iPhone 14 Pro NFC leclerc drive

la_pendule

Membre actif
8 Décembre 2020
260
58
40
Bonjour,

je n'arrive pas à utiliser le NFC avec l'appli Leclerc drive sur le 14 pro max, rien ne se passe quand je passe le téléphone, je n'avais aucun souci avec mon S22 ultra à ces mêmes bornes et Apple pay marche très bien chez les commerçants.

Quand j'ouvre l'application et que je sélectionne NFC, j'ai un pop up blanc qui s'affiche en bas de l'écran à la manière de la connexion des air pods qui m'invite à approcher le téléphone du tag NFC, mais rien ne se passe.

J'ai rebooté mon tel au cas où un truc serait ouvert en arrière plan, mais même problème...

Une idée ? Merci !
 
Bonjour,
Je n’utilise pas ce genre d’applications, mais il me semble que le NFC des iPhone n’est pas ouvert à toutes les applications… un code barre ou un QR code doit toutefois être disponible ?
 
Bonjour,
un code barre ou un QR code doit toutefois être disponible ?
Il est inutilisable sur les bornes puisqu'elles sont à moitié au soleil et donc les reflets empêchent toute utilisation (j'ai essayé de le scanner ce matin j'ai abandonné)

Parfois j'ai l'impression de vrais retours en arrière avec cet iphone... Entre le centre de notification qui a 10 ans de retard, siri qui sait à peu près rien faire correctement et ce NFC bridé... Peut être que dans 5 ou 6 ans on aura un OS mature, y a encore beauuuuuuucoup de travail...

Néanmoins merci pour ces infos...

ChatGPT n'a pas l'air d'accord :wacky:

- est-ce que ce n'est pas plutôt que la puce NFC de l'iphone est bridée ?

- Non, la puce NFC de l'iPhone n'est pas bridée. En fait, Apple a introduit la fonctionnalité Apple Pay, qui utilise la puce NFC de l'iPhone pour effectuer des paiements sans contact. Cependant, l'utilisation de la puce NFC de l'iPhone en dehors de la fonctionnalité Apple Pay est limitée aux applications tierces qui ont été approuvées par Apple et qui ont été développées en utilisant les API de NFC fournies par Apple.
Il est possible que le problème que vous rencontrez avec les bornes Leclerc Drive soit lié à un problème de compatibilité entre la technologie NFC utilisée par les bornes Leclerc et la puce NFC de votre iPhone. Il est également possible que le problème soit lié à une configuration incorrecte de la borne ou à un problème technique. Dans tous les cas, je vous recommande de contacter le service client de Leclerc Drive pour obtenir de l'aide avec ce problème.

Hum je suis en train de réfléchir mais non, il y a deux semaines je n'y arrivais pas, j'ai enlevé la coque magsafe, j'ai insisté comme un taré, j'ai bougé l'iphone partout sur la borne, et à un moment, ça s'est déclenché, donc c'est que ça a fonctionné, mais avec énormément de mal, mais là pas moyen, mais c'est donc que ça fonctionne puisque ça s'est déclénché (et que je n'avais rien scanné ni entré manuellement, donc la validation ne s'est pas déclenchée par magie)
 
Comme je le disais, le NFC ne doit pas être ouvert à toutes les applications (en diffusion, car en lecture, de nombreux utilitaires sont présents sur l’AppStore). Je ne mets pas en doute que cela a fonctionné comme tu le dis, mais ce n’est pas impossible que Leclerc ait ouvert ce canal dans une précédente release de son application, ait rencontré des difficultés (apparemment toi-même tu n’as pu l’utiliser qu’avec difficulté) et l’ait donc retirée provisoirement lors de la mise à jour suivante, en attendant de fiabiliser le fonctionnement.
 
Je n'ai pas mis à jour l'application entre la dernière fois et aujourd'hui donc ça me semble étrange...
En revanche j'ai essayé avec le bas du téléphone car c'est là qu'était la puce sur mon ancien téléphone, alors que là elle est en haut, la dernière fois j'ai eu des difficultés car je n'avais aucune idée d'où était la puce, donc j'ai testé partout et je ne me souviens plus à quel moment ça s'est déclenché, c'est peut-être lié à ça, à retester la prochaine fois...

Quant à l'application, c'est clairement proposé dedans "utiliser le NFC"...
 
J'ai testé aujourd'hui en mettant le haut de l'iphone et non le bas contre la borne, ça a marché direct, c'est donc juste que je posais pas le bon endroit (sur le S22 fallait poser le bas du téléphone), c'est même plus sensible sur l'iphone, je l'ai à peine approché que l'arrivée à la borne a été prise en compte.


Je trouvais ça un poil abusé comme restriction quand même :siffle:

Ça marche nickel :up: