Nikon Coolpix 5700 dans le noir

Claude number X

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2000
1 005
38
50
CC en BZH
Quelqu'un possède t-il ce boitier ? D'apres tous ce que j'ai lu ici ou la, ces qualités sont nombreuses mais il pêche sur la mise au point en basse lumière.
Mon futur boitier numérique me servira, entre autre, à faire de la photo de scene (spectacle, concert…). Puis-je raisonnablement compter dessus dans des conditions lumineuses aussi variées et parfois légères (j'y arrive actuellement pas trop mal avec un PowerShot G2) ???
Parlez m'en si vous avez déja eu la chance de l'utiliser.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Claude number X:</font><hr /> Quelqu'un possède t-il ce boitier ? D'apres tous ce que j'ai lu ici ou la, ces qualités sont nombreuses mais il pêche sur la mise au point en basse lumière.
Mon futur boitier numérique me servira, entre autre, à faire de la photo de scene (spectacle, concert…). Puis-je raisonnablement compter dessus dans des conditions lumineuses aussi variées et parfois légères (j'y arrive actuellement pas trop mal avec un PowerShot G2) ???
Parlez m'en si vous avez déja eu la chance de l'utiliser.

[/QUOTE]
quel genre de spectacle, quelle distance de la scène ?
je suis pessimiste sur l'utilisation d'un photoscope type coolpix 5700 pour ce type de sujet :
1- AF lent,
2- éclairage mini : 6,9 lux (certains boîtiers - le G3 par ex. - atteignent un niveau de 0 lux !!)
3- le contraste nécessaire ne devrait pas poser de problème s'il s'agit de théâtre ou de concert classique ; aléatoire si tu vises du rock !!

je serais intéressé par le rendu de tes shots avec le G2 !!
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr />

je serais intéressé par le rendu de tes shots avec le G2 !!
wink.gif

[/QUOTE]

Tss! Tss!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr />
n'empêche que tu n'as toujours pas satisfait ma curiosité !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

c'est bien l'attente
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

J'ai entendu pas mal de critiques au sujet de la série des CoopPix 5x00. On a atteint une certaine limite avec ce genre d'appareils semi-professionnels, c'est-à-dire que les capteurs deviennent trop petits par rapport aux nombres de pixels donnés. En l'occurence ici plus de 5 millions. Ce qui peut occasionner du bruit sur les images. Les constructeurs doivent maintenant augmenter la taille de ces capteurs, car c'est beaucoup important que le nombre de pixels.

Deux liens intéressants: ici et .

ouais, je me suis équipé pour cette longue traversée du désert !!
tente.gif

[/QUOTE]

t'as oublié de fermer la porte
laugh.gif

les bêtes vont rentrer
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

tu parles de... toi !!!
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

non puisque tu attends
tongue.gif

... donc, il n'y a pas de risque !!
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

que je rentre!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

aucun, d'ailleurs je suis déjà bien loin
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Claude number X:</font><hr /> Quelqu'un possède t-il ce boitier ? D'apres tous ce que j'ai lu ici ou la, ces qualités sont nombreuses mais il pêche sur la mise au point en basse lumière.

[/QUOTE]

Tu parles donc de l'AF. Et en mode manuel qu'en est-il réellement ? Si les possibilités de l'AF sont criticables, l'appareil est peut-être performant sans.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Claude number X:</font><hr /> Mon futur boitier numérique me servira, entre autre, à faire de la photo de scene (spectacle, concert…). Puis-je raisonnablement compter dessus dans des conditions lumineuses aussi variées et parfois légères (j'y arrive actuellement pas trop mal avec un PowerShot G2) ???

[/QUOTE]

Pour ce genre de photographies, une haute sensibilité iso est fortement recommandée. Une vitesse d'obturation élevée également. Par ailleurs, l'utilisation du flash ne semble pas judicieuse pour saisir l'atmosphère du lieu de spectacle (ni pour respecter gens de scène et spectateurs). A éviter. Je pense que le choix évident qui s'impose est celui du reflex numérique. A condition d'avoir un budget à la hauteur.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Claude number X:</font><hr /> Parlez m'en si vous avez déja eu la chance de l'utiliser.

[/QUOTE]

Pas en ce qui me concerne. Si ce n'est pas déjà fait, un petit tour sur megapixel.net s'impose.
smile.gif

Merci à tous et désolé du manque de suivi de ce post. ApplePie, je te fais parvenir un exemple de cliché avec le G2 en lumière faible sur une pièce de théâtre. Mon utilisation du numérique en scene va du théatre aux musiques actuelles en passant par la danse (spectacle vivant en général)
Je vais donc me reconcentrer sur le G3 (parce que pas assez de rond pour un reflex)
Megapixel, j'avais déja visité, c'est une mine d'info pour le choix d'un boitier.

voilà la photo de claude (full size) :
37058485.jpg

la pixelisation du bas de l'image est importante... en sensibilité auto, pas de miracle dans cette ambiance.
on est dans un cas limite... où le boîtier argentique a encore son "mot à dire".
wink.gif

la pixelisation du bas de l'image est importante... en sensibilité auto, pas de miracle dans cette ambiance.

[/QUOTE]

Merci d'avoir mis la photo ApplePie.
Du coup j'ai regardé de nouveau l'original mais, le nez dessus, j'en vois partout des pixels
smile.gif
, et pas plus en bas qu'en haut. T'es sur que c'est pas plutot du à un léger flou ou à la texture satin du costume ?

Vivement mon G3

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Claude number X:</font><hr />

Merci d'avoir mis la photo ApplePie.

[/QUOTE]
de rien
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Claude number X:</font><hr /> Du coup j'ai regardé de nouveau l'original mais, le nez dessus, j'en vois partout des pixels
smile.gif
, et pas plus en bas qu'en haut. T'es sur que c'est pas plutot du à un léger flou ou à la texture satin du costume ?

[/QUOTE]
non !!
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Claude number X:</font><hr /> Vivement mon G3

[/QUOTE]
vivement dimanche !! (FT)
wink.gif