Next-Gen Consoles... La claaaque !

• Créateur du sujet Créateur du sujet BioSS
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
BioSS a dit:
Non ce n'est plus exceptionnel...
Toujours est-il que pour faire tourner un jeu avec du bump,
quel qu'il soit, en 1600x1200, il faut une carte vraiment récente...
En même temps, la question ne ce pose pas avec la Wii qui tourne en 480p. :o

BioSS a dit:
En même temps, vous voyez du bump une seule fois dans cette vidéo vous ?
J'ai pas regardé cette vidéo en particulier, mais il y en a dans la démo.
MarioGalaxyBump2.jpg

@+
iota

rizoto a dit:
Ils vont être content les parents à Noël.

Maman
Une ps2 + 2 manettes + 2 jeux

BioSS
dire que les + de 18 veulent de la technologie et les plus jeunes la Wii c'est archi-faux

La plupart d'entre eux n'ont plus le temps de jouer et de s'investir dans un jeu. Ils cherchent donc des jeux rapides à prendre en main, funs, et multijoueurs.

Par contre l'ado de 15 ans va vouloir jouer à des jeux avec des graphismes évolués, un scénario, un jeu dans un peu plus profond que Mario party. sauf que cet ado aura pas assez d'argent pour se payer sa console sony. va falloir qu'il se replie sur autre chose...600 euros c'est du délire!!!

Entièrement d'accord avec toi . :up::up:

Quand j'étais jeune, j'étais accros du jeux vidéo. Je passais un temps fou sur chaque nouveauté, et terminer un jeu était d'une logique élémentaire.

Aujourd'hui, j'ai actuellement trois consoles, une Xbox, une PS2, et un GC.
Ce sont principalement mes deux fils qui les utilisent.
Mais je dois reconnaître, que nous nous "affrontons" parfois tous les trois, mais ça se passe uniquement sur Game Cube. En effet, Nintendo est le seul à offrir des jeux fun, multi joueurs (mario kart, mario party, etc ....)
Il est clair qu'aujourd'hui je n'ai plus autant de temps pour jouer, et quand j'ai un petit instant, je veux du plaisir immédiat ...... :D:D
Donc pour ma part, et je ne suis pas le seul, se sera la Wii assuremment, et pour les autres elles resteront à la boutique.

Mettre plus de 600 euros dans une PS3, pour avoir quoi ? Un lecteur optique pour un nouveau support qui sert actuellement à rien (et dont l'avenir n'est pas certain).
Du Linux, et j'en passe, je m'en tape de toute cette Mer*e ... moi je veux m'éclater, et découvrir autre chose !!!!!
Ce n'est pas Grand Tourismo 8, avec pour changer "des graphismes encore plus beaux que la réalité "vraie"", qui m'attire. :confused:
Ceux qui trouvent que Sony innove, chapeau !!!!
Alors on prends les jeux existant, et on les remets au "goût" du jour. Avec encore plus de vidéos chiantes, des graphismes de la mort qui tue, etc ... enfin bref, la durée de vie est de 58 heures (donc 47 heures de cinématiques) et au final le jeux est un véritable désert !!! d'une nullité !!!!!

Quand on voit une démo du dernier Grand Turismo, puis celle du jeux de sport sur la Wii (le nom m'échappe), y'a pas photo !!!!!!! ;)
Entre Wii, Xbox, PS3 seul Nintendo nous offre une réelle nouveauté !!! et rien que de regarder on à envie de jouer !!!!

Il est clair que mon fils aurait peut être un penchant pour un PS3, mais vu son tarif il peut s'assoir dessus !!!!

Pour finir, je suis d'avis que même les pro Xbox ou pro PS acheteront un Wii !!!!!
Il est clair que pour un vrai amateur de jeux vidéo la Wii attire et comme elle sera semble-t-il relativement abordable !!!!!!!
Je vois bien Nintendo revenir au sommet, Microsoft rester ou il est (pas loin), et Sony ce prendre un claque monumentale.
Y'a plus qu'a attendre!! :D

desertea a dit:
Alors on prends les jeux existant, et on les remets au "goût" du jour.

... Tu as tout a fait raison, on prend Mario, on rajoute une petite étoile
dirigée par un simili pistolet à la Time Crisis, et voilà, un jeu tout neuf !
Pareil pour Mario Kart, pareil pour Wario, pour Yoshi, Luigi, Super Smash Bros,
etc etc... :D :D

desertea a dit:
Avec encore plus de vidéos chiantes, des graphismes de la mort qui tue, etc ... enfin bref, la durée de vie est de 58 heures (donc 47 heures de cinématiques) et au final le jeux est un véritable désert !!! d'une nullité !!!!!

... Si MGS pour toi est un désert, si un Silent Hill ou un Resident Evil sont un désert,
t'as décidément rien compris au jeu vidéo. Par contre, Doom III un désert, ça oui.
A part la surenchère technologique, rien d'intéressant...

desertea a dit:
Quand on voit une démo du dernier Grand Turismo, puis celle du jeux de sport sur la Wii (le nom m'échappe), y'a pas photo !!!!!!! ;)

C'est ton point de vue, pas celui de tout le monde...
Perso, le jeu de tennis m'a l'air bien sympa, mais il doit
être aussi bien chiant au bout de 40 minutes si tu vx mn avis...

BioSS a dit:
Perso, le jeu de tennis m'a l'air bien sympa, mais il doit
être aussi bien chiant au bout de 40 minutes si tu vx mn avis...
Bah, tout seul c'est certain que le jeu doit vite lasser.
Par contre, c'est le jeu à sortir quand les amis sont à la maison :D ;)

@+
iota

Bioss, je ne suis pas de ton avis. ;)

Bien que reprise également, chaque version de Mario Kart, apporte son lot d'innovations. J'imagine que la prochaine avec la nouvelle manette sera sympa.

Pour reprendre, l'exemple de Grand Tourismo, à part les graphismes l'évolution est pâle. La claque le premier jour, mais un jeux sans âme.

De toute façon, la philosophie n'est pas la même. Nintendo permet avant tout de s'éclater entre potes, car la jouabilité, la simplicité, et parfois les concepts sont très évolués.
Sony, ça ce joue seul dans le noir, et si tu as deux potes qui débarquent t'as rien pour passer une petite demi heure à délirer.

Mais je pense que tu es plutôt un joueur solitaire, vu tes références. C'est clair, que dans ce cas, la PS3 est faite pour toi. A toi les super cinématiques......tu peux essayer également une partie de Monopoly tout seul c'est pas mal. :D

Nous avons de la chance, y'en a pour tout les goûts !!!!!

Moi je suis adulte, marié et père de famille, et je n'ai pas le temps de passer des heures sur une console. Je recherche "le plaisir instantané".
Mes goûts ainsi que mes centres d'intérêts ont changés, ;) et la Wii correspond apparemment à mes attentes.

Enfin, je tiens qu'en même à ajouter, que Nintendo est toujours pour moi, une référence en matière de jeux vidéo. Donnez leur "deux allumettes et un bouchon en liège" et ils vous pondront un jeux innovant et amusant.

Fait un test.
Invite trois potes. Prends une PS2 ou 3 ou 4, avec GT18, Silent Hill, MGS14, et une Game cube et Mario Kart, 4 bières bien fraîches, et je pense que tu verras une différence.
Si tu vois rien, ce n'est pas grave, mais dis toi que tu passes à côté de quelque chose de sympa. :D:D:D

J'ai passé autant de soirées sur Sony que sur Nintendo... Et pourtant
j'ai pas plus de potes qui ont la PS2 que de Gamecube... Ah, j'ai aussi
passé un soir sur Xbox (Halo 2)... Bon, j'en ai pas gardé un souvenir
mémorable :D

# Combat > Les soirées sur Tekken 5 avec la bière, ça dépote pas mal aussi ! :p
# Sports > ... pfff y en a trop à citer ... Et en plus c'est pas mon trip.
# FPS > ... Le nombre de soirées passées sur TimeSplitters 2 et 3, avec ce cher Zigomar ! :D
Killzone en multijoueurs, c'est aussi de vraies bonnes sensations ...
# Action Aventure > Splinter Cell online ... Franchement kiffant... MGS3 Subsistance aussi. Ratchet
& Clank propose des modes assez sympa pour du multijoueur aussi ^^ Puis tous les autres, il y en
a des tonnes, j'ai pas l'esprit qui suit seulement ... :D
# Divers > Le très délirant "Mashed", sorte de micro-machines (dont les développeurs s'occupent
de la version 4 qui sort très bientôt sur PS2 et PSP) j'ai adoré, parfait pour se marrer le soir.

C vrai que les jeux divers sont moins présents sur la plateforme de Sony que sur
celles de Nintendo ... Mais sur PS3, avec la possibilité d'avoir jusqu'à 7 manettes en même
temps, sans doute que les délires multi-joueurs vont se populariser... ^^

Mais pour être tout à fait franc, les meilleures soirées que j'ai passé ont plusieurs années :
C'était avec Goldeneye, sur Nintendo 64 :D

Salut.

BioSS a dit:
Mais sur PS3, avec la possibilité d'avoir jusqu'à 7 manettes en même
temps, sans doute que les délires multi-joueurs vont se populariser... ^^
Au final, il semble que ce soit 4 manettes supportées et pas 7.

@+
iota

BioSS a dit:
Où as-tu vu ça ?
Si tu regardes attentivement l'image de la manette de la PS3, tu qu'il y a des LED pour identifier le numéro du joueur.
Hors, les numéros vont de 1 à 4. Si la PS3 supporte 7 manettes, pourquoi les indices ne vont pas de 1 à 7 ?

@+
iota

je suis l'ctu de la wii et je pense qu'elle peter des flamme il parait même qu'elle compatible avec les jeux dreamcast. c'est vraiment la machine a tout faire 20 de jeux video vive les nostalgiques:cool:

jem25 a dit:
il parait même qu'elle compatible avec les jeux dreamcast.
Ah... bah il parait seulement alors ;)

Elle est rétro-compatible GameCube (il suffit de mettre le DVD dans la Wii) et grâce à la Virtual Console, on peut télécharger des jeux NES, Super NE, N64, Megadrive et TurboGraphX.

@+
iota

iota a dit:
Ah... bah il parait seulement alors ;)

Elle est rétro-compatible GameCube (il suffit de mettre le DVD dans la Wii) et grâce à la Virtual Console, on peut télécharger des jeux NES, Super NE, N64, Megadrive et TurboGraphX.

@+
iota

heu c'est pas des dvds dans la gamecube, se sont des minidiscs ... :zen::zen:

Salut.

jeromemac a dit:
heu c'est pas des dvds dans la gamecube, se sont des minidiscs ... :zen::zen:
Non, c'est des DVD 8 cm.

@+
iota

Je suis désolé, la Wii elle est géniale , elle est unique , d'un gameplay ultime et elle est pas chère, la Xbox 360 est déjà dépassé et la PS3 ahhahahaaha , une console à 600€ à ce prix là j 'ai de quoi m'acheter une Wii, des tonnes de jeux , et puis meme peut etre un NDS :D

Quand je vois des jeux comme Red Steel, Wii Sports ( dont on pourra avoir sa photo) moi j'hallucine :up::up::up:

HImac in touch a dit:
Quand je vois des jeux comme Red Steel, Wii Sports ( dont on pourra avoir sa photo) moi j'hallucine :up::up::up:
Pour Red Steel, ils ont encore pas mal de boulot pour en faire un hit.

@+
iota

iota a dit:
Pour Red Steel, ils ont encore pas mal de boulot pour en faire un hit.

@+
iota

Hein ? Je suis désolé , on se croirait en Arcade , tu peux même bouger ton fligue et le mettre sur le côté , c'est un Hit .

Nintendo N°1

HImac in touch a dit:
Hein ? Je suis désolé , on se croirait en Arcade , tu peux même bouger ton fligue et le mettre sur le côté , c'est un Hit .
J'adore la Wii, mais faut être objectif... UbiSoft a encore beaucoup de travaille à fournir sur Red Steel.

La majorité des journalistes présent à l'E3 son d'accord sur ce point. Graphiquement, la version présentée n'est pas terrible (ils peuvent faire beaucoup mieux) et au niveau du gameplay il reste pas mal de choses à améliorer.

Ubisoft à une très bonne base pour faire de ce jeu un hit, mais dans l'état actuel, ce n'est pas le cas.

@+
iota

Statut
Ce sujet est fermé.