Nikon D70 et iPhoto 5

yeyette a dit:
Moi aussi ça va, en plus il fait un peu meilleur.... mais c bientot le printemps, au fait c quoi le sujet ?

:rateau:

Le sujet était au départ le traitement du RAW (NEF) du Nikon D70 par iPhoto 5.
iPhoto 5 semble diminuer énormement la qualité de la photo lors de la conversion en JPG ou simplement en lecture du RAW par rapport à un traitement/lecture Nikon View.

Et ma question était de savoir si plusieurs autres personnes avaient remarqué le même phénomène soit avec des fichiers NEF ou RAW (d'une autre marque).
 
Tout simplement parce-que iPhoto (pour le cataloguage) est simple, convivial, intégré dans iLife (et donc avec iMovie,iDVD and Co), beau. Il permet le partage simple des photos sur le net (.mac) et dans le réseau, l'achat de photo sur le net...

Effectivement, presque tout celà est possible avec d'autres logiciels (mais pas les liens avec iLife) mais pas aussi simplement et convivialement. J'ai essayé iView Media Pro et je reste avec iPhoto qui est beaucoup plus facile d'accés pour ma femme et mes enfants.

Mais je ne remets pas en cause iPhoto dans ses fonctions de cataloguage mais seulement ses fonctions d'import RAW.
 
ben moi je dirai qu'iphoto est bo ...
mais coté pratique ,Graphic converter c bc mieux...
 
ed71 a dit:
avec le 20D d'un copain, on a remarqué en fait qu'iphoto5 faisait une copie du raw en jpg pour l'affichage ds iphoto (pourquoi ? pour un affichage plus rapide,...?) mais le raw est conservé, si on fait exporté la photo, c'est le raw qu'il ressort.


On est tjours pas éclairé sur cette question, avez vous essayé d'exporter une photo en RAW depuis Iphoto ? et si oui quoi ça donne ???
 
Avec mes excuses AES, j etais passé en page 2 :rose:

Alors y a pas de pb à utiliser Iphoto plutot qu un catalogueur qui bosse directement en RAW, Iphoto sera sans doute moins gourmand en ressource... (poids de fichier <)
 
pour les raw, je ne les catalogue jamais (et là IceandFire me tombe dessus ! :D ) mais bon, ça marche avec acdsee (mais très lent) et sûrement Iview (que j'aime bien) ;)

iPhoto me sert uniquement à faire des albums pour créer des galeries web (via Galerie de Didier Guillion cordialement)
 
J'espère que ma question ne sera pas trop hors-sujet !!!.

Bonjour Mactot18, comme vous le savez, la nouvelle version Nikon Capture 5 permet de contrôler toutes les commandes à distance. Pour les "bridges" (ex : Nikon Coolpix 7700 ou 8800) un module supplémentaire (plug-in) qui va sortir permet d'avoir le retour image, en live, sur l'écran du PC.


Voici ma question : je compte piloter mon APN depuis un PC, tous deux séparés d'un distance de 25 à 30 mètres. Les marchands de câbles USB affirment qu'on peut brancher en serie plusieurs ampli-répéteurs USB de 5 mètres (jusqu'à six = 30 mètres) sans perte de signal.



Avez-vous essayé ???



Ces mêmes marchands proposent aussi des ampli-extendeurs USB (utilisables, selon eux, en photographie numérique) dont les deux ports sont reliés par un câble réseau RJ45 pouvant atteindre une longueur de 50 mètres sans perte de signal !!!. Voilà une chose formidable et qui me botterait bien !!!.

voir un exemple : http://www.pearl.fr/article-S5108.html

Que pensez-vous de ces affirmations ???. Votre réponse et votre expérience, s'il en était, me seraient bien utiles avant de me m'engager dans les frais.



JF LANGUILLAT - PERPIGNAN - 24 Mars 2005 - [email protected]
 
quid de la gestion du profil de couleur du fichier RAW dans iPhoto (que je n'utilises pas) ????
Il gère comment le profil intégré SRVB, Adobe RVB, Mode I, II, III peut-être le blème vient de là.
Peut-être tu trouveras ton bonheur avec le nouveau logiciel de Nikon PictureProject :

http://www.nikon-euro.com/support/

Mais c'est vrai qu'utiliser iPhoto pour y mettre du Raw, c'est un peu donner du caviar à des cochons...