Nikon D700: capteur FX

  • J’aime
Réactions: vg93179
Une question pour les jaunes qui traitent du D700 (ou autres, en fait): vous utilisez Capture NX? Y-a-t-il de vrais incontournables? Parce que je me limiterais bien à Lightroom..:D

Augie, j'ai vu que tu avais adopté Lightroom..tu passes par NX avant ou jamais?

Moi je me limite à Aperture. Et j'ai déjà pas mal de "rouleaux" en retard, alors je m'en contenterai !
Si une ou deux photos méritent plus, je les passerais au boulot sous photoshop.

Evidemment, Capture NX, c'est idéal pour retoucher le raw et plus fin, mais ca n'archive pas les photos, et avec un peu d'habitude et quelques réglages de base sous aperture, c'est quand même vachement bien. Et vachement simple !
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Une question pour les jaunes qui traitent du D700 (ou autres, en fait): vous utilisez Capture NX? Y-a-t-il de vrais incontournables? Parce que je me limiterais bien à Lightroom..:D

Augie, j'ai vu que tu avais adopté Lightroom..tu passes par NX avant ou jamais?

Salut :)

Oui Lightroom est tip top avec le D700, la j'ai reinstallé Léopard et j'ai téléchargé la version d'evaluation sur le site d'adobe de Photoshop CS4 + Bridge CS4, c'est pas mal pour ceux qui ne veulent pas avoir beaucoup d'option :)
 
J'ai pris en main au salon de la photo un Sony A900, en dehors de l'excellent viseur, j'ai failli pleurer... de rire en comparaison avec mon D300. Alors comparé au D700 n'en parlons pas... :p Ce boîtier est définitivement une tuerie intégrale.

'+
 
Un petit up pour ce magnifique appareil photo !!

Si vous voulez un prix qui arrache : http://www.calumetphoto.co.uk/item/355-801A/

Puis du bokeh, bokeh et bokeh :

3128769504_e0abcc7574.jpg


3124886705_7e4652cd5b.jpg


2.jpg


Love my D700 :love:
 
J'y crois pas trop, surtout avec un euro qui a perdu 20% face au yen. Deja que Canon revoit tous ses tarifs a la hausse pour 2009 en Europe, Nikon pourrait bien s'y mettre aussi ;)
 
1600 € avec capture NX. :eek: :love:

malheureusement la promo ne fonctionne qu'avec les clients britanniques ou irlandais mais pas continentaux, c'est précisé en bas :(.

Deja que Canon revoit tous ses tarifs a la hausse pour 2009 en Europe, Nikon pourrait bien s'y mettre aussi

c'est déjà fait au Canada pour Nikon (et Canon).
 
Vous pouvez aussi vous offrir un ptit week-end shopping londonien avec un coup d'Eurostar, vous emmenez Madame faire la tournée des Liberty, Harrod's, Oxford Street, un thé chic à Covent Garden, une pinte de cidre popu à Camden Market et en passant, un ptit arrêt dans quelques boutiques photo dont on trouve facilement les adresses sur le net… Et tout le monde est ravi !
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
il n'y a plus de D700 chez graysofwestminster:

We have no D 700 and no 24-70 lenses. All have been sold and 80% have gone to French clients buying in bulk.

We do not think any 24-70 will be available for sale in January.

par ailleurs plusieurs sources font état d'une augmentation de 20% des tarifs Nikon en Grande Bretagne vers le 12 janvier.
 
d'après le dernier CI, Nikon va offrir NX2 pour chaque D700 acheté.
dans les autres pays des opérations similaires ont lieu également (grip en Allemagne et SB 900 en Italie).

NX2 devait être inclu d'origine avec tout les boitiers comme l'ai DPP chez canon :eek:
 
Hum... Les possibilites offertes par NX vont bien au-dela de ce que propose DPP. Par ailleurs, View NX est gratuit, et permet notamment de convertir NEF en jpeg et d'utiliser les Picture Style (ou Control, je confonds tout le temps ;) )
 
d'après le dernier CI, Nikon va offrir NX2 pour chaque D700 acheté.
dans les autres pays des opérations similaires ont lieu également (grip en Allemagne et SB 900 en Italie).
Pour liquider les stocks avant l'arrivée de son successeur ? :cool: