Voilà des
précisions que j'attendais : la Wii sera équipée d'une mémoire flash interne de 512 Mo, c'est un peu radin comme taille mais on pourra l'élargir avec des cartes SD,
Puissance Nintendo évoque même les ports USB mais étant donné qu'ils ont les mêmes sources que moi je ne vois pas où ils ont été cherché ça (bien dommage d'ailleurs, ils nous ont déjà fait le coup des cartes SD pour la GameCube sans grand succès et les clés USB sont tout de même plus répandues (je viens d'acheter une 2Go :mad:

)). De plus il est confirmé que le lecteur optique sera un mange-disques compatible avec les DVD 12cm et les jeux GameCube (8cm) et qu'un module externe permettra de lire les DVD vidéos et autres CD audios.
Tout cela est très intéressant car ça ouvre des grandes portes à nos petits amis les hackeurs qui trouveront bien un moyen non pas de pirater les jeux Wii (enfin surement que si mais ça m'intéresse moins

) mais d'uploader soi-même les ROMs des jeux rétros !
Ainsi pas besoin de racheter des jeux que j'ai déjà parfois en plusieurs exemplaires (version jap et PAL par exemple) et surtout de pouvoir profiter du travail de titan qu'ont accomplis des fans comme ceux de l'équipe
Terminus Traduction ou de manière plus générale
toute la communauté de ROMHacking francophone.
Une petite partie de Seiken Densetsu 3 en français devrait pouvoir me guérir d'une éventuelle désillusion quand à un Mario ou un Zelda next-gen décevant. :love:
(En espérant pour qu'ils ne nous collent pas des DRM dans les ROMs :o)
http://terminus.romhack.net/