n'importe quel modem ethernnet?

antoine80

Membre confirmé
30 Mai 2001
26
0
Salut

Je vais sans doute passer à l'adsl et j'aimerais savoir si tous les modem ethernet fonctionnent sous jaguar?

Je pense notamment souscrire à l'offre tele2 qui vend un modem ethernet 30 euros.

merci
 
Je serais pas catégorique, mais tous les modems Ethernet devraient fonctionner sous Jaguar étant donné qu'ils ne nécessitent pas de pilotes et se connectent, justement, par Ethernet.

Par contre 30€ ça me paraît pas très cher. Tu as les spécifications du modem?

Va aussi faire un tour chez MacADSL.
 
Attention, les modems ADSL ne son pas compatibles avec tous les opérateurs ADSL. Aussi, si tu achètes le modem que te propose Télé 2, il faut que tu saches que tu risque de ne pas pouvoir le réutiliser avec un autre opérateur ADSL.
 
Hopf a dit:
Attention, les modems ADSL ne son pas compatibles avec tous les opérateurs ADSL. Aussi, si tu achètes le modem que te propose Télé 2, il faut que tu saches que tu risque de ne pas pouvoir le réutiliser avec un autre opérateur ADSL.
Là, tu me surprends. Quand tu achètes un modem ADSL, il n'est jamais fait référence à un FAI particulier.
 
Hopf a dit:
Attention, les modems ADSL ne son pas compatibles avec tous les opérateurs ADSL. Aussi, si tu achètes le modem que te propose Télé 2, il faut que tu saches que tu risque de ne pas pouvoir le réutiliser avec un autre opérateur ADSL.
Là, tu me surprends. Quand j'ai acheté mon modem ADSL, il n'y avait pas de référence à un FAI particulier.
 
myckmack a dit:
Là, tu me surprends. Quand j'ai acheté mon modem ADSL, il n'y avait pas de référence à un FAI particulier.

oui c'est curieux ...
qui a des précisions la dessus...
par exemple mon modem alcatel speed touch home ethernet que j'ai eu avec le pack extense wanadoo n'est pour l'instant pas reconnu par 9 online...pensez vous que si je prends 9 telecom adsl,mon modem ne fonctionnera pas ?????
 
A titre d'exemple, le modem SMC Barricade 7401BRA fonctionne parfaitement avec Free non dégroupé et ne fonctionne plus - la synchronisation avec les équipements de Free est impossible - sur Free dégroupé.
 
tout cela semble bien compliqué...
confused.gif

un modem c'est un modem,non?
il devrait aller avec tt les fai...

 
En fait, peut-être que, quand on achète un modem ADSL, il est valable pour tous les FAI alors que si on l'achète en pack à un FAI, il n'est compatible qu'avec ce FAI ?
Ça me fait penser aux Superdrive d'Apple qui sont bridés au niveau du FirmWare.
 
        il me semble que c'est du au fait que les FAI utilisent des protocoles qui ne sont pas forcément reconnu par tous les modems...

c'était le cas avec Free Dégroupé et le modem Olitec SX 200 par ex..

       mais je crois que ça ne concerne que l'ADSL dégroupé 1024, pas le 512 "normal"..
1036946134_gif.gif
 
azerty a dit:
        il me semble que c'est du au fait que les FAI utilisent des protocoles qui ne sont pas forcément reconnu par tous les modems...

c'était le cas avec Free Dégroupé et le modem Olitec SX 200 par ex..

       mais je crois que ça ne concerne que l'ADSL dégroupé 1024, pas le 512 "normal"..
1036946134_gif.gif

Oui, tout à fait d'accord, pour une connection ADSL "normale, tout modem ethernet fonctionne, quel que soit le FAI. Par contre, il est vrai que pour des protocoles "exotiques", des modems spécifiques sont nécessaires (voir macasdl pour les modems compatibles free dégroupé)
 
Sydney Bristow a dit:
oui c'est curieux ...
qui a des précisions la dessus...
par exemple mon modem alcatel speed touch home ethernet que j'ai eu avec le pack extense wanadoo n'est pour l'instant pas reconnu par 9 online...pensez vous que si je prends 9 telecom adsl,mon modem ne fonctionnera pas ?????
Dixit Bilbo : si tu passes par un FAI qui utilise le réseau FT, c'est à dire que tu es en zone non dégroupée, ton modem fonctionnera puisqu'il allait avec wanadoo qui utilisait le réseau FT. Si tu as une offre dégroupée, à moins que le FAI sache la réponse, à toi de faire le test ou de trouver d'autres avis.
Mais pourquoi veux-tu absolument 9online ? Va chez Tele2 (cf ton sujet) où apparemment tous les modems sont bons
cool.gif
.
Ca me rappelle l'époque où j'essayais de convaincre des potes à prendre Tele2 en opérateur téléphonique pour les parrainer et avoir des heures gratuites
laugh.gif
. Sauf que là je ne gagne rien
crazy.gif
wink.gif
.