Next-Gen Consoles... La claaaque !

• Créateur du sujet Créateur du sujet BioSS
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
:o ca va hein j ai eu une semaine dure
na.gif

Moi je me demande encore comment on peut jouer avec la manette (télécommande?), ça me parait un peu chelou. Ils ont changé le nom, mais espérons que ce soit réellement une révolution.

nogdra a dit:
Moi je me demande encore comment on peut jouer avec la manette (télécommande?), ça me parait un peu chelou. Ils ont changé le nom, mais espérons que ce soit réellement une révolution.

Regarde c'est comme ça qu'on y jouera !!!

>>> ici <<<

gmini a dit:
Regarde c'est comme ça qu'on y jouera !!!

>>> ici <<<
Oki doki. Merci pour la video, mais j'ai quand même des doutes quant aux jeux de voitures et leur gameplays (parce que moi J'ADORE les jeux de voiture !!!:D). Mais bon, je compte bien sur la faculté d'innovation de Nintendo, pour me les enlever.

Ce type de maniement ne sera pas idéal pour tous les genre de jeux,
à l'image des jeux de combats à la Tekken. Par contre, il faudra
surement créér de nouveaux genres de jeux de castagne qui
tireront parti de cette manette (un genre de Soul Calibur où l'on manie le
sabre de 250 kg du poignet, ça doit être kiffant.. :D ).

J'attends surtout ce système pour les FPS, voir un peu ce que ça
donne. J'ai bien peur que le système soit complètement ULTIME,
mélant précision et rapidité, permettant d'avoir de véritable réflexes
d'allumé..

Voilà des précisions que j'attendais : la Wii sera équipée d'une mémoire flash interne de 512 Mo, c'est un peu radin comme taille mais on pourra l'élargir avec des cartes SD, Puissance Nintendo évoque même les ports USB mais étant donné qu'ils ont les mêmes sources que moi je ne vois pas où ils ont été cherché ça (bien dommage d'ailleurs, ils nous ont déjà fait le coup des cartes SD pour la GameCube sans grand succès et les clés USB sont tout de même plus répandues (je viens d'acheter une 2Go :mad: :D)). De plus il est confirmé que le lecteur optique sera un mange-disques compatible avec les DVD 12cm et les jeux GameCube (8cm) et qu'un module externe permettra de lire les DVD vidéos et autres CD audios.

Tout cela est très intéressant car ça ouvre des grandes portes à nos petits amis les hackeurs qui trouveront bien un moyen non pas de pirater les jeux Wii (enfin surement que si mais ça m'intéresse moins :p) mais d'uploader soi-même les ROMs des jeux rétros !
Ainsi pas besoin de racheter des jeux que j'ai déjà parfois en plusieurs exemplaires (version jap et PAL par exemple) et surtout de pouvoir profiter du travail de titan qu'ont accomplis des fans comme ceux de l'équipe Terminus Traduction ou de manière plus générale toute la communauté de ROMHacking francophone. :up:

Une petite partie de Seiken Densetsu 3 en français devrait pouvoir me guérir d'une éventuelle désillusion quand à un Mario ou un Zelda next-gen décevant. :love:

(En espérant pour qu'ils ne nous collent pas des DRM dans les ROMs :o)
http://terminus.romhack.net/

Salut.

Seiken a dit:
En espérant pour qu'ils ne nous collent pas des DRM dans les ROMs :o)
Ce sera le cas... dommage... ;)

@+
iota

iota> :mad: Tu as vu ça où ? :(

BioSS a dit:
Tu t'en fous, les ROM's tu les achètera, c'est pas grave.
Ca risque de ne pas coûter très cher tu sais ^^
Ca m'étonnerait qu'ils traduisent Seiken Densetsu 3, Chrono Trigger ou FF6 pour l'occasion.:mad:
Quand au prix je te renvoie à la collection 'classic' sur gba, 20 euros la cartouche avec uen rom dedans ça fait cher le portage.

Seiken a dit:
iota> :mad: Tu as vu ça où ? :(
Voir ici :
IGN a dit:
The downloads will, as previously announced, be stored in flash memory. You'll be able to store games in the 512 megabytes built into the system, but should this fill up, you can transfer your downloads to an SD memory card and use your computer to manage the files. Iwata didn't elaborate, but did state that copy protection is in place (so don't expect to simply send downloaded game copies to your friends by e-mail).
Bon, le terme DRM n'est pas prononcé, mais dans tout les cas, ce sera un minimum protégé.

@+
iota

Seiken a dit:
(...)

Ca m'étonnerait qu'ils traduisent Seiken Densetsu 3, Chrono Trigger ou FF6 pour l'occasion.:mad:
Quand au prix je te renvoie à la collection 'classic' sur gba, 20 euros la cartouche avec uen rom dedans ça fait cher le portage.

FF VI devrait sortir en France sur GBA, étant donné que pour le IV est prévu pour le 2 Juin.

Seiken a dit:
De plus il est confirmé que le lecteur optique sera un mange-disques compatible avec les DVD 12cm et les jeux GameCube (8cm) et qu'un module externe permettra de lire les DVD vidéos et autres CD audios.

Hmm d'apres les images que l'on a de la Wii, le lecteur de media semble etre un slot-in et je vois pas trop les cd de NGC allez dedans :-s

huexley a dit:
Hmm d'apres les images que l'on a de la Wii, le lecteur de media semble etre un slot-in et je vois pas trop les cd de NGC allez dedans :-s
Et pourtant...
Nintendo, lors de la présentation de la console, c'est vanté de présenter le premier lecteur slot-in compatible avec les disques de 8cm et 12cm. C'est fort je trouve :)

Sinon, quelques infos au passage, la "poire" que l'on peut utiliser conjointement avec la télécommande est également sensible au mouvement (pas de fonction de pointage cependant, comme c'est le cas pour la télécommande), il est donc possible d'interagir sur le jeu avec les 2 mains.

Par exemple, dans Madden NFL (jeu de football américain) il est possible de diriger son joueur avec le stick de la poire et de faire de feintes de déplacement en secouant la poire vers la gauche ou vert la droite. Avec la télécommande, lorsqu'on incarne le quater-back, il faut mimer le mouvement pour envoyer la balle à un autre joueur. Selon l'amplitude ou la forme du mouvement, on peut lober ou lancer fort...

La sortie serait prévu pour Octobre aux USA, elle sera accompagnée d'un vingtaine de jeux (1/3 provenant de Nintendo), coûtera moins cher que le pack Xbox 360 de base et Nintendo présentera un jeu de course à l'E3, pas plus d'info à ce sujet.

Rendez-vous le 9 Mai à 18h30 pour la conférence pré-E3 de Nintendo qui dévoilera tout ce qu'il y a à savoir sur la Wii.

@+
iota

iota a dit:
Et pourtant...

Nintendo, lors de la présentation de la console, c'est vanté de présenter le premier lecteur slot-in compatible avec les disques de 8cm et 12cm. C'est fort je trouve :)

Je suis curieux d'en voir le principe de fonctionnement, j'aurais adoré que cette technologie existe quand ily avait les iMac DV Slot in et que Kellogs avait sorti des "jeux" sur CD de 8cm... :hein:

Bon ben vivement le 9 mai alors :D

huexley a dit:
je vais aussi prendre Avanced Wars pour dans les Cevennes :D

Sinon le prix de PS3 ne serait pas aussi élevé que prévu ...

Reste a voir si JeromeMac va s'offenser de la pratique anticoncurrentielle de Sony dans ce qui sera visiblement de la vente à perte...

ben non puisque la ils arrivent après la guerre, et sont obligé par microsoft, de baisser le prix au point de le vendre à perte, je ne m'offusque pas, mais ça m'agace quand meme ces ventes à perte qui amenent à ce genre de délire... microsoft n'etait pas obligé de baisser le prix autant (apple n'a pas cassé le prix quand ils ont sorti l'ipod, ils auraient pourtant pu...) tout es une question d'approche, hein ;) , et celle de micro$oft est toujours la meme...
mais peut etre l'histoire informatique n'a pas été un enseignement pour toi, et que tu as comme beaucoup la memoire courte nannn??? :D :rateau: :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.