Next-Gen Consoles... La claaaque !

• Créateur du sujet Créateur du sujet BioSS
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Putain moi j'adorais ma SEGA SATURN !
je l'ai toujours à la maison.
Pour moi c'était la top console quand elle est sortie.
Ces abrutis de devellopeurs ont pourri cette machine car ils mettaient 3 fois plus de temps a devellopper un jeu pour la Saturn que pour la PS1.
Mais au moins elle déjà a l'époque elle pouvait jouer en reseau, et sa qualité graphique était démente.
Dieu ai son âme...
ii​
==ii==​
ii​
ii​

:(

J'ai toujours ma Saturn avec ses hits comme les Panzer Dragoon, Nights, Sega Rally et autres... mais j'ai pa sRadiant Silvergun par contre, j'suis deg il est devenu hors de prix, mais c'est le meilleur shoot toute console confondue encore maintenant pour moi, j'aurais du l'acheté à mon pote quand il voulais le revendre :p :D :D

Sony n'a pas innové, il a permis l'innovation ..
Faudrait peut-être bien lire ce que j'écris et ne pas me faire parler à ma place
(procédé malhonnête de manipulation du lecteur ...). Autrement dit, les jeux
de sports avant ne représentaient pas 50% de la production, ce qui semble être
le cas aujourd'hui... Sans l'avènement de la playstation qui a permis la concurrence
acharnée entre ISS pro (devenu Pro Evolution Soccer ou PES depuis) et FIFA (qui existe
depuis la SNES il me semble ...), ou l'arrivée de toutes les simu de caisses (TOCA, GT,
Formula One, Colin Mcrae, V-Rally, WRC, etc etc ... ), il est probable que le genre ne
se soit pas autant développé. De même, MGS et GTA ont pris leur envol grâce à Sony ;)
Avant, ces franchises étaient douteuses et risquées ...

Inutile de tenter de m'apprendre que MG existait sur MSX, je le sais, pour tout vous
dire, je tiens un site de jeux vidéo qui parle de ces séries - là ... :p

Sony a permis l'innovation ? Ce n'est pas ce que j'ai cru lire dans tes précédents posts mais admettons ...
Et bien, rien n'est moins sûr ... en fait l'innovation a toujours lieu sur la machine leader du moment ou parce qu'une grosse cylindrée vient y mettre les pieds.
Avant que EA ne vienne développer Fifa et autres jeux de sport sur la Megadrive, ce genre était plutôt délaissée.
La fin de vie de la super nintendo était émaillée de RPG de plus en plus sophistiqués, c'est une peu ce qui a contribué au succès de Squaresoft avant qu'il ne plie bagage pour Sony.
Par contre je ne peux pas nier que l'idée de réduire les prix des licenses aux développeurs tiers (complètement à l'inverse de Nintendo à l'époque) s'est révélée excellente.

Ca a permit d'ouvrir le marché aux petits développeurs ... Mais aussi
aux merdes qui ont innondé le marché Playstation ! Mais à côté des
bouses, on trouve aussi quelques petites perles qui n'ont pas forcément
bien marché... Tout cela fait la diversité de la plateforme Playstation,
chose que j'apprécie énormément !

A ceux qui disent que Nintendo n'invente pas, il n'y a qu'à voir la DS et son dernier Yoshi.
apparement on dirige le perso en inclinant la console (le test on peut tjs le critiqué surtout venant de JV mais ce dont je veux parler n'est pas le test en lui-même). Voilà, pour moi c'est çà l'innovation, merci à nintendo de garder une âme au jeux vidéos là où la plupart ne voient qu'un marché pouvant rapporter des millions (même si je sais que dans le fond c'est le but). Cette DS apporte vraiment de la fraicheur au gameplay plus que tout autres consoles à l'heure actuelle, j'espère juste qu'elle ne fera pas un flop comme la virtuaboy en étant victime de son avangardisme (la DS et pas la VB). :p :D :D

Grosse erreur de ma part (je part me flagéler de ce pas) il s'agit de la GBA, mais bon celà n'enlève rien à l'originalité :p :D :D

C'est tout à fait génial !!!
On peut faire bouger Yoshi, le dragon le plus con de tous les temps !!!

Si encore cette originalité servait pour d'autre types de jeux,
je veux bien (genre un jeu de course ..). Mais pour faire bouger
ce con de dinosaure, nan merci ...

De plus, je crois qu'il existe déjà depuis longtemps un puzzle-game
du genre ..

Me semble avoir entendu parler d'un jeu de tits n'avions (arcade à mort) contrôlé par une goutte de mercure se baladant dans la cartouche également :)

BioSS a dit:

du genre ..

Autant pour moi t'as raison, c'est nul et pas original, si encore c'était pour un jeu PSP alors oui là s'aurait été original pour toi evidemment.

Nan mais franchement t'as pas l'impression d'être de mauvaise foie et pas objectif du tout, Tu avais beau parler de je ne sait plus qui en le traitant de pro-xbox mais finallement mon cher BioSS tu ne vaut pas mieux car tu sent le pro-Sony à plein nez dans chacun de tes posts (quoi que tu puisse avoir comme autre console). Cà fait plaisir de voir un mec objectif et impartial comme toi, si tu as quelque chose contre Nintendo (t'avais des actions et çà a chuté ?) dit le tout de suite parce que ton argumentation sur Yoshi ne vaut rien, dans ce cas j'peux démonter tous les jeux avec ton même type d'argumentation bidon, çà s'appel être borner et tétu (comme disait le celebre philosophe JC. Vandamme : be aware, soit au courant de savoir que tu existe).

PS: il y avait eu une manette avec ce principe aussi si j'me souvient bien. Mais il faut avouer que la plupart de ces jeux sont passé innaperçu. :p :D :D

Saurøn a dit:
PS: il y avait eu une manette avec ce principe aussi si j'me souvient bien. Mais il faut avouer que la plupart de ces jeux sont passé innaperçu. :p :D :D

oui, j'avais essayé "SW Ep.I Racer " et le jeu de bateau de French touch avec (à une Apple Expo).
Le four total ! impossibe à contrôler ce truc ! (si on parle bien du même) :D

BioSS a dit:

du genre ..

Bon, il aurait du être dans le topic des consoles portables, ce post de sauron ...
Sinon c'est de la mauvaise foi de premier choix, ou je ne m'y connais pas.

Denigrement d'un personnage et non pas du jeu vu que tu ne l'as jamais vu, jamais joué,
tu ne sais même pas s'il est bien réalisé ou non, voire s'il est intéressant.
Tu aurais du te lâcher et cracher le venin jusqu'à Nintendo, ça t'aurais peut-être soulagé.

Un Petit détournement en proposant une utilisation "plus intelligente", des fois que Sony ps'empare de l'idée ...

Et une dernière petite remarque assassine sur la non inventivité du concept sans appuyer par un exemple, juste un "je crois" (parce que Singstar et Eyetoy, ça c'est du neuf, madoué) pour terminer sur une bonne note.

Du travail de pro (dans le sens de fanboy). Bête, inutile et méchant.
J'adore :siffle:

[MGZ] Black Beru a dit:
'Doit bien avoir un ouvrage "le troll : un art de vivre" chez un quelconque éditeur :D
Je crois que Sony le donne en guise de manuel avec son matos en fait :

sony.service.jpg

Quand je dis que les manuels çà sert à rien :p :D :D

Un article d'Anandtech prétendant que les processeurs des consoles next-gen seraient beaucoup moins exceptionnels qu'on voudrait le faire croire a été retiré, soit disant pour protéger l'une des sources (développeurs anonymes).

- Adresse de l'article (retiré)
- Discussion sur Slashdot
- Un résumé de l'article sur un autre site

Extrait : « The most ironic bit of it all is that according to developers, if either manufacturer had decided to use an Athlon 64 or a Pentium D in their next-gen console, they would be significantly ahead of the competition in terms of CPU performance. While the developers we've spoken to agree that heavily multithreaded game engines are the future, that future won't really take form for another 3 - 5 years. »

L'article d'arstechnica (The Xbox 360 and the PS3: late bloomers or complete failures?) commentant celui d'Anandtech est plus posé : « Of course game developers would much rather have an Athlon64 or a Pentium D to work with than either of the two console chips, and of course either of those two CPUs would outperform Xenon and Cell in the first generation or two of console games. Multithreading a workload is hard. […] So any developer in their right mind would vastly prefer a traditional, dynamic execution CPU with a beefy branch predictor and a large cache to what IBM produced.

The developer frustration expressed in the article is in large part a result of the fact that the free ride is over for the software industry. In the good old days before we hit the power wall, the vast majority of performance improvements came from improvements on the hardware side. […] In the new world, a world of which both the Xenon and the Cell are a part, programmers have a whole lot more work to do, in terms of both splitting their applications up into threads and of optimizing those individual threads.
»

Autrement dit les devs sont des feignasses, plus habitués aux processeurs traditionnels. Mais on entre progressivement dans l'ère du multi-core, alors on arrête de raler et on se met au boulot ! :o :D

C'est tout simplement qu'utiliser une bonne innovation pour un jeu
de ce type, c'est tout simplement désolant ... Je veux bien de l'originalité,
mais pas ac toutes les licenses de gamins de Nintendo..

Franchement, t'as pas l'air con ds le métro à incliner ta GBA pour diriger un
dragon cartoon en 2D .. Si ça servait au pilotage d'un avion de chasse ou un
truc du genre, ça serait déjà plus intéressant et moins pitoyable, c'est tout.

Mon pauvre mais quelque soit le jeu t'aura l'air con de la même manière, là encore le fait que çà soit Yoshi qu'on dirige dans le metro est un argument bidon, le mec qui bouge sa gba pour jouer j'vais allez voir si c'est pour jouer à Yoshi ou un autre jeu et lui dire "Ah tu joue à yoshi, t'as l'air con comme çà, tu aurais jouer à un jeu d'avion tout de suite t'aurais l'air moins con", franchement t'as pas mieux ? :p :D :D

Tant qu'à avoir l'air ridicule, autant le prendre au deuxième degré et se fendre la poire avec un personnage improbable. Mais certains n'ont pas les capacités de distanciation, je suppose.
Ado en plein "âge con" ?
L'idée de l'utiliser avec un jeu de caisse ou d'avion ... je ne sais pas du tout, le contrôle ne me parait pas assez précis (comme l'avait souligné Sauron je crois).

Désolé, mais alors vraiment, toutes les franchises de gamin Nintendo,
j'en ai plus qu'assez de les voir ... Kirby, Mario, Wario, Luigi, Yoshi, etc ...
Que des personnages inconsistants et qui perdent de plus en plus leur
charme originel je trouve ... Et puis merde, ce genre de license est
intéressant quand t'as 10 ans, après faut arrêter un peu ! Si Nintendo
avait utilisé ce principe pour faire un jeu un peu plus "adulte" que
le ramassage de pièce dans des niveaux où tu dois sauter sur des
notes de musiques, franchement ..

Ca donne envie, vraiment :D :
yugrga038.jpg

yugrga039.jpg

yugrga040.jpg

Mais bon, si votre kiff c de bouger des petits personnages cons et mal
faits ac le prétexte d'un nouveau système de maniabilité, bah ... :mouais: