Résolu Nik Collection sur Lighroom

6 Octobre 2004
340
5
76
Lille
Bonjour,
Jusqu'à depuis peu, j'utilisais l'ancienne Nik Collection sur Lightroom et Photoshop (les plus récentes versions), je suis client Adobe Creative Cloud pour photographes, et ça fonctionnait très bien.

Suite à différents problèmes, j'ai dû virer tout ce qui concernait Adobe de mon mac et j'ai réinstallé Adobe Creative Cloud. À partir de l'installeur nikcollection-full-1.2.11, j'ai pu l'installer dans Photoshop (il l'a mis dans le dossier ¨Plug-Ins" de Ps), et ça fonctionne. Mais comment je peux faire avec Lightroom, sachant qu'il n'y a pas de dossier Plug-Ins près de l'appi Lr ? Où se trouve ce dossier ? C'était très pratique de pouvoir utiliser Silver Efex Pro par exemple dans Lr...

Merci
 
Bonjour,
Jusqu'à depuis peu, j'utilisais l'ancienne Nik Collection sur Lightroom et Photoshop (les plus récentes versions), je suis client Adobe Creative Cloud pour photographes, et ça fonctionnait très bien.

Suite à différents problèmes, j'ai dû virer tout ce qui concernait Adobe de mon mac et j'ai réinstallé Adobe Creative Cloud. À partir de l'installeur nikcollection-full-1.2.11, j'ai pu l'installer dans Photoshop (il l'a mis dans le dossier ¨Plug-Ins" de Ps), et ça fonctionne. Mais comment je peux faire avec Lightroom, sachant qu'il n'y a pas de dossier Plug-Ins près de l'appi Lr ? Où se trouve ce dossier ? C'était très pratique de pouvoir utiliser Silver Efex Pro par exemple dans Lr...

Merci

RÉSOLU !
Sans que je sache comment et pourquoi, j'ai trouvé dans ma bibliothèque > Applications Support > Adobe > Lighroom > External Editor Presets tous les fichiers Nik.Lrtemplate. Comment ils se sont retrouvés là ? Mystère... Sachant que j'avais viré auparavant (sur les conseils d'Adobe) tout ce qui concernait Adobe sur mon mac pour réinstaller ACC...
 
RÉSOLU !
Sans que je sache comment et pourquoi, j'ai trouvé dans ma bibliothèque > Applications Support > Adobe > Lighroom > External Editor Presets tous les fichiers Nik.Lrtemplate. Comment ils se sont retrouvés là ? Mystère... Sachant que j'avais viré auparavant (sur les conseils d'Adobe) tout ce qui concernait Adobe sur mon mac pour réinstaller ACC...

Je me réponds de nouveau à moi-même. Ce matin, Adobe Creative Cloud m'a proposé une mise à jour de Photoshop, que j'ai effectuée. Et maintenant, dans la barre de menu de Photoshop je vais dans Filtre, Nik Collection apparaît bien en bas, mais grisé, donc inutilisable.
Quelqu'un a-t-il une solution à ce mystère ?
Merci
GR
 
Bonjour
Je n'utilise pas.
"refaire à partir du fichier d'installation, une nouvelle installation et Nik, au cours du processus, demande de cocher les logiciels qu'il a détecté dans lesquels il sera actif."

Source ==> https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=293624.0

De plus en plus étrange, la Nik Collection était grisée ce matin, j'ai viré le dossier du dossier Plug-Ins et réinstallé Nik, et maintenant ça fonctionne, elle a installé un volume sur mon bureau comprenant l'install et la désinstall, je n'ose pas l'éjecter, c'est peut-être pour cette raison que ça fonctionne maintenant sur Ps. L'installeur ne me propose de l'installer que sur Ps et pas Lr, et pourtant ça fonctionne aussi sur Lr (ce qui m'arrange).
:D