Next-Gen Consoles... La claaaque !

• Créateur du sujet Créateur du sujet BioSS
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Saurøn a dit:
La gamecube aussi à récupérer des hits à Sega... Et puis il y a Zelda :p :D :D
Ouai enfin, tant qu'il n'y a pas Virtua Fighter 4 (5) et Guilty Gear XX#/ sur Gamecube ...
et puis avec une manette Gamecube, pour jouer à VF :p

Par contre y a les Sonic... Bon remarquez j'm'en tape, je les ai sur MS, MD (MCD) et Saturn et Dream (pas tous sur gamegear par contre). :p :D :D

chuis un boulet cool :d.étant donné que moi je suis plus intéréssé par le pc que la console, surtout pour les jeux online. et puis si tu n'as pas de console, tu dois pas avoir un avis si construit alors :p.non remarque, je dois me trompé.bon j'ai pas le temps je viendrai te répondre plus tard ^^

J'aime bien l'argument de la date de sortie :p
"Moi j'aurais des jeux avant toi heu, nananananère".
Faut apprendre à argumenter parceque sérieux tu me fais pitié.
Tu t'attaques à nous, pas à la PS3. ton seul argument, c'est
celui de la date de sortie.

La plupart des meilleures licenses sont pour Sony, donc je choisirais
effectivement la PS3, pour GT, pour MGS, pour GTA, pour Killzone,
pour Tekken, pour une tonne d'autres jeux... Si tu veux retrouver
Sam le pêcheur 6 mois avant nous, on t'empêche pas.

A ce propos, la PS3 sort en printemps 2006 selon playfrance, l'argument
de la date de sortie est donc définitivement hors-course. Surtout que
tes jeux auxquels tu jouera un an à l'avance ne seront que les jeux première
génération : les développeurs les auront créé à la va-vite pour profiter de l'avènement
des nouvelles consoles.
Les meilleurs jeux Playstation ne sortiront même pas en même temps que la console
(oooouh la honte tu va me dire ?) mais au moins, ce sera une vraie claque ...

darkclad a dit:
chuis un boulet cool :d.étant donné que moi je suis plus intéréssé par le pc que la console, surtout pour les jeux online. et puis si tu n'as pas de console, tu dois pas avoir un avis si construit alors :p.non remarque, je dois me trompé.bon j'ai pas le temps je viendrai te répondre plus tard ^^

ouais tu dois te trompé :D Si tu arrives a sortir mes posts "pro" Sony et Anti "Microsoft" bravo, en tout les cas j'attends avec impatience que tu me cites. Je me marre d'avance.

Quand à "tu as pas de consoles tu dois pas avoir d'avis construit" Si tu appliques ca a ta vie de tout les jours tu dois vraiment te faire chier et être apathique. Donc accessoirement j'ai un avis, des attentes, désolé ;)

Je te laisse me ressortir mes posts de Pro Sony :D

Ouaip j'avais vu les reportages sur GAMEZONE.
Je crois que la PS3 va dechiqueter tous ses concurents....
:up:

:hein: Bon quelques avis d'une personne exceptionnellement sceptique (moi ;) ) :

D'un point de vue technique :
- le Cell :
il y a 2 cas de figure que j'envisage.
1) il n'est pas excessivement plus puissant que le proc de la XBox 360 => pas d'avantage décisif niveau performance de ce côté. Enfin pas plus qu'entre Megadrive et Snes quoi.
2) il est vraiment bien plus puissant => les prix vont être super élevés.

L'exploitation totale de la puissance d'un processeur façon Cell ou celui de la XBox n'est pas forcément évidente, toutes tâches n'est pas forcément parrallélisables (et la force du Cell est justement la présence de nombreux core). La PS3 prendra vraiment l'avantage sur la XBox 360 à ce moment là.

- la carte graphique :
Nvidia et Ati ont toujours été au coude à coude niveau technologie.
Il est absolument invraisemblable de penser que NVidia cache dans sa cave une technologie qui explose complètement celle d'Ati.
Donc j'envisage 2 cas de figure :
1) l'architecture de la PS3 est déjà fixée, la puissance de la partie graphique côté PS3 n'est pas excessivement plus puissante que celle côté XBox 360. Plutôt un truc du genre une gamme et sa gamme supérieure (petite augmentation de fréquence, petite augmentation de mémoire, quelques fonctionnalités non critiques en plus).
2) l'architecture n'est pas encore fixée, NVidia continue ses recherches. La partie graphique de la PS3 sera beaucoup plus chère, elle aura un avantage de 3~4 mois par rapport à celle de la XBox 360 (bah oui, faut mettre en place les usines et filer des dév kit à jour aux développeurs si on veut un bon jeu).

==> D'un point de vue technique donc,
Soit la PS3 est "marginalement" supérieure à la XBox 360 pour un prix raisonnable.
Soit elle est beaucoup plus puissante mais avec les conséquences sur le prix, les délais de production de la console et des jeux.
Et contrairement à Microsoft, Sony n'a pas les épaules pour faire du dumping.
De toutes façons, la XBox 360 est loin d'être à la ramasse, certaines démos technologiques sont également d'un très haut niveau (ceux de Squaresoft notamment).

D'un point de vue "économique" et jeu :
1) La XBox 360 sort pendant la période de noël donc promesse de ventes honorables.
De son côté, Sony sort pendant une "période creuse". J'ai vraiment peur pour sa line up initiale.
2) La XBox n'est pour une fois pas foncièrement mal vue chez les consommateurs nippons (ce qui promet des ventes bien supérieurs à la XBox première du nom et de rallier certains développeurs).
3) La XBox 360 a réussi à réunir pas mal de beaux noms du développement sur sa console, et des nippons également. Squaresoft apporte Final Fantasy XI, Sega un Sonic et Virtua Fighter 5, il y a toujours Tecmo, un développeur issu de Squaresoft (qui apporte un RPG prometteur), un de Capcom, etc ... Il y a du beau monde donc.
4) Pendant l'E3, on a pu voir tourner des jeux (non finalisés, un peu laid, mais déjà fonctionnels) sur des kit dual G5.
Ce qui promet une line up au moins honorable.
5) Quand la PS3 sortira, Microsoft pourra faire baisser les prix (en 6 mois, on commence à amortir la production) et niveau technique, les jeux seront à la deuxième voire troisième génération (donc de bien meilleure qualité qu'avant).

==> Microsoft a 6 mois pour convaincre qu'il y a un marché rentable sur la XBox 360.
Si ce pari est gagné, alors on ne peut être sûr d'avoir un apport de jeux de qualité et il y a de grandes chances que les séries à succès genre MGS, GTA voire Tekken débarque sans accord d'exclusivité. Bah oui, il y a déjà un Metal gear Solid 2 sur XBox, GTA arrive sur Xbox également (même avec du retard) et Namco a déjà produit sur Xbox (SoulCalibur2).

D'un point de vue fonctionnalités additionnelles :
1) la XBox 360 bénéficiera du XBox Live qui est pour ceux qui connaissent un mode en ligne d'une bonne qualité en bénéficiant de services fort appréciables (voix, liste d'amis, invitation, téléchargement de contenus additionnels).
Microsoft rajoute encore d'autres fonctionnalités et dispose d'une infrastructure de bonne qualité.
Le Xbox Live sera disponible pour tous même si la version gratuite sera fortement limité dans l'usage (à ce que j'ai compris).
A côté, la politique online de Sony parait bien plus frileuse. Même si gratuite, elle dépend trop des éditeurs et varie du très bien au médiocre (surtout en France le médiocre).
Le manque de centralisation et d'uniformisation des infos et des technos fait qu'on ne bénéficie pas forcément d'un micro/système d'amis/autres sur tous les jeux.
A moins d'une réaction de Sony, on continuera à voir les Pro Evolution Soccer avec mode online sur Xbox et pas sur Playstation :hein:

2) médiabox : Microsoft a une certaine expérience dans ce domaine avec les infâmes mais néanmoins Windows Media Center. Je ne sais pas comment Sony se goupille de ce côté.
Il bénéficie également du réseau du Live et peut sûrement se faciliter des interconnections avec les PC Windows que monsieur tout le monde a.

==> A moins d'une réaction importante de Sony et d'un investissement de taille, ce secteur est vraiment le domaine de domination de la XBox 360.
A tel point que Blizzard regarde comme une possibilité de porter World of Warcraft sur XBox 360.

Voilà les points (côté XBox car les infos côté Sony sont encore incertaines) à prendre en compte avant de donner gagnant une console ou une autre.
Moi, je me déciderais à la sortie de la PS3 (que je n'achèterais pas à la sortie, j'attends les bons jeux et une baisse de prix d'abord ;) ), car on aura une vision plus claire des choses (et surtout si la XBox 360 est intéressante, elle bénéficiera à coup sûr d'une baisse de prix et en prime Halo 3).

Interessant ton post XNihili :)
Moi je vois pas tout à fait les choses comme ça, moi j'ai l'impression (mais je peux me tromper) que les dev et les joueurs ont un "capital confiance" plus grand en la PS 3 que la XBOX 360.
Et il me semble que la plus grande chance que Microsoft ait, c'est de sortir sa console 6 mois avant. Mais je crois aussi que bcp de joueurs vont attendre la PS 3 "pour voir si c'est pas mieux"(et faut s'attendre a un deluge de démo, trailer , cinematique PS 3 etc... des que la XBOX 360 sera sortie) or, comme tu le dis, la PS 3 sera surement un peu plus puissante , alors il restera quoi a la XBOX 360 ? l'argument du prix ? On sait que c'est pas ça qui peut renverser une tendance sauf si celui de la PS 3 est vraiment trop elevé...

En fait la PS 2 a tellement dominé le marché qu'il va etre difficile pour MS et NiNTENDO de renverser la vapeur en une generation de console je crois :rolleyes: (ça c'est mon argument auquel je crois le plus en fait ! :D )

Il y a quand meme une chose sur laquelle je voudrais revenir dans ton post c'est sur le soutien des dev nippon de la XBOX 360. C'est sur que c'est un "mieux" par rapport a la XBOX, mais objectivement, il faudrait regarder quel dev à dit ne pas vouloir developper sur PS 3. :D C'est comme sur GC, Big N qui annonce un accord avec Square et bla bla bla bla... resultat t'as un ou deux jeux c'est bien, mais la PS 2 qui a tous les Final Fantasy...

En tout cas c'est aussi peut-être la fin d'une ère, celle ou il fallait un seul "gagnant" par generation de console... Le temps nous le dira. :rolleyes:

BioSS a dit:
La plupart des meilleures licenses sont pour Sony, donc je choisirais
effectivement la PS3, pour GT, pour MGS, pour GTA, pour Killzone,
pour Tekken, pour une tonne d'autres jeux... Si tu veux retrouver
Sam le pêcheur 6 mois avant nous, on t'empêche pas.

Waohouuuuuuuu un GT 15 et un MGS 25 en vue... Franchement les licences rien a foutre, l'important c'est le jeu, j'ai déjà vu des suites bien pouraves à des jeux géniaux, sony à les meilleurs licence c'est pas dit, çà reste à voir.

J'adore les gens qui se contente des suites, wai ok, c'est sympa le jeu est bon mais moi j'veux surtout des nouveautés et c'est de moins en moins le cas :p :D :D

Bah comme je dis, à moins d'un changement radical de politique online de Sony (et ça ne
se batit pas comme ça), le XBox Live est l'argument le plus important pour moi.
Quand un jeu aussi pourri que Mechassault devient génial sur le XBox Live, c'est ça le
potentiel du Live. Un effet accessoire est de limiter le piratage.

La politique du dumping des prix chez MS a bien marché (celui de la puissance, moins) dans
le monde (sauf au Japon). Ca et le Live.

Niveau soutien de certains développeurs nippons pour la XBox, ben ya déjà Tecmo.
Il y a aussi un ex Squaresoft qui développe un Rpg exprès pour la machine.
Après, c'est une histoire de succès, la XBox a quand même réussi a récupérer
Pro Evolution Soccer (au grand désarroi des pro Sony qui avaient accueilli la nouvelle
avec consternation).
Si Virtua Fighter 5 sort assez vite et est digne de ses ancêtres, 3~4 mois pour certains
vont être long. Si les joueurs se disent "Bah je vais acheter la XBox 360 et je revendrais
quand la PS3 sortira", c'est déjà ça de gagné pour Microsoft (s'ils gardent la console après
c'est encore mieux).

Tout dépend du cycle "vertueux" :
+ d'acheteurs > + développements > + jeux > + bons jeux > + acheteurs

On va faire attention avec VF parce que la Saturn était 3x plus puissante que la psx et était sortie avant elle avec VF2 qui était le meilleur jeu de baston de l'époque mais le pb c'est qu'il n'y avait que ce jeu, il a fallu attendre longtemps avant d'en voir d'autres car la puissance de la Saturn faisait qu'il était difficile de programmer pour elle et quand sony a sorti sa psx bien plus faible, il y eu plus de jeux dispos que sur Saturn et c'est l'un des flops de cette console.

Alors on va faire gaffe avec VF parce que çà porte la poisse ce jeu apparement. Et la Saturn est d'ailleur un exemple comme quoi la puissance n'est pas toujours un avantage :p :D :D

Oui mais grâce à Virtua Fighter, la Saturn a écrasé la PS au début (seulement au début
malheureusement).
Un gros début pour Microsoft, c'est suffisant pour rassurer le monde et attirer les
développeurs.

La saturn plus puissante que la PSX ??

J'ai eu les 2 et le rendu était plus joli sur PSX.

Saurøn a dit:
Et la Saturn est d'ailleur un exemple comme quoi la puissance n'est pas toujours un avantage :p :D :D
Moi j'ai jamais eu la Saturn, donc je ne sais pas si elle etait reellement plus puissante que la PSX, mais sur le fond je suis d'accord avec toi. La puissance ne fait pas tout, loin de là. Il faut aussi avoir les meilleurs developpeurs qui sortent des jeux sur ta console, une console facile a programmer, des jeux "exclusifs", un prix "correct" par rapport aux concurrents, un marketing efficace... :rateau:
Et j'en oublie plein... Comme quoi le debat n'est pas pret de se clore, car il y a plein de points sur lesquels on ne peut encore comparer PS 3 et XBOX 360 :rolleyes:

Une machine bien pensée et simple programmer (Dreamcast)
vs
Une machine puissante et difficile à programmer (PS2)
==> Victoire PS2

Une machine puissante facile à programmer (XBox/GC)
vs
Une machine vieillissante et difficile à programmer (PS2)
==> Victoire PS2

Le marché est impitoyable (et pitoyable :p ).

On a découvert que la Saturn était plus puissante que la PSX mais bien plus tard.
Par contre la PSX a plus de facilité niveau rendu 3D car elle a été conçue dans cette
optique, la Saturn étant plutôt orienté 2D (avec quelques perf 3D).

XNihili a dit:
Une machine bien pensée et simple programmer (Dreamcast)
vs
Une machine puissante et difficile à programmer (PS2)
==> Victoire PS2

Une machine puissante facile à programmer (XBox/GC)
vs
Une machine vieillissante et difficile à programmer (PS2)
==> Victoire PS2

Le marché est impitoyable (et pitoyable :p ).
Ce que je voulais dire, je me suis peut etre mal expliqué :zen: , c'est que c'est la combinaisons de plein de facteurs qui font (ou pas) la reussite commerciale d'une console. On peut pas resumer une console juste à sa puissance brute ou à sa date de sortie...
Pour reprendre ton exemple Dreamcast / PS 2, pourquoi est ce que la dreamcast n'a pas marché ? Parce que tout le monde (enfin pas tout le monde c'est vrai... )attendait la PS 2 en pensant qu'elle serait bcp plus puissante. (Marketing emotion engine)... ;)
Enfin moi c'est ce qu'il me semble...

ca me semble pas trop exagéré, comme prévision
(moi, ça métonnerait que j'en ai une - quoique, en la volant...)

Bah, les prévisions, c'est toujours fait par des cabinets de conseil marketing (à qui on peut enlever le quelificatif de 'conseil marketing' sans se tromper*) :)

* en rajoutant 'd'aisance', c'est encore plus ciblé :D

Sauron > t'es un comique toi...
Sur xbox t'as quoi ? que des jeux originaux ? Laisse-moi voir ..
Splinter Cell 4 probablement, Halo 3, Forza Motorsport 2, Virtua Fighter 5, etc ...
etc...
Et toutes les licenses que j'ai cité sont des licenses de qualité qui se renouvellent,
non pas des licenses douteuse genre Tomb Raider ou encore Splinter Cell qui
s'eternisent sur le même gameplay et gardent les même défauts.

Donc aucun souci à avoir au niveau de la logithèque, surtout que les développeurs
font confiance à Sony et que les jeux originaux et sympa ne manquent pas (Red
dead revolver, Mark of Kri, etc .. Plein de petits jeux sympa, bien réalisé, novateurs etc..).

Quoiqu'il arrive Sony disposera de la plus grosse logithèque, comme ça a toujours été
le cas depuis son arrivée sur le marché ..

mercutio a dit:
La saturn plus puissante que la PSX ??

J'ai eu les 2 et le rendu était plus joli sur PSX.

J'ai eu les 2 et quand tu joue a des jeux comme Panzer Dragoon Saga sur Saturn tu vois tout de suite la différence. D'ailleurs si tu regarde leur hardware, y a rien à voir, la Saturn est largement au dessus, mais comme je le disais elle était bien plus dur pour le developpement et à part quelques studios (essentiellement Sega malheureusement) peu savait tirer toute la puissance de la machine donc oui il y a eu des grosses bouzes graphiques sur Saturn mais celà ne remet en rien la puissance de la machine, seulement du développement et peut-être du kit fourni par Sega. :p :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.