New user

Merci pour le conseil iPhoto, en effet, c'est terrible !
Mais je ne peux publier ma gallerie sur le net, .mac est payant ...
Certes je pourrai utiliser le délai d'essai, mais bon; tant pis !

Merci pour le conseil iPhoto, en effet, c'est terrible !
Mais je ne peux publier ma gallerie sur le net, .mac est payant ...
Certes je pourrai utiliser le délai d'essai, mais bon; tant pis !

A partir d'iPhoto, tu exportes via iWeb et là tu publie où tu veux, pas uniquement sur .mac
Fais une recherche avec "exportation iWeb" ce sujet a déjà été abordé ;)

tu peux mettre un lien vers la discussion plutôt que vers macgé ;)
aussi renommer ou enlver le nom des photos
et enfin, pourquoi ne pas lister les problèmes que tu as au fur et à mesure que tu découvres OSX ?
une sorte de journal de bord ;)

Je me souviens c'était à l'époque de Meldon... ( snifff :( )

3d-coeurs-confus.gif

3d-triste-pleure.gif

Merci pour la galerie knight2000 ;) et bravo pour ton switch :up:

Par contre en voyant les photos ... l'écran glossy ... :mouais:

• J’aime
Réactions: NightWalker
Ch'tite question niveau mémoire :

mon macbook, au démarrage, est à environ 350 Mo d'occupation, normal ?
Je trouvais cela beaucoup, mais en réfléchissant, c'est peut être correct.

je vous en parle, car après une journée de travail dessus sans extinction, je me suis retrouvé à 1go de pris (quand je dis pris, je parle de la mémoire utilisée,visible dans le moniteur d'activité).

je vous en parle, car après une journée de travail dessus sans extinction, je me suis retrouvé à 1go de pris (quand je dis pris, je parle de la mémoire utilisée,visible dans le moniteur d'activité).

Il faut enlever à la mémoire utilisée la mémoire inactive.

La mémoire inactive c'est de la mémoire disponible.

:siffle: Perso, ce que je connais de la Mémoire inactive, c'est de la mémoire utilisée par les applications ouvertes mais non utilisées en "1er plan" ou en "veille".
C'est donc de la mémoire disponnible pour CES applications.
La vraie mémoire disponnible c'est la mémoire Libre, mais force est de constater qu'OS X et les applications sont très gourmandes en utilisation mémoire et qu'il en reste souvent très peu.

J'ai 2 Go de Ram, j'ai 1660Mo de ram utilisée dont :
Libre : 350 Mo

250 : "residente" (process système sûrement)
950 : Active
450 : inactive
et en plus j'ai 2 Go de swap (memoire virtuelle sur DD), dont une moitié d'"utilisée".

Ce n'est pas tout à fait cela, la mémoire inactive c'est de la mémoire qui à été récemment utilisée par une application qui ne tourne plus
cela permet si tu relance l'application en question d'avoir un démarrage très rapide
si par contre il ne reste plus assez de mémoire libre, alors cette mémoire inactive sera utilisée
la vraie mémoire libre est donc la somme de la mémoire active et inactive.

Question batterie : est-ce normal que ma batterie ne charge que jusqu'à 99% sur secteur?
De ce fait,le voyant sur le chargeur reste constamment orange (donc pas de voyant vert pour signaler fin de charge) alors que une fois retiré j'ai bien 100% pour la batterie.

J'ai pourtant eu le voyant vert, une seule fois (la première charge).

Le mac met environ 2h30 pour charger.

Question batterie : est-ce normal que ma batterie ne charge que jusqu'à 99% sur secteur?
De ce fait,le voyant sur le chargeur reste constamment orange (donc pas de voyant vert pour signaler fin de charge) alors que une fois retiré j'ai bien 100% pour la batterie.

J'ai pourtant eu le voyant vert, une seule fois (la première charge).

Le mac met environ 2h30 pour charger.

Tu as bien calibré ta batterie ? Sinon refait le