pote a un macbook et m'a dit que c'était la voie royale pour ce genre de traitement.
De plus, je suis assez curieux à la base.
Je ne suis pas musicien, mais je ne peux me passer de musique: il m'a alors dit 'Hey mec, c'est un Mac qu'il te faut'. J'ai alors observé longuement son Mac, et ... j'adore :D

J'ai réfléchi plusieurs jours quand même, et ne possédant pas de portable, j'ai décidé de franchir le pas; j'ai choisi le MacBook Noir avec 2go de ram.

Une fois reçu, je ne manquerais pas de farfouiller sur le forum, je pense que j'aurais pas mal de questions !

:heu: sI c'est vraiment de la photo et de la video que tu veux faire, il te faudra un bon écran externe 19" minimum, je dirais un 20" (que tu peux très facilement brancher sur le port Mini-DVI du Macbook-moyennant un raccord spécial-

Regarde bien la taille de l'écran du Macbook, c'est pas avec la place "hors palettes" (de photoshop Eléments par exemple que tu va pouvoir bien travailler.
Ne parlons pas de la video. Même avec une résolution maxi, un 13,3" ne peut pas faire de miracle en terme d'affichage.
De toutes manières, avoir un grand écran en plus de son Mac portable est une excellente chose.
Ton Mini portable devient ainsi un Mac de bureau. Tu peux tout y faire dessus : texte, surf, Photo Video, et même mater des DVD :up:
Et quand tu sors... tu débranches, et puis voilà. ;)

Enfin, c'est vrai que pour tout ce qui touche aux domaines de la Création, Musique, Illustration, photos, video, le Mac est la voie "Royale"

Pour la taille de l'écran, je suis tout à fait d'accord avec toi: 13" c'est petit mais j'adore; j'ai aussi un écran de bureau qui fera parfaitement l'affaire une fois raccordé au macbook ;)
J'ai choisi un macbook pour une facilité de déplacement et aussi pour un buget moindre: je le trouve terrible !

J'ai lu que Windows peut être installé sur Mac via Bootcamp, des conseils sur ce logiciel ?
(manière de procéder, ordre des tâches, ...)

Hop, un petit tour matinal sur le site d'apple et là, que vois-je :
Carrier Delay - Please contact carrier for update

Ni une ni deux, tnt.fr :
Truck Involved In Accident Or Delayed In A Traffic Jam

Hum, la livraison prendra plus de temps que prévu...
Dommage.
Bon bah, à suivre...

Le pauvre s'il est coincé dans de la confiture de traffic c'est sûr que cela va prendre du temps :sick: :D :D

Bon, bah apparemment, c'était rien --> tnt.fr :

22 mars 2007 06:17 Bordeaux Onforwarded For Delivery
22 mars 2007 05:51 Bordeaux Import Received

D'après vous, il sera là quand ?

Bon, bah apparemment, c'était rien --> tnt.fr :

22 mars 2007 06:17 Bordeaux Onforwarded For Delivery
22 mars 2007 05:51 Bordeaux Import Received

D'après vous, il sera là quand ?

Si tu ne l'as toujours rien reçu, tu peux aller le chercher au dépôt de TNT qui se trouve à Mérignac, pas loin de l'aéroport Cargo. Mais appelles les avant...

Si tu ne l'as toujours rien reçu, tu peux aller le chercher au dépôt de TNT qui se trouve à Mérignac, pas loin de l'aéroport Cargo. Mais appelles les avant...

Je me trouve sur Limoges, je pense donc attendre qu'il arrive. :)
Depuis hier : 22 mars 2007 16:26 Bordeaux Onforwarded For Delivery

Peut être aujourd'hui ... voire demain, ce qui m'arrangerait vu que je serai chez moi :D

Héhé, je vais le chercher cet aprem dans un centre tnt (j'étais pas chez moi, donc pas de photo du livreur, désolé ).

Raaa, vite la débauche !

bonjour

félicitations pour ton switch et tes belles photos
il est vraiment magnifique ton blackbook

profites bien de ce moment c'est vraiment génial

bonne continuation

Merci.
Premier post du Mac, cela me change pas mal du PC.
Je dois avouer que j'aime beaucoups l'interface (je suis assez perdu) mais c'est sympa.
Je pense farfouiller le forum un max maintenant que je l'ai entre les mains !

PS : je cherche beaucoup les touches sur le clavier !,@,... Mes habitudes de Windows ne m'aident pas :D

Merci.
Premier post du Mac, cela me change pas mal du PC.
Je dois avouer que j'aime beaucoups l'interface (je suis assez perdu) mais c'est sympa.
Je pense farfouiller le forum un max maintenant que je l'ai entre les mains !

PS : je cherche beaucoup les touches sur le clavier !,@,... Mes habitudes de Windows ne m'aident pas :D

le @ vient très vite car hyper pratique, j'ai mis une petite semaine pour le fameux point d'exclmamation!
et après deux mois ça vient tout seul! ;-)

chouette, merci pour les photos!

super l'album picas (j'avais ça sur pc aussi) je le prendrai peut-peut-être pour le partage des photos!
mais si tu apprécies picasa tu devrais apprécier iPhoto aussi ;-)

amuse toi bien!!
et n'hésite pas si soucis!