Next-Gen Consoles... La claaaque !

• Créateur du sujet Créateur du sujet BioSS
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Ben dîtes donc on a des analystes financiers sur MacG
rolleyes.gif
.

BioSS a dit:
Nan mais c'est vrai que jvois pas du tout la Xbox360 dépasser les 20%...
Et ça m'étonnerait pas que la Wii fasse jeu égal avec la PS3...

Je suis d'accord avec ces pronostiques :D

Mais après c'est vraiment en restant sur le marché français, car il y a quand même de grosses différences avec le reste du monde (japon, US)

BioSS a dit:
Tu parle de quoi précisément ? De la texture de terre de la planète,
ou bien des "écailles" ?

Des "écailles", en gros du relief sur le rocher.
Avec certaines textures (Parallax, Displacement) je sais que l'on peut obtenir un relief de grande amplitude sur une surface donnée, donc j'ai supposé qu'il avais utilisé ces techniques.

salut , je viens de voir la review de gameone sur l'E3 et je dois dire que le reportages sur la wii etait particulierement incroyable , quand on lit sur le web les review on sent que c'est quelquechose de terrible cela dit quand on voit le jeu in-game on peut s'attendre a du très lourd.
Il suffisait juste de voir les mec y jouer pour comprendre que la console va cartonner. Pour la simple et bonne raison que chaque joueur prenant le controleur était directement subjugué par le gamplay. On voit un des reporter faire de la peche dans zelda , puis une autre partie ou il joue au tennis puis un metroid , ce qui me fait dire ca c'est que d'après les journaleux c'est que le jeux est super simple d'accès et ceux pour tous. Et c'est la ou nintendo fait fort.
Quand on joue a MGS3 il s'agit d'un super jeu mais avec une prise en main particulierement difficile ou il faut gerer les boutons analogiques de la manettes (qui eux sont ingerable) il s'agit de jeu assez éllitistes. Alors que sur wii le gameplay semble vraiment instinctif et novateur.

j'attend vraiment de voir les demonstrateur a la fnac pour voir mémé jouer au golf.
Je sens vraiment une renaissance du mythe de nintendo avec du jeu pour tous sans zèle ni élitisme avec un gameplay simple est accesible pour tous . J'avais des doutes quand au succes de la DS face a la PSP , aujourd'hui je suis sur du succés de la wii.

comme quoi l'avenir apartiens aux créatifs.......pas aux copieurs :D

Mais non ... C'est simplement des polygones ... :D
Qu'est-ce que tu va chercher des techniques coûteuses
en calcul alors qu'il est beaucoup plus simple de modéliser
directement...

Sans déc', tu croyais vraiment voir du bump un jour dans Mario :D

Nan mais franchement, un moteur graphique est beaucoup plus
léger quand il a pas à gérer ce genre d'effets...

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Salut.

BioSS a dit:
Mais non ... C'est simplement des polygones ... :D
Qu'est-ce que tu va chercher des techniques coûteuses
en calcul alors qu'il est beaucoup plus simple de modéliser
directement...

Sans déc', tu croyais vraiment voir du bump un jour dans Mario :D

Nan mais franchement, un moteur graphique est beaucoup plus
léger quand il a pas à gérer ce genre d'effets
...
Ben justement, le bump mapping c'est fait pour donner une impression de relief sans pour autant augmenter le nombre de polygone... C'est justement plus lourd pour le moteur de gérer un objet 3D complexe (composé de beaucoup de polygone) plutôt que d'obtenir un résultat similaire avec un modèle 3D simple + bump mapping.

Du bump mapping, tu peux en voir partout dans Super Mario Galaxy, c'est un effet qui joue sur l'éclairage et qui est des plus basiques, on en voit partout et ça n'a rien d'extraordinaire...

Concernant la pierre, ça peut être modélisé à la main ou obtenu par Displacement Mapping. Mais bon, c'est pas quelque chose qu'on peut déterminer en voyant le rendu final (contrairement à du bump mapping).

@+
iota

iota a dit:
Salut.

Ben justement, le bump mapping c'est fait pour donner une impression de relief sans pour autant augmenter le nombre de polygone... C'est justement plus lourd pour le moteur de gérer un objet 3D complexe (composé de beaucoup de polygone) plutôt que d'obtenir un résultat similaire avec un modèle 3D simple + bump mapping.

Du bump mapping, tu peux en voir partout dans Super Mario Galaxy, c'est un effet qui joue sur l'éclairage et qui est des plus basiques, on en voit partout et ça n'a rien d'extraordinaire...

Concernant la pierre, ça peut être modélisé à la main ou obtenu par Displacement Mapping. Mais bon, c'est pas quelque chose qu'on peut déterminer en voyant le rendu final (contrairement à du bump mapping).

@+
iota

Ben là les gars vous élevez le débat. Ca devient chaud de suivre avec ces termes techniques.

Ils vont être content les parents à Noël.

Maman
Une ps2 + 2 manettes + 2 jeux

BioSS
dire que les + de 18 veulent de la technologie et les plus jeunes la Wii c'est archi-faux

La plupart d'entre eux n'ont plus le temps de jouer et de s'investir dans un jeu. Ils cherchent donc des jeux rapides à prendre en main, funs, et multijoueurs.

Par contre l'ado de 15 ans va vouloir jouer à des jeux avec des graphismes évolués, un scénario, un jeu dans un peu plus profond que Mario party. sauf que cet ado aura pas assez d'argent pour se payer sa console sony. va falloir qu'il se replie sur autre chose...600 euros c'est du délire!!!

Le bump c'est léger :D :D :D
Celle là, faut la mettre en citation de MacG !!! :p

Le bump, c'est deux fois plus de textures en plus à stocker en mémoire,
et le bump, c'est beaucoup de calculs supplémentaires (il s'adapte à l'éclairage,
c'est déjà beaucoup, mais en plus, sur les bons moteurs 3D, les shaders sont touché
par le bump (utilisé pour faire de l'eau parfois...)...

Alors pour le cas d'un personnage, en effet, on va pas créer chaque ride en et chaque
imperfection par des polygones, on va recourir à du bump... Mais pour une forme géométrique
si simple que celle que l'on voit sur l'image, c'est certainement pas du bump, ni du displacement
mapping...

Salut.

BioSS a dit:
Le bump c'est léger :D :D :D
Celle là, faut la mettre en citation de MacG !!! :p
Ben oui, c'est plus léger que modéliser chaque brique d'un mur... C'est d'ailleurs le but du Bump Mapping...
Pourtant un mur de brique c'est une forme très simple... :siffle:
Le Bump Mapping c'est un des effets les plus basiques utilisés de nos jours, qui n'est absolument plus gourmand en calcul (c'est une fonction câblée dans les GPU), on en trouve dans quasiment tous les jeux :rolleyes:

Pour le coup des deux fois plus de textures à stocker, ben pas vraiment...
Déjà, une texture qui définit les niveaux est en niveau de gris, donc moins volumineuse qu'une texture classique en couleur. En plus, tu peux l'utiliser conjointement avec différentes textures (par exemple, par le rendu de deux carrelages de couleur différente, tu peux utiliser la même texture de bump). Au final, on est très loin de doubler l'espace mémoire nécessaire.

Et si tu avais lu correctement, tu aurais remarqué que j'ai dit que, dans le cas présent, ce n'est pas du Bump Mapping qui est utilisé, j'ai également précisé que ça permet de donner un effet de relief (rugosité du granit par exemple), m'enfin...

Enfin, pour de l'eau, actuellement, on va plutôt se diriger vers une solution type Displacement Mapping qui va agir en temps réel sur un surface pour la déformer (pour simuler l'ondulation de l'eau par exemple).

@+
iota

Ah là j'suis d'accord ! :D

Mais sans déconner, le bump est loin d'être léger (sinon
il serait apparu depuis longtemps.. Et sinon, les jeux qui
utilisent du bump ne seraient pas réputés comme des
bouffeurs de puissance (même Stubb le Zombi rame assez...
Bourré de bump... :D)

BioSS a dit:
Mais sans déconner, le bump est loin d'être léger (sinon
il serait apparu depuis longtemps...)
Mais le bump t'en a depuis longtemps dans les jeux... c'est même une fonction câblée dans les GPU de la GameCube ou de la Xbox (depuis la Geforce2 sur PC). Ça n'a plus rien d'exceptionnel...

Par contre, des choses comme le Parrallax Mapping ou le Normal Mapping, oui c'est gourmand et on commence seulement à en voir dans les jeux.

@+
iota

Statut
Ce sujet est fermé.